Chapitre 30

255 16 0
                                    

On ne voit bien qu'avec le cœur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine De Saint-Exupéry

°Jallel°

Il est putain de cinq heures et demi du matin et le téléphone de Cal hurle sur sa table de chevet pour nous dire de nous lever. Je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir qu'à partir de maintenant, je n'ai qu'une dizaine de minutes pour me préparer car les larves que nous sommes avons décidé de nous lever à la dernière minute.

– Mmmh allô ? grogne Cal en portant le téléphone à son oreille. Oui oui maman Hanna, on se lève. Oui, t'inquiète pas. Mmh. Bisous...

Il raccroche rapidement avant de s'étirer dans son lit.

- C'était pas le réveil ? demandé-je, le sourcil levé.

- Mmmh ? marmonne Cal en baillant. Ah, oui, peut-être.

Mon meilleur ami vérifie l'heure sur son téléphone et rajoute :

– Horaire de train de merde.

J'explose de rire avant de donner quelques coups sur le mur à côté de mon lit pour signaler à la tatouée que je suis réveillé. Quelques secondes plus tard, des coups me parviennent et je souris comme un enfant, je suis sûr qu'elle est debout depuis une heure déjà.

Je saute du lit, enfile mes vêtements, attrape ma valise et mon sac à dos pour quitter la chambre tandis que Cal va se glisser sous la douche. Je m'adosse contre le mur à côté de notre porte, les yeux rivés sur mon téléphone.

Trois minutes plus tard, la tatouée sort. Ses cheveux clairs sont relevés dans un chignon qu'elle porte si souvent. Ses yeux gris sont cernés et je lui souris pour lui transmettre un peu d'énergie.

– Salut toi.

– Oh, Jallel ! Merci de m'avoir attendue.

Nous commençons à marcher en direction de la sortie, côte à côte, tandis qu'elle termine d'enrouler sa grosse écharpe autour de son cou.

– Hanna vous a aussi rappelé les changements de place ? demande-t-elle avant de bailler bruyamment.

– Oh que oui, je commence à connaître le schéma par cœur, dis-je en enroulant ses épaules avec mon bras pour la serrer contre moi.

Comme personne ne tombait d'accord sur les places qu'on aurait dans le train et qu'il était impossible de satisfaire tout le monde, Hanna a fini par avoir cette idée de roulement farfelu. Elle s'est tellement impliquée dans le voyage qu'elle a prévu dans le moindre détail chacun des changements et ça lui tient drôlement à cœur.

– Comme il est tôt, on ne dérangera personne dans le bus ! rit Aly qui sort de nulle part.

J'ai un peu de mal à me faire à ses cheveux gris. Ca lui va vraiment bien mais je n'arrive pas à me dire que le violet, c'est fini et qu'elle a rejoint le camp de Cal. Quelques minutes plus tard, Mat et Alex finissent par arriver à leur tour en nous faisant de grands signes.

Mon meilleur ami est le dernier à arriver, pile à l' heure pour le premier bus de la journée, comme prévu. Ce dernier est presque vide, mais nous sommes quand même surpris de croiser quelques personnes sur la route de la gare.

Nous arrivons suffisamment en avance pour prendre le temps d'acheter quelques gâteaux pour le voyage et de monter tranquillement dans le train. Nous déposons nos valises à l'entrée de notre wagon avant de partir en quête de nos places. Hanna commence déjà à rappeler son programme et, comme prévu, je me retrouve aux côtés de Cal. Devant nous se trouvent Hanna et Ellaïa, derrière Alex et Mat et à notre droite Aly semble déjà avoir envie d'étrangler son compagnon de voyage qui prend de la place en installant son ordinateur.

Juste pour oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant