Chapitre 13

7 1 0
                                    

« J'ai l'impression de faire une consultation à domicile, c'est très perturbant, » déclare Owen à la seconde où le père d'Amy ouvre la porte.

« Et moi de faire des heures supplémentaires. On se voit lundi pour en parler ?

- Je ne crois pas, non. Monsieur Cheng, je vous présente Emily, ma copine.

- Tiens, je ne t'ai jamais vu dans mon bureau.

- Je suis sage, par rapport aux autres, mais je ne suis pas élève dans votre école.

- Ce qui explique cela. Amy est dans sa chambre. Ça va avec les flics ?

- Je gère. Ça va avec Amy ?

- J'essaye de gérer, » sourit Monsieur Cheng avant de s'éloigner dans la salon, Owen retirant ses chaussures avant de monter les marches, Emily s'arrêtant pour regarder les photos de famille.

- Tu viens ?

- J'aime les photos de famille, » explique-t-elle simplement en le suivant dans les escaliers, Owen frappant à une porte.

« C'est Owen.

- Entre, » l'invite simplement Amy, celui-ci ouvrant la porte pour la trouver à genoux devant Aylin, en train de lui appliquer du vernis à ongles sur les orteils.

« Salut Emily, mets-toi à l'aise. Tu veux que je t'en mette ? Choisis ta couleur.

- Vous avez fait l'amour, » dit simplement Emily en s'asseyant à côté d'Aylin avant de chuchoter en turc à son oreille, la faisant éclater de rire.

« Tu parles turc ? » demande Amy tout en retirant les chaussettes d'Emily. « Tu as la peau blanche.

- J'ai une maladie, je manque de fer.

. Je te propose un beau rouge carmin.

- Ok, » sourit Emily tout en regardant la chambre. « Tu aimes le théâtre.

- Non. J'aime Shakespeare. Il avait des putains d'envolées lyriques, je bande quand je le lis.

- C'est marrant, tu as plusieurs personnalités.

- Ce soir, c'est moi, » sourit Amy. « Je couche avec la femme que j'aime, je suis vulgaire et j'ai même un gars comme ami et je l'invite chez moi. Tu lis Shakespeare ? Perso, j'adore Henry V, la tirade de la Saint-Crépin, c'est magnifique.

- J'aime bien Le Conte d'hiver. L'amour, la mort, l'expiation, ça me parle.

- Loin des grands classiques. Tu m'intrigues. Pose tes mains sur tes genoux, » demande Amy, continuant de mettre du vernis tandis qu'Owen discute films et séries avec Aylin. Amy, elle, est en mission, accaparant complètement Emily.

« Tu parles turc, tu lis Shakespeare, tu as d'autres talents cachés ?

- Quelques-uns, » sourit-elle en lui faisant un clin d'œil.

« J'ai élaboré un questionnaire qui me permet de brosser un portrait d'une personne, ça te tente de valider ?

- Essaye toujours.

- Qu'est-ce que tu aimes manger ?

- Des chats. »

La réponse fait sourire Amy.

« Si je dis : Et facta est lux ?

- Ad unguem, » répond Emily, perturbant le test d'Amy.

« Qu'est-ce que...

- Sur l'ongle, » explique Emily en bougeant ses doigts.

« Tu parles latin ?

- J'ai suivi des études religieuses pendant un temps.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant