Chapitre 15

6 1 0
                                    

À nouveau, quand il ouvre les yeux, Emily n'est plus là. Se levant, il prend la feuille posée sur son téléphone pour la lire.

"Que je ne meure pas, ne signifie pas que je n'aime pas. Fais abstraction de celle en moi pour te concentrer sur celle que tu vois. J'ai eu seize ans, j'ai toujours seize ans. Si tu ne veux pas de moi, je choisirai quelqu'un d'autre."

En sortant de chez lui, Owen a la tête basse, perdu dans ses pensées, jusqu'à ce qu'un coup d'épaule le fasse réagir.

« Oh pardon, Madame Bianchi.

- Appelle-moi Gianna. Ça ne va pas ?

- Je ne sais pas. Il y a une fille qui me plaît, mais c'est compliqué. Elle est très compliquée. Mais elle me plaît énormément.

- Je vois, tu es pris dans une boucle. Tu dis qu'elle te plaît, mais comment ? Physiquement, intellectuellement ? Vous avez une passion commune pour quelque chose ?

- Là, je crois que c'est purement physique. En fait, c'est la première fille qui me plaît vraiment. J'ai l'impression qu'elle veut beaucoup de moi, et je ne sais pas où ça pourrait m'entraîner.

- Je suis mal placée pour te donner des conseils, je fais des striptease à un adolescent, c'est un peu comme si je trompais mon fiancé. Est-ce que... excuse-moi si c'est cru ou déplacé, mais est-ce que tu te masturbes en me regardant ?

- Non, Mad... Gianna. J'avoue, j'y ai pensé, j'en avais envie, mais je ne l'ai jamais fait.

- Pourquoi ?

- C'est comme regarder un porno sur son téléphone ou son ordi, c'est nul.

- C'est libérateur.

- Mais pas satisfaisant, enfin j'imagine. Où est le plaisir ? Vous vous donnez en spectacle pour moi, vous pensiez que je me masturbais ?

- Pas quand tu étais jeune, c'était un jeu entre nous, mais là, oui, j'avoue que j'y pensais. Tu es arrivé à un âge où la sexualité s'exprime. Je dois aller au travail et toi en cours. On poursuivra cette conversation, si tu veux bien.

- J'aime bien parler avec vous, j'aime le son de votre voix.

- Là c'est le fantasme que tu as développé qui parle.

- Non, c'est moi. Vous avez une jolie voix. Bonne journée, Gianna. Et je vous donne une mention spéciale pour le soutien-gorge choisi aujourd'hui, c'est un de mes préférés.

- Je sais, » sourit-elle. « Pourquoi crois-tu que je parte au travail exactement à l'heure où tu sors pour aller en cours ? Pour voler des petits moment comme celui-ci.

- Je vous remercie, » sourit Owen en continuant son chemin, en pleine érection.

C'est malin ! soupira-t-il en remettant son casque sur ses oreilles.

Entrant au Collège, il salue ses amis, répond aux saluts qu'on lui lance, sans se poser de questions. Manifestement, son quart d'heure de gloire joue les prolongations. Le fait que la police le soupçonne d'avoir tué Leonard lui donne un nouveau statut. Mais lui sait qui est responsable de la mort de Leonard : la seule personne dans son entourage assez forte pour battre Leonard, la seule personne présente le soir de l'incident chez Aylin, la seule personne qui semblait vouloir suivre Leonard en quittant la fête. Emily. Sa peut-être petite amie super-héros qui ne veut pas en être un. Qui pourrait avoir mille ans, mais qui en paraît à peine seize, joliment portés qui plus est. Plus il pense à Emily, plus l'image de sa voisine d'en face se déshabillant se manifeste dans son esprit. Plus il a du mal à se concentrer.

« Owen ?

- La masturbation. »

Il a répondu machinalement, à voix haute. Reprenant contact avec la réalité, il lui faut une seconde pour lire ce que le professeur a écrit au tableau alors que toute la classe éclate de rire.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant