Alors que Nevra et Ezarel entraient dans le réfectoire, ce dernier retint son ami quelques instants, un sourire aux lèvres.- C'était quoi ça ?
- Hum ?
- Ce... bah tu sais bien ton attitude là, toute à l'heure...ce bisou.
- On appelle ça de la séduction, dit Nevra avec fierté.
- Vraiment ? Ezarel leva un sourcil amusé.
- J'ai appris que de passer mon temps à me disputer avec elle ne la séduirait pas.
- Oh ? Incroyable ! Lâcha Ezarel, un large sourire goguenard plaqué sur le visage.
- Te moque pas comme ça. C'est pas si évident de séduire quelqu'un.
- Je trouve ça d'autant plus incroyable que c'est toi qui parle de séduction.
- Eh ?
- Nevra, Nevra...tu plais à toutes les femmes, je trouve ça drôle que pour une fois ce soit toi qui essaie de plaire, fit Ezarel, espiègle.
- Oh ça va...
- Donc tu vas essayer un truc ?
- Essayer ? Non mon pote. Je vais RÉUSSIR. Pas d'échec possible.
- Plus d'engueulades ?
- Non. Terminé.
- J'ai hâte de voir ça...murmura Ezarel avec malice.Les discussions allaient bon train dans le réfectoire. Tout le monde s'était changé et avait revêtu des vêtements plus confortables, et les élèves avaient l'air surexcités. Ils ne cessaient de bavarder en mangeant avec appétit l'excellent repas cuisinés par les responsables du lieu, Nevra devait reconnaître que ce spectacle faisait plaisir à voir. Eweleïn et Ykhar avaient découvert avec ravissement l'habitation coquette qu'elles allaient partager toutes les deux, tandis qu'Ezarel, Nevra et Valkyon s'étaient installés dans la seconde qui leur était réservée. Malgré la nuit agitée et l'air fatigué sur tous les visages, la joie était présente. Ils dévoraient tous le petit déjeuner copieux avec appétit. Les Chefs n'avaient pas prévu de programme en particulier pour cette première journée mais Valkyon avait déjà une petite idée sur la question. Il l'exposa à ses compagnons en piochant délicatement de sa mousse de fruit dans son assiette. Quand il eu terminé, Nevra et Ezarel le regardaient, les yeux ronds.
- Séance médiation ? répéta faiblement Nevra, la fourchette en l'air. Vraiment ? T'as pas mieux ?
- Je trouve que c'est nécessaire, dit Valkyon d'une voix paisible. Je sens des tensions dans l'air en ce moment, tout le monde semble très énervé. Je voudrais que ce séjour se passe dans le calme et la...
- Sérénité, compléta Ezarel d'un ton las. On avait compris.Valkyon ignora délibérément son ami et poursuivit.
- Je propose qu'après le petit déjeuner, Nevra s'occupe de leurs étirements et d'un échauffement commun, puis nous passerons à la séance.
Nevra voulut parler mais il avait la bouche pleine et seul un bafouillement incompréhensible sortit de sa bouche. Valkyon leva un sourcil mais se détourna aussitôt de lui, comme si ce qu'il avait à dire l'importunait. Nevra râla un peu puis avala son petit déjeuner à toute vitesse et en silence sous le regard amusé d'Ezarel.
- Je vais m'occuper de la cheville de Julie pendant les étirements, dit alors Ewelein. Elle est encore bien fragilisée et...
- Inutile, dit aussitôt Nevra. Elle peut les faire.
- Nevra...soupira Eweleïn. Je t'assure que non, elle a encore des douleurs.
- J'vais pas leur faire faire une expédition en pleine montagne ! Elle peut s'étirer avec les autres crois moi. ça ne lui fera pas de mal.Eweleïn leva les yeux au ciel et abdiqua, irritée.
- Très bien, elle reste ton élève, dit-elle d'un ton sec. Mais attention tout de même à ne pas trop lui en demander ! Elle n'est pas aussi résistante que les autres.
- Oui Nevra, attention, renchérit Ezarel, le visage posé sur sa paume. Ce serait dommage qu'elle en ai marre de ta tyrannie et qu'elle aille dans une autre garde, pas vrai ?Nevra s'arrêta aussitôt de mâcher, interdit.
- Est-ce que ça veut dire quelque chose ? C'était de ça que vous parliez ce matin ?
- Non non.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanficL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...