Le corps de la jeune fille déposé dans une décharge, Emily rejoint Owen, celui-ci se poussant immédiatement en l'entendant passer par la fenêtre.
Savourant son orgasme, serrant Emily contre lui, il ne peut s'empêcher de penser à sa proposition. Partir l'ennui et qu'est-ce qu'il ferait, vivre la nuit comme elle ?
« Je te sens troublé, Owen.
- Je me demande ce que je ferai dans la vie si je pars avec toi. Je ne suis pas diplômé. Toi, qu'est-ce que tu fais dans la journée ?
- J'attends la nuit.
- Mais il faut de l'argent pour vivre, pour payer son loyer.
- J'ai de l'argent. Je vis depuis longtemps.
- Que faisait Peter ?
- Peter travaillait ici et là, trouvant un emploi dans les villes et pays où nous allions. Il adorait regarder le lever du soleil, alors nous nous tenions côte à côte à l'aube.
- Donc, à la différence des vampires, tu peux sortir au soleil.
- Si je me protège, j'ai une hypersensibilité.
- Tu peux aller dans des églises ?
- Oui. Prendre un bain, nue, dans de l'eau bénite aussi. Je ne suis pas un vampire, j'ai un reflet, je ne dors pas dans un cercueil, je n'ai pas deux petites dents qui poussent pour boire du sang.
- Qu'est-ce que tu es ?
- Je suis différente. J'ai été humaine, je ne suis pas née comme ça. Ma mort m'a rendu comme ça. Je sais que tu es chrétien, que tu pries et cela va peut-être te choquer, mais j'étais chrétienne moi aussi, avant que les croisés attaquent notre cité pour la piller sur la route de Jérusalem. Des chrétiens tuant d'autres chrétiens par appât du gain. J'ai renié dieu, j'ai réclamé vengeance alors que je mourrais. Mon appel a été entendu.
- Par qui ? Le diable ?
- Je n'ai jamais vu le diable, pas plus que je n'ai vu dieu. Tu devrais dormir, il est tard.
- Je n'aime pas me réveiller et ne plus te voir à mes côtés.
- Vis avec moi et je serais toujours là, » chuchote-t-elle en l'enjambant alors qu'il reprend de la vigueur.
Se reposant, Emily économise ses forces. Elle n'a plus de réserve de nourriture, mais n'est pas tenu de manger chaque jour. À condition de faire comme d'autres animaux et d'hiberner. Un temps, elle avait cru qu'elle allait faire une chrysalide et se plonger en stase pour entrer en métamorphose, mais elle n'était pas ce genre d'animal.
Owen glissa un mot sous sa porte en passant devant, un simple "Je t'aime" avant de partir en cours. En voyant une voiture de police garée devant le Collège, il craignait le pire. Quelques regards le dévisageaient, comme s'il avait quelque chose à se reprocher. Il vit Alvin assis sur les marches, le visage tuméfié tandis qu'un policier lui posait des questions. Autour d'une fille, plusieurs élèves insultaient un deuxième policier. La sécurité du Collège essayait de son mieux de contrôler ce qui semblait être une émeute sur le point d'éclater.
« Salut, Lucifer, porteur de lumière, » chuchota une voix dans son dos, le faisant se retourner rapidement devant une Amy qui sort son téléphone pour filmer la scène.
« Voilà ce qui se passe quand un sous-fifre essaye de faire valoir un pouvoir qu'il n'a jamais eu. Alvin tête de bite a osé s'en prendre à Cindy. Mais le résultat escompté est un Alvin avec le nez cassé. BRAVO CINDY ! » cria-t-elle, entraînant une vague d'applaudissements de ses followers. « Une révolution s'est mise en branle. Leonard a été humilié par Owen, Alvin s'est pris une branlée par Cindy. Ted est invisible, il se cache comme le lâche qu'il a toujours été. Alvin vient de comprendre qu'ici, il n'est plus rien ! » Tenant Owen par le bras, elle avance vers Alvin et le policier. « Ne pense même pas à porter plainte, sinon j'inciterai tout le monde à porter plainte contre toi. Tu as emmerdé suffisamment de monde ici pour savoir quand fermer ta gueule !
VOUS LISEZ
Nice to eat you
ParanormalElle va et vient, se déplaçant la nuit pour se nourrir. Morte huit cent ans plus tôt, Amelia n'est pas revenue seule à la vie. Celle qui l'accompagne est une carnivore affamée. Mais dans les brumes sanglantes de sa lente errance, Amelia a gardé une...