Il y a des têtes de mort dans les cimetières
qui doivent rire de leurs vies manquées.
Frédéric Dard°Ellaïa°
Aly fait glisser le pinceau sur mes yeux et souffle doucement pour faire voler la poudre rouge, elle attrape rapidement un gloss noir qu'elle applique délicatement sur ma bouche.
Ses yeux blancs me font frissonner. Sa tenue, une robe moulante d'infirmière de la même couleur que ses yeux, est recouverte de faux sang et son visage parfaitement maquillé est ouvert au niveau de sa joue : un liquide rouge vif en sort. Son déguisement est vraiment une réussite.
Mon regard glisse sur Hanna qui essaie de se maquiller face au miroir de la salle de bain, alors qu'Aly s'occupe désormais de faire boucler mes cheveux.
La danseuse a essayé de faire pâlir son teint avec une grosse couche de poudre, elle s'est créée des cernes sous les yeux et essaie de donner l'impression qu'elle est morte. Je dois avouer qu'elle se débrouille très bien et qu'elle ressemble à un vrai zombie.
– Et voilà ! s'exclame Aly en s'éloignant de moi.
Je me lève timidement et je vais affronter le rendu de mon déguisement dans la glace, recouvrant une partie du mur de la salle de bain de mes parents. Pour garder l'effet de surprise, j'ai laissé les garçons se préparer dans ma salle de bain.
Quant à moi, eh bien... me voilà déguisée. Une robe rouge foncé et noire assez sexy recouvre mon corps et mes bras, tandis que mes jambes sont cachées par des bottes hautes de la même couleur. Le maquillage et la coiffure d'Aly sont vraiment réussis, je me sens plus jolie que ce que j'imaginais.
J'ajoute la touche finale : les ailes noires et les cornes rouges. Elles me donnent réellement l'air de diablesse qu'Aly souhaitait pour moi. Je ne savais pas comment me déguiser pour Halloween, je ne voulais vraiment pas ressortir mon déguisement de l'année dernière. Le gore et l'effrayant ne m'attirant pas plus que ça, je cherchais à l'origine un costume simple et discret, mais Aly en a décidé autrement. Elle voulait que je sois sexy, sans que je ne comprenne pourquoi elle prétextait qu'un Halloween mixte est toujours l'occasion de plaire. Comme ça semblait lui faire plaisir, je l'ai laissé faire. Et puis, son idée était vraiment bonne.
Dans le salon, à seulement quelques mètres de nous, la voix grave de Cal nous fait toutes sursauter.
– Vous êtes prêtes les filles ?
Puisque nous ne sommes plus des enfants, nous n'allons pas faire du porte à porte et demander des bonbons. Aly a donc proposé de faire une soirée films d'horreur, simple et efficace même si Mathias n'est pas emballé. Hanna a eu la merveilleuse idée de ramener un jeu de société et les garçons ont fait les courses ce matin, pour inverser les rôles.
Hanna sort en premier de la chambre et rejoint Cal, lui aussi déguisé en zombie. Ces deux-là ont bien caché leur jeu en s'organisant secrètement pour se déguiser ensemble alors que tout le monde essayait de deviner le costume des autres.
Face aux trois garçons qui nous fixent, je me sens rougir. Surtout que le regard de Mathias est insistant, j'ai l'impression de me retrouver dénudée quand ses yeux me fixent comme ça. Son corps musclé de danseur est couvert par un fin tissu noir, sur lequel sont dessinés des os blancs.
– C'est quoi ton déguisement ridicule ? s'exclame Aly en s'approchant d'Alex. Tu ne fais pas peur du tout !
Je confirme, Pikachu est loin d'être effrayant, il me donne plus envie de rire que de crier de peur.
– J'avais que ça. Je rappelle qu'on est étudiants, j'ai pas un rond pour m'acheter un costume moi !
Jallel finit par apparaître dans mon champ de vision, descendant les escaliers en se recoiffant.
VOUS LISEZ
Juste pour oublier
RomanceLa dernière année de lycée d'Ellaïa a été particulièrement difficile. Tellement, qu'elle a décidé de fuir sa ville natale malgré le fait qu'il ne lui reste que ses parents. La seule chose qui la fait se sentir vivante, c'est la danse. Désormais en r...