Chapitre 10

6 1 0
                                    

Emily ouvre la porte et referme derrière elle, inspirant l'air autour d'elle avant d'aller dans la chambre de gauche, poussant la porte regardant l'homme allongé sur son lit.

Sa voix se veut aussi douce qu'elle le peut.

« Tu vas de plus en plus mal, Peter.

- Je sais.

- Veux-tu que je te porte jusqu'à un hôpital ?

- C'est trop tard pour moi, tu le sais aussi bien que moi. Que sens-tu ?

- Ta maladie.

- Combien de temps me reste-t-il ?

- Ça dépend de toi. Si tu arrêtes de fumer, tu vivras un peu plus longtemps, mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est qu'une illusion, quelques jours tout au plus, ton cancer prend de la vigueur, » chuchote-t-elle en s'asseyant sur le lit avant de s'allonger face à lui, passant un bras autour de sa taille. « Tu as l'air si fatigué.

- Je sais, je le sens. Je ne te sers plus à rien.

- Ne dis pas cela, Peter. Tu es à mes côtés depuis plus de cinquante ans. »

Emily passe une main dans les cheveux du vieil homme, le regard triste.

« Je ne te laisserai pas disparaître, tu le sais n'est-ce pas ?

- Toi seule sais que j'existe.

- Comme pour toi, Peter. Je te placerai dans une sépulture digne de toi, je ne t'oublierai pas, comme je n'oublie aucun de vous.

- Je veux que tu saches que je ne regrette rien. Ma vie a tes côtés est celle que j'avais choisie. »

Se rapprochant, elle dépose ses lèvres sur les siennes tendrement, avant de le regarder. Il a l'air si fragile et vulnérable. Elle pourrait lui briser les os simplement en soufflant dessus.

« Je t'aime, Peter.

- Je sais. Je t'aime comme tous ceux avant moi t'ont aimée, comme celui qui prendra ma place t'aime.

- Je n'ai pas encore choisi mon prochain compagnon. Cette époque est différente, une fille de mon âge peut vivre seule et travailler. Je devrais peut-être essayer.

- Ne reste pas seule, Ella. La solitude n'amène rien de bon.

- Je ne suis pas faite pour être avec quelqu'un, tu le sais très bien. Je ne suis pas...

- Fais-le pour moi, » la coupe-t-il, « promets-moi de ne pas rester seule.

- Je ne peux pas te faire cette promesse, mais pour un moment, je me trouverais un compagnon. »

L'homme tousse, se détournant d'elle, mais elle reste contre lui, écoutant sa respiration.

« Réfléchis à la façon dont tu souhaites partir, Peter. Je resterais près de toi jusqu'à la dernière seconde. Repose-toi, tu as de la fièvre. »

Se levant, Emily va dans l'autre chambre, regardant d'abord le mur, se concentrant jusqu'à percevoir les battements de cœur d'Owen, réguliers, apaisés. Baissant les yeux, elle avance jusqu'à s'accroupir, tendant une main pour soulever une jambe qu'elle laisse retomber sur le sol.

« Tu ne me sers plus à rien toi. »

Retirant le carton de la fenêtre, elle l'ouvre avant d'enjamber le rebord, avançant sur la mince corniche pour approcher de la fenêtre voisine, posant les mains sur le rebord avant d'entrer en silence. Elle regarde Owen dormir, s'approchant à quelques millimètres de son visage pour le sentir, avant de regarder sa chambre. Être près de lui, fit monter une pulsion aussi, reculant, elle passa rapidement par la fenêtre, regagnant son appartement avant de charger le corps presque sans vie sur son dos et de sortir à nouveau, disparaissant dans la nuit en passant par la fenêtre.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant