ARC 2 : Les Malheurs de Nevra / chapitre 20

741 28 41
                                    


- J'ai dit non !
- Mais s'il te plaît !
- Non, non et non !
- Mais...
- Tu es en pleine convalescence !
- Et contre un bisou ?

Ewelein éclata de rire. Décidément, elle aimait beaucoup Julie. L'alchimie s'était faite très vite entre elles, mais Ewelein n'en démordrait pas : Julie dormirait à l'infirmerie, point. La jeune fille tentait de négocier sa sortie depuis presque une demi-heure, pour le plus grand amusement de l'infirmière.

- Tu peux me faire un bisou cela dit, concéda l'infirmière. Mais tu dors ici ce soir !
- Peuh.

Malgré tout, Julie plaqua un baiser sonore sur la joue fraîche de son infirmière en riant.
Elle était revenue à la tombée de la nuit, comme le lui avait demandé Ewelein après avoir passé le reste de la journée avec Nevra. Elle aurait aimé voir ses amis, mais après la déclaration aussi inattendue que touchante de Nevra, elle avait préféré profiter de sa journée avec lui. Avec un peu de chance, Ewelein la laisserait sortir le lendemain.
Kabuto lui avait mit une assiette de côté et il lui avait même concocté un petit dessert de sa conception. Le gâteau était immonde, mais Julie préférait ne pas le vexer en laissant des restes (elle savait très bien qu'il' vérifiait que la malade ai tout mangé)alors elle englouti le repas avec voracité.

Malgré tout, elle se sentait seule dans sa chambre d'infirmerie. Elle avait terminé son repas dans l'ennui le plus total, et observait le jardin par la petite lucarne de sa chambre, assise en tailleur sur sa commode. Le refuge était plongé dans la nuit et seule la lueur des quelques maisons qu'elle parvenait à discerner de là où elle était faisaient office d'éclairage. En clair, il n'y avait pas âme qui vive dehors et Julie s'ennuyait ferme.
Elle poussa un énième soupir.
Ewelein était partie manger, et la porte extérieure de l'infirmerie était gardée par un garde que Julie ne connaissait pas. Elle ne pouvait même pas lui faire la conversation.
Elle tournait en rond comme un lion en cage, ne sachant que faire quand elle entendit des rires qui se voulaient discrets dans l'infirmerie.
Curieuse, elle tendit l'oreille. Elle perçut quelques chuchotements qu'elle ne comprit pas. Puis...

- MAIS TAISEZ-VOUS ON VA SE FAIRE PRENDRE ! Hurla une voix bien trop aiguë pour appartenir à un homme.
- Shhhhut ! Toi tais toi !
- Non mais tu te prend pour qui ? S'indigna la première voix féminine.
- Les filles bouclez la !
- Non toi boucle la !
- Toi !
- MAIS VOUS ALLEZ VOUS LA FERMER ?!

Il y eu un bruit de chute suivit d'un juron. Julie pouffa et ouvrit la porte.
Josh était étalé de tout son long devant la porte de sa chambre, Devius et Löris affalés sur lui pendant que Lina se tenait les côtés tant elle riait.
Indis se précipita vers elle et lui sauta au cou.

- Juuuulie ! Chouina t-elle. On a eu tellement peur !

Lina rejoignit le câlin et serra fort ses deux amies contre elle tandis que les garçons se relevaient, penauds.

- Mais comment êtes vous entrés ? S'étonna Julie en les faisant pénétrer dans sa chambre.

Presque timidement, ses amis entrèrent dans la petite pièce de convalescence, ne sachant trop où se mettre.

- Lina, grogna Josh en s'étalant sur le lit. Elle a dit qu'elle avait entendu du bruit à la cave et le gars qui surveillait la porte est allé voir.
- Mais c'était en partie vrai ! Se défendit Lina. J'ai vraiment entendu un truc.
- Ouais, ouais ! Coupa Indis en remuant la main. Comment tu vas ? Ajouta t-elle en se tournant vers Julie, ravie.
- Bien ! Ria Julie. Vraiment.

Ses amis ne semblaient pas convaincus, mais ils s'abstinrent de tout commentaires. Julie remarqua que Devius semblait distant, presque absent. Mais Löris interrompit ses pensées en la prenant par les épaules.

Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant