Chapitre 4

417 24 5
                                    

On ne souffre jamais que du mal que nous
font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un
ennemi ne compte pas.
Victor Hugo

°Jallel°

Après m'être levé et après avoir mangé en quatrième vitesse car j'ai manqué mon réveil, je me retrouve dans les couloirs à chercher notre salle de sciences humaines. Je sais très bien où elle est, je suis passé devant plusieurs fois hier avec Cal et Alex, mais ce matin, impossible. Je ne trouve plus mon chemin. Je suis pourtant sûr qu'elle est dans cette direction.

En même temps, quelle idée de quitter tout le monde pour aller pisser alors que je n'ai même pas l'emploi du temps sur mon téléphone ! J'aurais dû demander à Cal de m'attendre, au moins on aurait été deux idiots à ne pas retrouver le cours duquel on vient.

Je passe devant plusieurs salles et lorsque le nombre trois cents sept me revient en tête je cours droit devant moi avant de me planter devant la salle de cours.

Je tends l'oreille et cherche à entendre une voix que je reconnais, mais c'est le silence complet. Soudain, la voix d'une fille dont j'ai oublié le nom s'élève et j'en profite pour toquer.

– Entrez !

– Excusez-moi du retard, je me suis perdu.

Le prof me foudroie du regard et me laisse m'asseoir tout en continuant son cours. Je sors toutes mes affaires en essayant de faire le moins de bruit possible.

– T'es pas croyable, te perdre alors que tu étais aux toilettes, chuchote mon voisin de table, Alex.

Je lui fais signe de se taire. Si le prof me fait une remarque car je discute, il en fera une sur mon retard et je n'ai pas envie d'attirer l'attention de tout le monde ce matin.

Mais mon attention est attirée par un chignon raté et un tatouage en bas d'une nuque. Je me demande si elle va mieux depuis hier et si elle a revomi après notre départ. J'aimerais bien savoir ce qu'elle a mangé pour être comme ça.

Tout souriant, je déchire un bout de papier et j'écris quelques mots dessus.

"Ça va mieux depuis hier soir :) ?"

J'attends que monsieur Cariu ait le dos tourné et je lance mon petit bout de papier qui tombe en plein milieu du cahier de la tatouée. Elle est surprise et parcourt la salle pour savoir qui est responsable de cette attaque et je lui fais un signe discret.

Elle détourne rapidement le regard avant de déplier mon petit mot. Je crois discerner un sourire et elle gribouille sur le papier avant de me le lancer à son tour.

"Oui, beaucoup mieux, je me suis endormie après votre départ ! Merci beaucoup pour votre aide. Tiens, mon numéro ce sera plus pratique si jamais j'ai encore besoin d'aide. Tu me diras combien je vous dois pour les médicaments"

Je suis rassuré de savoir qu'elle va mieux et j'allume discrètement mon téléphone pour enregistrer son numéro et lui envoyer un message rapidement.

Moi – 10:24
Tant mieux, tu avais vraiment l'air mal.
Tu n'as pas revomi j'espère ? Qu'est-ce que t'as
mangé pour finir dans cet état ? La bière
offerte par la résidence ?

J'entends son téléphone vibrer bruyamment sur sa table et elle s'excuse immédiatement avant de certainement le mettre en silencieux. Elle pivote vers moi pour me sourire avant de se concentrer sur son écran.

J'ai remarqué qu'elle passait une majeure partie de son temps à fixer le sol, la voir sourire est rassurant.

Voisine de palier – 10:27
Non je n'ai pas vomi de seconde fois, ne
t'inquiète pas. Sûrement une indigestion
car j'ai trop mangé (je n'ai pas touché à la
bière, je n'aime pas cette marque) :D

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant