Chapitre 35

4 1 0
                                    

Isabella n'oubliera jamais ce jour. Elle était en pleine réunion préparatoire à l'extérieur de la ville en vue d'une future acquisition quand une douleur inouïe la traversa. Elle maîtrisa ses émotions en serrant les dents, malgré la douleur, et se concentra sur sa réunion quand elle reçut un message de Gwen des plus étranges sur son téléphone.

"Ne viens pas"

S'excusant et sortant de la réunion pour l'appeler, elle la ressentit malgré les kilomètres les séparant. Elle était dans le couloir des bureaux de la compagnie quand elle vit son assistante arriver en catastrophe.

« Isabella ! »

Elle su.

Regardant encore le message sur l'écran de son téléphone, elle courut jusqu'aux toilettes pour s'enfermer dans une cabine, baissant le couvercle pour s'asseoir afin de regarder le flash info alors qu'une prise d'otage avait eu lieu dans les bureaux d'une compagnie. Isabella regarde les images de la tour qu'elle connaît si bien, ainsi que le nom sur le bandeau sans y croire.

"Ne viens pas"

Elle n'a qu'une envie, c'est de se précipiter sur le toit pour sauter dans le vide pour rejoindre Gwen, mais celle-ci sait que c'est exactement ce à quoi elle pense. Elle ressent la peur de Gwen au plus profond de son être.

Fermant les yeux en inspirant longuement, elle se lève d'un bond en ouvrant les yeux pour faire comme les humains et elle se dirige rapidement vers l'ascenseur, trépignant devant sa lenteur à arriver puis dans celle de descendre. Son téléphone sonne, la faisant encore plus paniquer.

« Tu as plus d'infos maman ? » demande-t-elle aussitôt.

« Aucune. Que vas-tu faire ?

- J'y vais, je m'en fous si on me voit. Si je la perds, je n'ai plus aucune raison de vivre. Si maman m'a faite, c'est pour ça, » dit-elle en sortant dans le garage, retirant ses chaussures à talons pour les glisser dans son sac. « Je vais courir comme je n'ai jamais couru, je vais puiser dans toute mon énergie.

- Je t'attendrais près de sa tour, j'aurais à manger.

- Merci, maman. »

Rangeant son téléphone dans son sac et y laissant tomber ses écouteurs, elle passe son sac sur ses épaules avant de s'élancer, traversant la ville en coup de vent, ne concentrant ses pensées que sur une chose, le cœur battant faiblement de Gwen.

Tout semble se mouvoir au ralenti autour d'elle. Elle sait, par expérience, que la voiture qu'elle dépasse roule à plus de cent, et pourtant, elle semble à l'arrêt quand elle s'éloigne.

Pour ceux qui roulent sur l'autoroute, elle semble apparaître de nulle part. Ils font tous un écart en klaxonnant pour l'éviter alors qu'elle se tient là, sans bouger. Fermant les yeux, Isabella se concentre mais elle ne perçoit plus Gwen. Un soleil semble exploser dans son cerveau puis la nuit se fait alors qu'elle repart en courant, encore plus rapide. Sa vision est encore meilleure qu'avant comme ses réflexes. Son odorat la dirige vers la voiture de sa mère, qui ouvre le coffre à la seconde où Isabella arrive. Elle ne dit rien, la laissant se nourrir puis lui tend un linge qu'elle mouille pour se nettoyer, puis des vêtements.

« Regarde tes yeux, mon ange. »

Se penchant vers le rétroviseur, Isabella regarde le blanc de ses yeux qui a disparu au profit du noir.

« J'ai perdu Gwen, je ne la ressens plus, » murmure Isabella avant de serrer Abby dans ses bras.

« Ce n'est peut-être rien.

- C'est la première fois que je ne la sens plus en moi depuis quinze ans.

- Tu ne m'en avais pas parlé.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant