« Bonsoir, » s'annonça Isabella en souriant. « Je suis la chaperonne de ces demoiselles pour la soirée, Isabella Newborn.
- Entrez, les filles nous ont parlé de vous. Vous travaillez à la librairie, c'est ça ?
- À temps partiel pour le moment, je suis encore nouvelle en ville. Matt est arrivé ?
- Pas encore. Vous vous connaissez comment ?
- Par le Sheriff, c'est une connaissance.
- Bien, bien. Les filles sont presque toutes arrivées, il y a à manger dans le réfrigérateur. Vous êtes certaine que cela ne vous dérange pas, vous en avez pour au moins douze heures en comptant les pauses. Nous serons de retour demain.
- Comment ça demain ? »
Isabella a peur de comprendre ce qu'implique le chaperonnage.
« Oui, les filles font une soirée pyjama, elles restent ici pour la nuit, elles vous l'avaient bien spécifié ?
- Oui, bien sûr, j'avais simplement compris que vous vous absentiez le temps du marathon.
- Oh non, nous ne restons pas ! Vous comprendrez bien assez tôt, elles prennent ces films très au sérieux.
- J'en ai un un aperçu en effet. La vôtre c'est Colleen, c'est ça ? Une jeune fille très polie à ce que j'ai pu voir.
- Ce sont toutes de bonnes filles, nous sommes assez chanceux. Elles font ce marathon tous les ans, chez une des filles en rotation, ça dure depuis...
- Une éternité, » rigole le père.
« Ce sont des vampires après tout, » sourit Isabella.
« Vous avez tout compris. Voici les numéros de téléphone de toutes les familles en cas d'urgence. Aucune n'a d'allergie alimentaire, Cindy a une petite intolérance au lactose.
- Bien. Je m'occupe de tout et je veille sur elles.
- Bonne chance, » sourit la mère avec sympathie, prenant un sac en main et en ouvrant la porte, tombant nez à nez sur Matthew.
« Vous fuyez la scène de crime ? » demande-t-il en s'amusant.
« Bon courage, » réplique le père en fermant la porte, le laissant dans le vague.
Isabella le regarde, ses yeux exprimant son ennui.
« Il y a un problème ?
- Nous sommes tombés dans un traquenard, c'est une soirée pyjama déguisée, les parents ne reviennent que demain.
- Donc...
- Nous restons dormir ici.
- Et elles avaient l'intention de nous le dire quand ?
- Entre le troisième et le quatrième film sûrement. Allez chez vous chercher des affaires, j'en ferais autant après. »
Isabella le regarde ouvrir la porte et sortir.
« Vous revenez, n'est-ce pas ?
- Je ne vais pas vous laisser dans ce coupe-gorge toute seule, c'est quels genres de films ?
- Vampires.
- Magnifique, » soupire-t-il en remontant en voiture.
« Vous envisagez de laver votre voiture de temps en temps ?
- Pourquoi ?
- Je vois, vous n'y accordez aucune valeur, » réplique-t-elle en fermant la porte, retirant ses chaussures avant de se diriger vers les voix qu'elle entend, frappant à la porte.
VOUS LISEZ
Nice to eat you
ParanormalElle va et vient, se déplaçant la nuit pour se nourrir. Morte huit cent ans plus tôt, Amelia n'est pas revenue seule à la vie. Celle qui l'accompagne est une carnivore affamée. Mais dans les brumes sanglantes de sa lente errance, Amelia a gardé une...