Chapitre 14

284 16 0
                                    

Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu.
Victor Hugo

°Jallel°

Deux semaines. Cela fait deux semaines que j'évite le regard de la tatouée, deux semaines que nous n'avons échangé que des banalités. Deux semaines que je me questionne encore plus sur qui elle est. La peur de voir un malaise dans ses yeux m'empêchent d'aller vers elle.

Durant tout ce temps, Ellaïa n'a presque pas traîné avec nous, passant la majeure partie de son temps avec Aly et Hanna. Elles essaient de nous expliquer que si on la voit moins, ce n'est pas contre nous, qu'en ce moment elle a beaucoup à faire et besoin d'espace. Mais je suis persuadé que c'est à cause de ce que je lui ai révélé. Les seules fois où nous avons passé du temps tous les deux, c'était pendant les cours de sport et nous avons très peu échangé.

Le groupe est désormais au courant de ce qui est arrivé à mes parents et à ma sœur. Mon but n'a jamais été de faire de leur mort un secret, mais en parler signifie y repenser et je préfère éviter et oublier. Ils ne connaissent pas tous les détails de notre passé, ni Cal ni moi n'avons envie que tout se sache, Ellaïa est la plus informée et c'est suffisant.

Hanna a pleinement intégré notre groupe d'amis et Cal est complètement perdu. Tout lui plaît chez elle. Il ne peut pas s'empêcher de lui envoyer quelques signaux qu'elle ne semble même pas remarquer. Malgré tout, Cal culpabilise de ressentir une attirance pour quelqu'un d'autre que Lise. Il s'est excusé mille fois avant que je ne comprenne de quoi il parlait et que je le rassure comme je le pouvais, en lui disant qu'il avait le droit de retrouver quelqu'un, que c'était normal et même très bien. Ce n'est pas parce qu'Hanna lui plaît qu'il trompe ma sœur ou qu'il souille sa mémoire.

Pendant ces deux semaines, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'Ellaïa passait pas mal de temps avec un garçon assez grand et au visage enfantin. Elle semble très bien s'entendre avec lui, je les ai entendus rire de nombreuses fois et ils s'entraînent régulièrement ensemble. La voir s'éloigner de nous pour ce gringalet m'énerve bien plus que je ne m'y attendais. Ellaïa fait ce qu'elle veut, elle est aussi libre que l'air mais c'est putain de frustrant.

Cal me tape dans les côtes pour me forcer à me reconcentrer. Je détourne mon regard de la danseuse qui sourit joyeusement à Mat, le fameux danseur qui la fait tourner avec une habilité que je n'ai pas.

Nous sommes en cours de sport et, contrairement à la semaine dernière, la prof nous montre quelques pas de danses ou enchaînement pour nous aider à trouver de nouvelles idées. Cal, Alex et moi, nous avons décidé de nous mettre sur la dernière ligne pour mieux observer les danseurs et comprendre chaque mouvement. Aly, elle, est en première ligne et semble s'amuser en compagnie de Mat. Ce dernier lui reproche de mal positionner ses hanches mais cette dernière s'en moque éperdument et ne prête pas attention à ses conseils.

– Je pense que je vais rester ici pour toujours, dit Cal en bavant. Je vois parfaitement le postérieur d'Hanna.

La métisse doit avoir entendu la remarque de Cal car elle s'approche de nous, donne une pichenette sur le nez de mon ami aux cheveux gris avant de changer de place.

Alex explose de rire et s'exclame :

– Cal tu n'es pas discret ! Tu n'avais déjà aucune chance avec elle, alors maintenant tu peux retourner pleurer chez ta mère !

Mais moi, depuis ma position, je remarque un sourire heureux et gêné sur le visage de notre amie. Je pense qu'elle veut faire comprendre à Cal qu'elle n'est pas une simple fille à mettre dans son lit. Elle n'a pas du tout compris que Cal ne la perçoit pas comme ça. Disons qu'il a sa façon bien à lui de dissimuler son attirance et ses sentiments.

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant