La beauté est dans les yeux de
celui qui regarde
Oscar Wilde°Ellaïa°
Il y a un an...
Je n'aime pas cette professeure de math et je crois que c'est tout à fait légitime. Changer les places de tous les élèves à cause de quelques chieurs après seulement deux semaines de cours, c'est injuste. On a beau être au lycée, certaines choses ne changeront jamais.
Je soupire en m'installant à la place qui m'est indiquée, au second rang. La table est couverte d'écriture à l'encre bleue mais je n'y prête pas attention. Me voilà séparée de Steph. Certes il nous arrivait de papoter, mais la plupart du temps on s'entraidait.
Mon cœur rate un battement quand mon nouveau camarade de classe s'installe à côté de moi.
Gênée, je ramasse maladroitement mes affaires pour laisser place au garçon qui s'installe. Une fois que c'est fait, il s'étale sur la table en bâillant et j'essaie de ne pas trop l'observer.
Je le connais, en même temps comment ne pas le connaître ? Jordan est dans ma classe, c'est le genre de garçon souriant et gentil avec tout le monde. Il n'hésite jamais à donner ses cours, parle avec chaque personne de la classe, sans distinction, et les profs l'adorent. Ce même genre qui peut avoir n'importe quelle fille, beau à en perdre la tête, intelligent, adorable et... je fais définitivement partie de celles qui le regardent de loin et qui rêvent qu'il s'intéresse un peu à elles.
– Salut, dit-il en me souriant.
– Salut !
Je pose enfin mes yeux sur son visage pour lui sourire en retour. Derrière ses mèches de cheveux châtains bouclés se cachent ses yeux bruns qui me fixent intensément à travers des lunettes rondes.
– Ellaïa, c'est bien ça ?
Qu'est-ce que je disais déjà ? Gentil et adorable avec tout le monde ? Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour retenir le prénom de tout le monde en si peu de temps, je ne connais même pas la moitié de notre classe.
- C'est bien moi.
– Je suis certain qu'on fera une bonne équipe, dit-il en me donnant un léger coup de coude, mais navré de t'avoir séparé de ta super copine.
Je ris discrètement et relève les yeux vers le tableau pour essayer de suivre le cours de mathématiques qui vient de commencer, je n'ai pas envie qu'on se fasse repérer dès le premier jour et qu'il change de place. Mais c'est compliqué de me concentrer tout en sachant qu'à mes côtés, Jordan est en train de me dévisager en souriant. On dirait un enfant qui échafaude un plan pour faire une farce.
Je fais en sorte de reprendre le cours de mes pensées pour faire les exercices indiqués au tableau, tandis qu'il m'imite en s'y mettant aussi. Mais je dois avouer que c'est compliqué de ne pas agir trop bêtement lorsque le garçon sur qui on craque depuis la rentrée se retrouve miraculeusement à côté de nous.
– T'es trop sérieuse, c'est pas marrant, chuchote-t-il en griffonnant avec son stylo. Merde, j'ai plus d'encre.
Je me retiens de sursauter lorsqu'il attrape le stylo bic que je tiens et je m'empresse de fouiller dans ma trousse pour cacher ma réaction. C'est moi l'enfant ici finalement, je suis incapable de contrôler les battements de mon coeur, ça en devient ridicule.
– Merci, je te le rends à la fin du cours !
Je souris et lui jette un regard en coin. Je ne sais pas vraiment pendant combien de temps je reste dans cette position, mais je suis comme absorbée par ses yeux bruns concentrés sur son exercice.
VOUS LISEZ
Juste pour oublier
RomanceLa dernière année de lycée d'Ellaïa a été particulièrement difficile. Tellement, qu'elle a décidé de fuir sa ville natale malgré le fait qu'il ne lui reste que ses parents. La seule chose qui la fait se sentir vivante, c'est la danse. Désormais en r...