Après les événements du Camps des Ombres, le voyage tant attendu par la Garde Obsidienne fut repoussé d'un mois, pour le plus grand malheur de Valkyon.
Il y eu presque deux semaines où il ne passa rien du tout. Ezarel poursuivait l'apprentissage de ses nouveaux avec un désespoir qu'il ne simulait même plus, Nevra devenait plus renfrogné chaque jour tant il s'ennuyait, et Miko tentait de ramener la joie et la bonne humeur au sein du Q.G.
Le premier tournoi avait également été reporté, et plus rien ne stimulait le rythme de vie pénible du Vampire. Il n'avait aucune mission à faire, les entraînements s'enchaînaient tous aussi ennuyeux les uns que les autres.
Julie elle, se remettait encore de ses blessures. Pour une raison inexplicable, elle cicatrisait remarquablement vite et n'avait plus besoin de béquille pour sa cheville cassée. Elle se contentait d'une canne qui la soutenait au cas où elle aurait des faiblesses, mais elle se sentait en forme. Elle assistait toujours aux entraînements de Nevra, mais elle ne pouvait y participer et il ne lui donnait aucune activité qui puisse la faire se sentir utile. Il l'avait prise au mot et lui fichait une paix royale, ne lui accordant même plus un regard lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs. Julie se sentait un peu triste de cette situation, et pourtant c'était elle qui l'avait cherchée. Elle ne pensait pas qu'il se comporterait comme si elle était une parfaite inconnue.
Pour compenser son manque d'entraînement, Ewelein lui avait attitré un tuteur nommé Tomas qui venait chaque jour pour lui faire faire des exercices de souplesse. Il fallait qu'elle retrouve une bonne forme physique si elle voulait être à jour lorsqu'elle reprendrait les entraînements.
Puis un jour :- Ah, Julie !
La jeune fille prenait le soleil dans le jardin, confortablement installée sous le cerisier centenaire, plongée dans un livre. Elle releva ses grands yeux et sourit en voyant Tomas s'approcher d'elle. Le jeune homme s'accroupit à hauteur et lui adressa un beau sourire. Ils bavardèrent un peu, puis Tomas afficha une mine désolée :
- Écoute, au sujet de la séance d'aujourd'hui...je peux pas l'assurer.
- Ah. Très bien.
- Mais quelqu'un va le faire à ma place, c'est ton jour de chance ! Ajouta Tomas avec une mine réjouie.Julie se força à sourire. Elle n'aimait pas tellement ces séances, mais Tomas l'aidait à les apprécier d'une façon ou d'une autre. Elle se rendit donc à la salle indiquée par Tomas en s'appuyant sur sa canne, et frappa à la porte avant d'entrer.
- Oh euh...je me suis trompée je crois ? Bafouilla Julie en voyant l'homme qui était à l'intérieur. Désolée.
- Attend.Nevra était nonchalamment installé sur le bureau, et la regardait sans l'ombre d'un sourire. Il sauta au sol et alla fermer la porte dans un geste brusque.
- C'est moi qui vais assurer ta séance, aujourd'hui.
- Ah.Julie sentit sa gorge se nouer. Elle hocha malgré tout la tête et alla s'installer au centre de la pièce, comme le lui indiquait Nevra. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvé seule à seul avec lui, et après son comportement, elle ne savait plus du tout comment se comporter. Elle opta pour afficher une mine aussi neutre que possible.
- On s'attache les cheveux, mademoiselle, dit Nevra d'une voix lasse.
Julie claqua de la langue, déjà agacée. Il ne pouvait donc pas lui ficher la paix avec ses cheveux ? Finalement, elle se portait très bien quand il ne lui adressait pas la parole. Sans un mot, elle obéit néanmoins et retira également son pull. Nevra s'installa à ses côtés et lui offrit son bras. Il lui demanda de s'étirer en s'appuyant sur lui, toujours d'une voix lointaine. Julie obéit sans rechigner et fit ses exercices dans un silence quasi religieux, troublée cependant par le contact qu'elle avait avec lui. Elle s'étira longuement en faisant taire les battements de son cœur, puis Nevra se plaça en face d'elle. Il lui tendit les mains, à quelques mètres.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanficL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...