Chapitre 41

4 1 0
                                    

« Vous allez bien ? »

Isabella voit Colleen dans le reflet de la porte patio, s'approchant lentement.

« Je suis désolée que nous vous ayons demandé d'être présente, je me doute que ce n'est pas le genre de soirée que...

- Je t'assure que cela ne me dérange pas. J'étais curieuse, Amalia et Audrey me l'ont proposé j'ai accepté. Ne culpabilise pas, je m'attendais à pire, pas à une étude philosophique sur l'immortalité entre deux films. Tu es une jeune fille étonnante, mature. Tes parents ne te faisaient pas confiance pour cette soirée ?

- Si, mais il est toujours plus prudent d'avoir un adulte raisonnable à la maison.

- En effet.

- Je peux vous poser une question personnelle ?

- Ça dépend, c'est au sujet de mon travail ?

- Je suis curieuse.

- C'est confidentiel, je peux t'en parler, mais je devrais te tuer ensuite.

- Classique, » souria-t-elle. « Vous êtes différente des adultes que l'on connaît, mais c'est peut-être parce que nous ne vous connaissons pas encore très bien, mais... il y a indéniablement quelque chose qui vous rend différente.

- Je suis différente, je n'ai jamais accepté le rôle que la société attendait de moi, je me suis toujours battue pour défendre ma différence. Sur mille personnes qui tournent à gauche, je serais la seule à aller dans une autre direction.

- J'aime ce genre d'idéologie. Vous venez manger avec nous ?

- J'ai déjà mangé. Comme je l'ai maladroitement exprimé tout à l'heure, j'ai diverses allergies.

- Je comprends. Une dernière question et je vais rejoindre les autres. Que faites-vous comme travail, en ce moment ?

- Je viens de m'installer, je n'ai pas encore cherché, donc rien pour le moment, j'apprends à connaître la ville.

- Puis-je me permettre de glisser votre nom à certains commerçants que je connais ?

- Pourquoi pas, » sourit Isabella en acceptant la main que lui tend Colleen.

« La voici, » sourit-elle fièrement en entrant dans la cuisine.

« Vous vous cachiez ? » plaisante Audrey.

« Je regardais encore le premier film, j'ai un petit crush sur Edward.

- Ahhhhhh, » sourit Audrey tandis que Colleen lui fait un clin d'œil en s'installant à table, s'occupant de Cindy, puis des autres filles. Isabella l'observe, c'est la plus mature du groupe, elle veille sur les autres et est attentionnée. Elles sont toutes bien élevées mais avec des personnalités différentes, Amalia et Audrey sont complémentaires, de vivre l'une à côté de l'autre depuis toujours les a soudé, elles sont inséparables, se connaissent, complètent les phrases de l'autre, se comprennent sans se parler.

Son observation n'échappe pas à Colleen qui hoche discrètement la tête, comme si elle avait pu lire ses pensées. Il faut un moment à Isabella pour réaliser qu'elle ne voit pas Matthew.

« Où est le chasseur de primes ?

- Il est parti, il nous a dit qu'il avait un truc. »

Isabella va ouvrir la porte d'entrée et voit bien que sa voiture n'est plus là.

« Il s'est juste barré ? » demande-t-elle à haute voix, n'attendant aucune réponse.

« Il a dit que vous gériez très bien la situation, » explique Colleen.

Nice to eat youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant