Dans les couloirs froids de l’arène, une tension invisible s’est glissée entre Mave et Fergal, un moment rare et brutal dans leur relation habituellement harmonieuse. La soirée avait commencé comme une autre, chacun sur le ring, concentré sur son rôle. Mais la fatigue de Mave, les inquiétudes de Sami et Jey, puis cette conversation avec le médecin avaient tout fait basculer.Fergal avait accouru dès que Jey lui avait dit que Mave n’allait pas bien, son cœur battant la chamade. En entrant dans l’infirmerie, il l’avait trouvée assise, pâle, les mains tremblantes, alors que Sami la réconfortait doucement. En voyant Sami si proche de Mave, Fergal, malgré lui, avait ressenti un mélange de panique et de colère qu’il ne parvenait pas à maîtriser.
Une fois seuls, la discussion s'était envenimée. Fergal, encore sous le choc d’apprendre la grossesse par un autre que Mave elle-même, avait laissé les mots dépasser sa pensée.
**Fergal** : *les sourcils froncés, le ton plus dur qu’il ne le voulait* « Pourquoi tu leur as dit à eux avant moi ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé d’abord, Mave ? C’est… c’est notre bébé. Je devais être le premier à savoir. »
**Mave** : *en essayant de rester calme malgré sa fatigue et son émotion* « Fergal, je voulais te l’annoncer autrement. Tu sais combien ça compte pour moi. Je pensais que ce serait… spécial, pas ici, pas maintenant, pas de cette façon. »
Mais l’excitation mêlée à l’inquiétude de Fergal se transforme en un mélange de colère incontrôlée, et avant qu’il puisse réfléchir, des mots qu’il ne pense même pas franchissent ses lèvres.
**Fergal** : *dans un moment de frustration intense* « Ah oui ? Et tu es bien sûre que c’est moi le père ? Juste au cas où, vu que tu passes ton temps collée à Sami ou à Jey… alors, dis-moi, Mave, c’est qui qui t’a mise enceinte ? »
Les mots résonnent dans l’air, acides, cruels. En voyant Mave écarquiller les yeux, son regard blessé, il comprend l’ampleur de son erreur. Elle est figée, trop surprise pour répondre, les larmes menaçant de couler.
**Mave** : *murmurant, la voix brisée* « Fergie… tu penses vraiment ça ? Après tout ce qu’on a traversé ensemble… tu crois vraiment que je pourrais… »
Le regard de Mave, empli de déception et de douleur, frappe Fergal plus fort qu’un coup. Il réalise soudain ce qu’il vient de dire, et la culpabilité envahit son visage. Il s’approche d’elle, tentant de se rattraper, de trouver les mots pour réparer.
**Fergal** : *sa voix tremblante, le regard implorant* « Mave, non, je suis désolé, je ne voulais pas dire ça. C’est… c’est sorti tout seul. Je suis juste… tellement inquiet, tellement jaloux parfois, parce que je sais que Sami et Jey sont là quand je ne peux pas l’être. Et tu comptes tellement pour moi. Je t’aime plus que tout, tu sais ça, non ? »
Mave détourne le regard, tentant de contenir les larmes. Elle comprend les insécurités de Fergal, la pression qu’il se met pour être à la hauteur, mais entendre une telle accusation de la part de l’homme qu’elle aime la brise. Pourtant, elle voit aussi la panique dans son regard, la vulnérabilité d’un homme qui sait qu’il a dépassé les bornes.
**Mave** : *après un silence, doucement, sans colère mais avec une immense tristesse* « Fergie, tu es l’amour de ma vie. C’est toi, le père de mes enfants, toi que j’ai choisi, toi avec qui je veux tout partager. Sami et Jey sont des amis. Rien de plus. Tu sais bien que personne ne pourrait jamais te remplacer. »
Il baisse la tête, honteux. Elle le touche légèrement, une main douce mais tremblante sur son bras.
**Fergal** : *dans un murmure brisé* « Mave, je suis tellement désolé. Je te promets que je ne pensais pas ça. J’ai dit une chose horrible parce que… parce que j’avais peur. Peur de ne pas être assez pour toi, pour notre famille. »
VOUS LISEZ
Who she supposed to be ? (Mave Burton)
FanfictionL'histoire de mon oc Mave Burton:) Mave Burton, née en 1986 en France, a développé dès son enfance une passion pour le catch. À 19 ans, elle part pour Londres, où elle s'entraîne et se fait remarquer pour son style hardcore. Après une relation tumul...