Abby est bouche-bée en regardant le bébé que lui montre le vétérinaire. La petite a pleuré quand il lui a tapé sur les fesses avant que son regard ne capte celui d'Abby. Ses yeux sont noirs comme ses cheveux, en contraste complet avec la blondeur et les yeux bleus de sa mère. Abby n'a qu'une crainte, c'est qu'elle ait pris plus de la deuxième Mela, et que sa mâchoire ressemble à celle d'un requin. Mais à la seconde où le bébé lui sourit, toutes ses inquiétudes s'envolent.
« Qu'est-ce qu'elle est belle, » murmure-t-elle en se penchant pour embrasser Mela tandis que le vétérinaire pose le bébé sur elle.
« Bon, je suis véto, mais il faut quand même déclarer cette naissance. Vous avez un nom ?
- Isabella, » propose Abby.
« Papas.
- Non, elle doit s'appeler comme sa mère. Melasdottir.
- Elle doit porter nos deux noms, mon amour. Isabella Melasdottir-Papas, » sourit Mela.
- C'est noté, » sourit le vétérinaire avant de récupérer sa veste. « Mesdames, c'était un plaisir.
- Attendez, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?
- Vous la nourrissez, vous lui lisez une histoire et vous la mettez au lit. Vous faites ça pendant six ou sept ans, puis vous arrêtez de lui lire une histoire. Encore sept ou huit ans, et c'est elle qui vous racontera des histoires. Vous continuerez de la nourrir pour les vingt prochaines années, minimum.
- Vous êtes encourageant, » éclate de rire Abby, faisant rire Isabella.
« J'en ai deux à la maison, je connais. »
Le vétérinaire parti, Abby regarde sa fille dans les yeux, celle-ci se contentant de lui sourire.
« C'est moi ou elle semble savoir exactement qui je suis ? Elle n'arrête pas de sourire comme si elle disait "Tu couchais avec mes mères et me donnais ton sang pour manger."
- Mais non, ce n'est qu'un bébé, tu la fais rire parce que tu es drôle. J'ai un bébé !
- Félicitations mon amour. Après tout ces siècles, tu n'es plus seule.
- Et si elle est humaine, je vous perdrai toutes les deux dans quelques années et je devrais vivre un deuil éternel.
- Briseuse d'ambiance ! J'ai une fille ! Une putain de magnifique fille ! Regarde Mela !
- Je la vois, elle est couchée sur moi.
- Pas toi, l'autre. »
La bête ne vient pas. Mela se concentre, la cherche, mais ne la sent pas.
« MELA ! » crie-t-elle, mais il ne se passe rien. « Je ne comprends pas, je ne la sens plus. Elle n'est plus là ! »
Abby tourne la tête, prise d'un doute alors que le bébé continue de lui sourire.« Tu es dans le bébé, Mela ? »
S'agit-il de son imagination, mais le bébé lui fait un clin d'œil en lui souriant.
« Je crois qu'elle est dans le bébé. »
Mela prend sa fille pour la regarder dans les yeux avant de poser son front contre le sien.
Pourquoi ? pense-t-elle en se concentrant.
Il t'était impossible d'avoir un enfant, Mela, tu es morte. Abby est quelqu'un de rare. Ton enfant va vivre.
Et toi ?
Je m'éteins. Je suis venue dans ton monde pour une chose bien précise. Je n'avais pas prévu que ta vie aurait un impact sur la mienne. Tu étais une amoureuse, pas une guerrière. Je me suis trompée d'incarnation. Dans ton monde de guerriers, j'ai choisi la seule personne que je n'aurais pas dû choisir. Je n'avais pas prévu non plus qu'après tout ces siècles, quelqu'un éprouverait des sentiments pour moi et que j'en éprouverai pour elle. Je n'avais jamais aimé, je ne savais pas ce que c'était. Abby...
VOUS LISEZ
Nice to eat you
ParanormalElle va et vient, se déplaçant la nuit pour se nourrir. Morte huit cent ans plus tôt, Amelia n'est pas revenue seule à la vie. Celle qui l'accompagne est une carnivore affamée. Mais dans les brumes sanglantes de sa lente errance, Amelia a gardé une...