Chapitre 5

6 2 0
                                    

Owen sourit en voyant la porte s'ouvrir, regardant son téléphone en lui montrant l'écran.

« 28, tu as hésité jusqu'à la dernière seconde ?

- Ce n'est pas parce que je sors par cette porte que je t'accompagne à ta soirée.

- Tu peux simplement me suivre si tu as honte d'être vue en ma compagnie, Emily.

- Honte ? Pourquoi ?

- À toi de me le dire. Tu me suis ? » demande-t-il en se levant avant de sortir de la ruelle, Emily avançant quelques pas derrière lui.

« Tu sais, pour discuter, ce serait plus pratique si tu marcherais à côté de moi. »

Ralentissant, il attend qu'elle le rejoigne avant de sourire.

« Tu vois, c'est plus pratique.

- En effet.

- Tu vas à la bibliothèque de temps en temps ?

- Non.

- On pourrait y aller ensemble, mais séparément. Pas en amis, mais en tant que lecteurs, j'ai des travaux et je dois faire des recherches.

- Quels genres de travaux ?

- Pour des devoirs. Tu vas où en cours ?

- Tu étudies en quoi ? » demande-t-elle sans répondre à la question.

« Ma mère est infirmière, alors j'avais pensé à une carrière dans le domaine médical et docteur ça paye bien. Et toi ?

- Je n'aime pas les docteurs.

- Personne ne les aime, » rigole Owen. « Tu ne parles pas beaucoup de toi.

- Je te parle, c'est déjà beaucoup.

- Tu es la non-amie avec qui j'ai le plus de conversation cette semaine.

- Pareil, » sourit Emily avant de s'arrêter en regardant la maison où ils se dirigent.

« Tu viens ?

- Je n'ai rien mangé.

- Il y aura plein de trucs à manger, des chips surtout. Allez, viens.

- Je ne reste pas longtemps.

- Moi non plus, je dois surveiller mon terrain. Hey, salut ! » salue-t-il en serrant la main d'un de ses amis, posant sa main dans le dos d'Emily pour qu'elle avance sous les murmures de ceux qui le voient faire.

« Aylin ! » salue-t-il avant de chuchoter à l'oreille d'Emily. « Nous sommes chez elle.

- Hey, Owen ! Accompagné en plus.

- Aylin, Emily, Emily, Aylin, une amie, » les présente-t-il.

« Merhaba, » la salue Emily, surprenant Aylin.

« Comment... tu lui as dit que j'étais turque ?

- Tu es turque ? Je croyais que tu étais d'ici. Turque, c'est quel pays ? C'est au Mexique ? » sourit Owen, s'amusant.

- C'est ton pendentif, l'œil porte-bonheur. Il y a aussi cette statuette d'un danseur de samā', » explique Emily en pointant l'objet visite sur une tablette.

« Tu connais ?

- Un peu oui, » sourit Emily.

« Tu as une amie cultivée, ça change de tes relations habituelles, Owen. Amusez-vous bien, il y a à manger dans la cuisine, » rit Aylin avant de s'éloigner.

Prenant la main d'Emily sans penser à ce qu'il fait, il l'entraîne avec lui jusque dans la cuisine, prenant une assiette en carton et une fourchette en bambou.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant