Chapitre 20

6 1 0
                                    

Un des inconvénients, à Los Angeles comme dans d'autres grandes villes, c'est que la vidéo-surveillance est importante. L'autre, ce sont les agences fédérales surveillant certains groupes. Si elle voulait se nourrir tout en mettant hors circuit des membres de groupes criminalisés, elle devait être extrêmement prudente, au risque également de créer une tension entre gangs, mais tuer un criminel était satisfaisant.

Calée entre un mur et un poteau électrique, elle observait une transaction dans une ruelle avant de simplement se laisser tomber au sol, sans un bruit, alors que le dealer encaissait l'argent et que son client s'en allait. Dans un souffle, elle se déplaça, griffes sorties et abattit sa main avant de coller sa bouche contre la plaie, se gorgeant du sang avant d'ouvrir la cage thoracique en deux pour en sortir le cœur qu'elle dévore. La bête gronde en elle, en réclamant plus. Aussi, plongeant ses mains dans le corps, elle attrape le foie et le sort, mordant dedans pour s'en délecter, jusqu'à l'avaler complètement. Mela sent l'énergie parcourir son corps, la ressentant dans un frisson d'extase.

Soulevant le corps sans vie, la tête à demi-arrachée se balançant, Mela grimpe sur un toit pour passer sur un autre et s'éloigne de la scène se crime, prenant des bouchées durant le trajet pour finir par laisser tomber le corps dans la cour d'un ferrailleur où le chien de garde vient ajouter ses morsures à celles infligées par Mela.

Elle se jeta dans l'océan pour se laver, avant de simplement flotter sur le dos, observant la voûte céleste. Une réflexion d'Abby revenait sans cesse depuis un moment. Elle s'était souvent posé la question, mais pas dans le bon sens. Abby avait raison sur un point. Lucifer était un ange.

« Qu'est-ce que je suis ? » demanda-t-elle à voix haute pour la millième fois, attendant une réponse qui ne vint pas. Elle se laissa pousser par les vagues pendant un moment avant de se donner une légère impulsion et rejoignit tranquillement la plage, marchant finalement sur le sable dans ses vêtements trempés collant sur sa peau.

Des phares de voitures surgissant sur la plage, elle s'arrêta pour observer. Elle avait de la place pour un petit dessert, mais les deux véhicules faisaient la course sans se préoccuper d'elle. Ce n'est que lorsque des gyrophares apparurent qu'elle se mit à courir, prenant de la vitesse avant de disparaître dans les airs d'un bond. Quand elle rejoignit le motel, ses vêtements étaient secs et ses cheveux en bataille.

« Salut ! » l'accueillit la voix endormie d'Abby alors qu'elle se retourna dans le lit en se redressant.

« Excuse-moi de te réveiller, je rentre tard. J'ai été me baigner.

- Ce n'est pas grave, Mela.

- Ton rendez-vous s'est bien passé ? » demande Mela en se déshabillant et en entrant dans la salle de bain.

« Très. On peut en parler tout à l'heure ? Je suis fatiguée, » bâille Abby en se pelotonnant dans le lit.

« Rendors-toi, j'arrive. »

Fermant la porte de la salle de bain, allumant la lumière, Mela se place devant le miroir et se transforme partiellement, observant ses yeux noirs.

« Qu'est-ce que tu es ? Qu'est-ce que je suis ? As-tu une conscience, peux-tu parler ? »

Mela se fixe dans le miroir, ses iris rouges l'hypnotisant presque.

« Est-ce que tu es venu sur terre pour quelque chose de précis ? Es-tu seule ? Es-tu féminin ou masculin ? Pourquoi n'as-tu jamais communiqué avec moi en dehors de ce que je ressens ?

- À qui parles-tu ? » chuchote Abby en ouvrant la porte en plissant les yeux à cause de la lumière, regardant Mela qui n'a pas reprit forme humaine.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant