Chapitre 12

8 2 0
                                    

« Qu'est-ce que vous en pensez ? » demande Amy, confortablement installée sur son lit. Il est évident qu'Aylin a ses habitudes dans la chambre d'Amy. Owen essaye de rester concentré, mais il bouillonne intérieurement. Il est chez Amy Lee, quel gars peut se vanter d'être déjà entré dans sa chambre ? Il est probablement le seul à avoir ce privilège.

« Les flics ne savent pas où chercher, ils n'ont aucune piste, » se lance Owen.

« Exact. Tu sais ce que j'ai remarqué, ils nous ont tous calculé.

- Que veux-tu dire ? » questionne Aylin.

« Que celui qui s'en est pris à Leonard devait être très fort, donc soit c'est quelqu'un de plus fort que lui, soit ils pensent que l'on s'y est pris à plusieurs.

- Comme dans le crime de l'Orient-Express ! » claque des doigts Aylin.

« Toi et tes livres, je t'adore, » sourit Amy avant de l'embrasser.

« Il ne reste plus qu'à attendre une déclaration officielle des flics sur la cause du décès, ou à attendre que l'info fuite dans les médias, » complète Owen.

« Vous pensez que les deux abrutis auraient pu le faire ? » pense à voix haute Aylin.

« Tout dépend de Leonard. Il suffit qu'ils n'aient pas fait ce qu'il voulait et les aient provoqués une fois de trop. Tout est possible, » répond Amy sur le même ton.

« Bon aller, je vous laisse, » annonce Owen en se levant.

« On se tient au courant de la moindre avancée, ok ? » propose Amy.

« Tu seras une journaliste géniale, tu as tenu tête aux flics, tu ne t'es pas laissée impressionnée.

- Mon père ne pense pas comme toi. Il m'a trouvé impertinente, selon les messages qu'il m'a envoyés.

- On t'a tous trouvé cool, c'est l'essentiel pour le moment, Amy, » affirme-t-il en se penchant pour déposer une bise sur sa joue. « Impressionnante et forte. Aylin, je suis désolé que tu aies été impliqué là-dedans.

- La chute de Leonard a eu lieu chez moi, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas choisi le lieu, c'est Leonard qui a choisit le moment. On se fait un truc à quatre ce week-end ? On n'a pas revu Emily depuis la soirée.

- Je lui en parle tout à l'heure. Salut ! »

Descendant l'escalier, il regarde les photos de famille, plongeant dans l'intimité d'Amy comme personne au Collège ne pourrait jamais le faire, en dehors d'Aylin puis sort dans la rue, regardant à droite et à gauche pour se repérer et marcher dans la direction de son appartement. Posant ses affaires dans sa chambre, il ouvrit en grand la fenêtre, se penchant pour regarder la corniche d'à peine quelques centimètres, se demandant comment Emily avait pu faire pour passer d'une chambre à l'autre. Sortant dans le couloir tout en laissant la porte de son appartement ouverte, il frappe à celle d'Emily, puis pose son oreille pour écouter mais il n'y a aucun bruit, Frappant à nouveau, il se demande si elle est là où si elle dort avec un casque et de la musique. Sac poubelle en main, il sort dans le rue, contourne le bâtiment pour nettoyer son terrain, ramassant toutes les canettes avant de regarder la ruelle. Elle est longue, non éclairée le soir, mais en plein jour, elle ressemble à toutes les autres. Avançant, il cherche où pourrait se cacher le chien qu'il avait entendu mais ne voit rien. Il ramasse sa canette écrasée puis regarde celle posée sur la marche d'une sortie de secours d'un bâtiment, couverte de mouches. Elle n'est pas écrasée.

Quelqu'un l'a bien rattrapée au vol, se dit-il en regardant la ruelle puis le bâtiment. Il y a un gars bizarre qui vit là-dedans.

Continuant de marcher, il avance jusqu'à un conteneur et l'ouvre, jetant son sac avant de rejoindre la rue par où s'en va toujours Emily, se demandant où elle va. Prenant à gauche, il regarde chaque magasin, cherchant un endroit où elle pourrait s'arrêter pour manger. Il voudrait montrer une photographie d'Emily, pour demander si quelqu'un l'a vu, mais il n'en a aucune.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant