Si c'est un jeu, il n'est pas drôle. Crétin. [Ezarel]

9.7K 316 164
                                    



" -Tiens, tiens, petite chose.
- Oh...salut.

Ezarel la regarda, un sourire narquois naissant sur son visage. Théâtral, il se frotta le torse et grimaça. La jeune fille venait de le percuter de plein fouet.

- On dirait pas mais....t'as l'air d'en avoir plus sur les os que Valkyon ! Sauf que lui...c'est du muscle.
- Quoi ?!

Julie était abasourdie. La traitait il de grosse ? Elle se regarda rapidement dans une vitre, décontenancée. Elle n'était pas bien épaisse pourtant. Elle reporta son regard sur l'elfe, qui semblait bien s'amuser, et prit le parti de ne pas lui répondre. En le dépassant, il la retint par l'épaule avant de dégager sa main rapidement, comme s'il s'était brûlé.

- Si tu veux, je peux t'aider.
- M'aider ? À quoi?
- Je peux demander à Miko de placer un garde devant la cuisine, pour t'empêcher d'aller te goinfrer. Ça te rendrait service, tu sais.

CLAC ! Mais à peine le geste fut il parti que Julie le regretta instantanément. Ezarel la regardait, aussi inexpressif qu'à l'accoutumée, la joue flamboyante.

- Ça, ma jolie, tu aurais pu t'en passer, siffla t'il.
- Tu l'as cherché, gémit Julie malgré tout. Je ne t'ai pas insulté moi.
- Ta présence suffit. Tu es une insulte pour Eldarya.

Apeurée, Julie dévisagea Ezarel. Il n'avait jamais semblé aussi sérieux. Alors il la détestait à ce point là ? "

"Ça, c'était avant. Il y a une semaine ou deux environ. On ne s'est plus reparlé avec la peste. L'hérétique, l'hybride, appelez la comme vous voulez. C'était idiot de ma part de lui dire ça, de lui rappeler qu'elle n'était rien ici. Comme si c'était sa faute. Et comme si c'était vrai."

Concentrée dans ses écrits, Julie n'entendit pas la porte de la bibliothèque s'ouvrir. Elle n'entendit pas non plus le pas fluide et feutré qui se rapprochait d'elle. Ce n'est que quand elle sentit l'odeur familière de l'eucalyptus qu'elle sursauta. Ezarel.
Elle l'avait évité pendant plus d'une semaine, et voilà qu'il se pointait, la bouche en cœur. Sans aucune gêne, il s'assit sur le bureau, et la regarda droit dans les yeux, avec un sourire. Il tenait deux tasses.

- Salut, jolie Julie, dit il d'une voix mielleuse.
- Salut.
- Oh voyons, ne tire pas cette tête, continua t'il en faisant semblant de s'intéresser aux écrits. Je ne vais pas t'agresser. En fait, je me demandais comment tu allais, ajouta t'il en levant un regard carnassier vers elle. D'après la licorne mal fringuée, il paraît que tu travaille beaucoup, et que tu ne fais presque pas de pauses. C'est vrai ça ?
- Eh bien, je...hésita Julie. J'aime écrire, alors je ne vois pas le temps passer.
- Tu fais une petite pause avec moi?

Julie dévisagea Ezarel, incertaine. Il était relativement aimable, et il n'arborait pas son sourire arrogant habituellement figé sur sa face parfaitement elfique. Elle accepta la tasse qu'elle lui tendait, et huma l'odeur qui s'en échappait. Ca devait être délicieux. Elle le remercia d'un sourire, et l'écouta, stupéfaite par ce retournement de situation. Il lui parlait de tout et de rien, argumentant ses dires, blaguant gentiment. C'était ahurissant. Julie se détendit au bout d'un moment, et parla à son tour. Ils discutèrent un long moment, sirotant la boisson délicieuse qu'il avait préparée.

La vérité, c'était que depuis son arrivée, Julie et Ezarel se haïssaient. Les coups bas pleuvaient, les insultes fusaient, tout n'était que chaos lorsque les deux passaient. Mais Julie était lassée de tout ça. Elle était fatiguée, triste, et elle ne mangeait presque plus. Épuisée de passer des nuits blanches à rêver de ses parents, de la terre. Fatiguée d'être en perpétuel affrontement avec cet elfe mal coiffé. Alors elle l'évitait. Elle restait avec les autres, mais inventait n'importe quelle excuse pour ne pas avoir à être en face de lui. Ezarel semblait n'avoir aucune limite, il lui faisait peur. Pour lui, ce n'était qu'un jeu, mais elle ne le supportait pas. Elle, elle avait atteint le bout de ce dont elle était capable.

Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant