Chapitre 7

7 1 0
                                    

Étrangement, malgré sa carrure, personne n'a remarqué l'absence de Leonard Wickerman. Ce n'est que lors de la pause déjeuner que tout le monde remarque que l'ambiance est plus détendue qu'à l'habitude.

« Emily n'est pas là ? » demande Aylin en s'asseyant à sa table.

« Elle n'étudie pas ici.

- Dommage, je l'aime bien, elle semble plutôt intelligente.

- C'est vrai, » sourit-il avant de se pousser alors qu'Amy les rejoint.

« Non ne bouge pas, reste à ta place.

- C'est que d'habitude...

- Chut, le passé c'est le passé. Ta côte de popularité a monté en flèche, je suis plus ou moins forcée de m'asseoir à côté de toi.

- C'est un peu étrange comme conception d'une relation.

- Que veux-tu, ils sont tous... tu sais. Alors, dis-moi, on se fait une vidéo rapidos que je poste ça ?

- De quel genre ?

- On se voit après les cours à la biblio ? J'ai un coin pour moi.

- Je ne pensais pas que tu y avais déjà mis les pieds, » plaisante-t-il.

« Salaud ! » éclate-t-elle de rire. « Emily va bien ?

- Ça va, oui.

- Tu nous l'avais caché, personne ne savait que tu avais une copine, j'ai creusé, crois-moi.

- C'est assez récent.

- Pour du récent, tu avais l'air bien collé à sa bouche.

- C'est... oui.

- Ducon n'est pas là aujourd'hui ? C'est calme.

- Qui ça ?

- Regarde la table du fond, près de la fenêtre, » dit-elle en pointant sa fourchette où Ted et Alvin mangent seuls et en silence.

« Ducon, » répète Amy.

« Leonard. Tiens, je n'avais pas fait attention. Tu penses que j'ai blessé son petit cœur et qu'il pleure dans un coin en suçant son pouce ?

- Je crois que tu viens d'anéantir ses rêves et son unique chance de faire quelque chose de sa vie.

- Dis comme ça, j'ai l'impression que tu me juges, Amy.

- Non, au contraire, je t'admire. Tu as fait la seule chose que personne n'avait jamais osé faire, tu lui a tenu tête en te servant de la tienne.

- Et je me suis fait ramasser par Monsieur Cheng.

- Cheng ? Mais non, tu sais qu'il te prend en exemple quand je lui parle ?

- Tu vas voir Cheng ?

- Régulièrement, pour des raisons qui ne regardent que moi. Tu ne dois pas te fier à ce que tu vois, je ne suis pas que miss Amy Lee.

- Là je suis curieux.

- Confidence pour confidence, alors. Toi et Emily ?

- Ce n'est pas une voie de garage mais un train à grande vitesse.

- Bien. Je sors avec Aylin. »

Owen la regarde avant de tourner la tête vers Aylin qui sourit.

« Depuis quand ?

- Un an et deux mois.

- Mais... non !

- Oh si, » confirme Aylin.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant