S'il y a une chose qu'Owen n'avait pas imaginé c'est que Ted et Alvin auraient le courage de se venger de la raclée qu'ils avaient reçue. Dans leur conception étriquée des faits ils en étaient venu à conclure que si Owen n'avait pas humilié Chad, tout serait comme avant. Ils pourraient s'amuser à emmerder tout le monde en toute impunité. Chad parti, tout s'était effondré, à cause d'Owen. Ils l'avaient donc suivi à la fin des cours, attendant patiemment à l'extérieur de la bibliothèque, puis le suivirent dans la rue jusqu'au moment où ils pouvaient se venger.
Assis sur sa borne, il écoutait de la musique les yeux fermés avant d'entendre la porte claquer, ouvrant les yeux sur Emily qui l'observait en s'approchant lentement de lui.
« Que s'est-il passé ?
- Les conséquences de mes actes.
- Tu ne dois pas te laisser faire, tu dois répliquer. On te frappe, tu répliques plus fort.
- Je ne suis pas d'un tempérament violent.
- Je vois ça, » murmure-t-elle en l'embrassant avant de passer sa langue sur la plaie d'où le sang perle. « Moi je suis du genre à répliquer. Je dois aller en cours.
- Quand est-ce qu'on se voit ?
- Tu savais dès le départ qu'une relation avec moi serait complexe. Tu dois t'adapter à moi, pas le contraire. J'ai des contraintes qui font que ta vie est en parallèle à la mienne, il n'y a pas de perpendiculaires.
- Pourtant nous nous croisons bien, non ?
- C'est une illusion. C'est ce que je suis, Owen, un rêve... ou un cauchemar, » dit-elle en s'éloignant, remontant sa capuche sur sa tête. « rends-toi disponible pour moi le soir si tu veux me voir, c'est la seule voie possible. »
Les dernières paroles d'Emily font écho à l'affiche dans sa chambre. C'est un message qu'il comprend et accepte.
« Je le ferai, Emily, » crie-t-il
« Je sais, » répond-elle, sûre d'elle avant de s'éloigner rapidement.
Dans son dos, il entend le bruit d'un briquet avant d'entendre le grésillement d'une cigarette que l'on allume, avant que la personne ne tousse.
« Ce n'est pas bon pour la santé, Monsieur, » dit simplement Owen en tournant la tête pour regarder l'homme adossé contre le mur près de lui.
« J'ai fumé toute ma vie, il est trop tard pour arrêter. J'en ai besoin. Tu crois que c'est mieux ça ? » demande-t-il en donnant un coup de pied dans l'amoncellement de canettes de boisson énergisante.
« J'en ai besoin.
- Qu'est-ce que tu fous avec Emily ?
- Nous sommes amis, rien de plus, Monsieur.
- Ne me prend pas pour un con, j'ai été jeune moi aussi. J'ai déjà été à ta place. » Owen le regarde, cherchant à savoir où il veut en venir. « J'étais exactement comme toi. T'as quoi sur la gueule ?
- J'ai tendance à l'ouvrir. J'attendais une réplique, mais verbale, pas physique. C'est la première fois que ça m'arrive.
- La douleur forge le caractère.
- C'est assez compliqué d'être ami avec Emily.
- Je sais. S'approcher d'elle s'est un engagement sur le long terme. Elle ne s'ouvre pas facilement. Mais elle semble t'apprécier.
- Vous avez un conseil à me donner ?
- Non, » réplique l'homme en inspirant longuement avant de jeter sa cigarette d'un mouvement du doigt. « Cesse de boire cette merde, ça va te tuer.
VOUS LISEZ
Nice to eat you
ParanormalElle va et vient, se déplaçant la nuit pour se nourrir. Morte huit cent ans plus tôt, Amelia n'est pas revenue seule à la vie. Celle qui l'accompagne est une carnivore affamée. Mais dans les brumes sanglantes de sa lente errance, Amelia a gardé une...