« Dis-moi tout, » chuchote Amy se penchant au-dessus de la table dans la bibliothèque.
« J'essaye encore de digérer la nouvelle.
- Laquelle ? » demande-t-elle en se frottant quasiment les mains, impatiente d'avoir une information croustillante à diffuser.
« Aylin et toi. C'est mon amie et elle ne m'a jamais rien dit.
- Reviens-en.
- Mais tu n'as jamais rien laissé paraître.
- Ma vie privée est mon jardin secret. Je t'aime bien parce qu'elle t'aime bien. Alors, parle-moi des flics.
- Leonard a disparu.
- Comment ça "il a disparu" ? » répète-t-elle en mimant les guillemets.
« Il n'est jamais rentré chez lui après la fête.
- Ils pensent que tu l'as zigouillé ?
- Apparemment, je suis le dernier avec qui il a été en contact.
- D'accord. Quoi d'autre ?
- Leonard est nul, ses notes sont une catastrophe.
- Donne-moi du croustillant, pas du réchauffé.
- Ils vont faire le tour de tous les élèves pour recueillir leurs témoignages, son rêve dans la NHL est probablement fini.
- C'est bon. Alors mettons-nous d'accord, ma relation avec Aylin est un secret, pour différentes raisons, l'une d'elle étant que son père est plutôt...
- Traditionaliste, » complète Owen.
« Exact. Et ici, j'ai une image. Tu fous la merde avec mon image ou dans mon couple, et je te détruis. »
Amy le regarde en tendant une main qu'il finit par serrer, son visage s'adoucissant instantanément avant qu'elle ne lui sourit.
« Tu es un gars intelligent. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une vidéo à tourner, il faut que je me barre d'ici. Salut, Owen ! »
Il la regarde partir, elle et ses personnalités multiples, regardant les rayons remplis de livres, se demandant où est Leonard, s'il s'est caché quelque part pour le surveiller, attendant l'heure de sa vengeance.
En rentrant chez lui, il reçoit un message d'Amy, se demandant comment elle a eu son numéro avant de réaliser qu'Aylin avait dû lui donner. Regardant le message, il s'adosse contre un mur, le cœur battant à toute allure. Un corps a été retrouvé dans un parc.
Se dépêchant de rentrer, il se connecte sur son ordinateur pour chercher plus d'informations, préférant un grand écran à son téléphone. Les nouvelles sont avares en renseignements pour le moment, rien ne filtre dans la presse.
Un cognement sourd résonne contre le mur. Se retournant, il fixe le mur contre son lit, se demandant si c'est Emily qui a cogné. Il hésite à répondre avant de sursauter en entendant un cri étouffé lui parvenir à travers le mur. Se dirigeant avec appréhension vers le mur, pressant son oreille contre, Owen ferme les yeux et se concentre seulement sur son ouïe, écoutant.
« Arrête de bouger ! » demande une voix rauque avant qu'un nouveau bang résonne contre le mur. Owen bouge un peu contre le mur, ses deux mains appuyées dessus, déplaçant son oreille comme une antenne à la recherche d'un signal. Mais le silence est quasi total, en dehors d'un faible gémissement.
En soirée, profitant d'avoir sa mère à la maison, Owen prépare le souper tout en discutant avec elle avant d'aller ouvrir la porte en entendant frapper, regardant Emily qui se tient dans le couloir.
VOUS LISEZ
Nice to eat you
ParanormalElle va et vient, se déplaçant la nuit pour se nourrir. Morte huit cent ans plus tôt, Amelia n'est pas revenue seule à la vie. Celle qui l'accompagne est une carnivore affamée. Mais dans les brumes sanglantes de sa lente errance, Amelia a gardé une...