"Quand tu traverses l'enfer, surtout continue d'avancer" Part.3

931 70 8
                                    




Julie et Nevra furent traînés dans une tour, une tour que Julie ne connaissait pas. Les gardes ouvrirent la lourde porte de bois et entrèrent en tenant les prisonniers fermement. Du coin de l'oeil, Julie vit que deux des cellules était occupées, mais elle n'arrivait pas à distinguer leurs occupants.

Avant même qu'elle n'ai pu faire un geste, elle fut jetée dans une cellule et entendit Nevra tomber lourdement dans celle d'à côté. L'un des gardes la débâillonna et lui libéra les mains, puis ferma la grille à double tour.

- A toute à l'heure, l'humaine, annonça t-il en lorgnant.

Julie se précipita aux montants de sa nouvelle demeure, et empoigna les barreaux froids de ses petits mains ensanglantées.

- Qu'est ce qu'il va se passer ? bredouilla t-elle.

Mais les hommes firent demi-tour sans lui fournir de réponse.

- Qu'est ce que vous allez me faire ?! hurla Julie, la voix brisée.

Seul un rire froid lui répondit, et la prison retomba dans le silence après le claquement sinistre de la porte. Julie se laissa tomber au sol, et se recroquevilla sur elle-même, la mine défaite. Des milliers de questions envahissaient son esprit, et la peur montait de plus en plus. Mais une voix, la voix chaude et rassurante de Nevra la sortit de la torpeur maladive qui s'emparait d'elle.

- Julie, chuchota t-il. ça va ? Tu n'as rien ?

Julie vit une main passer à travers les barreaux de la cellule voisine, et l'attrapa sans hésitation, serrant de toutes ses forces ce contact qui la rassurait.

- Je ne sais pas, murmura t-elle. Qu'est ce qu'ils vont me faire ?

Visiblement, Nevra n'avait pas de réponse car il garda le silence, se contentant de caresser du pouce la paume de sa main avec lenteur.

- Nevra ?
- Hmm ?
- Je ne vais pas vraiment porter l'enfant de ce...Dragon, n'est-ce pas ?

Dans sa cellule, Nevra ferma les yeux, accablé, et laissa reposer son front contre le mur froid qui les séparait. La voix de Julie était submergée par une note de désespoir, et à juste cause. Que répondre pour la rassurer ? Que lui dire pour la réconforter ? Que tout irait bien ? Que Gregor ne la toucherait pas ?

- ça va aller, ne put-il qu'articuler. Tu...Je peux pas te garantir que tout sera parfait, mais tu vas être forte Julie, tu m'entends ? Tu vas y arriver.

Nevra entendit un reniflement. Le cœur serré, il serra plus fort la main de la jeune fille. Ne trouvant pas les mots de réconfort nécessaire, il espérait faire passer des bonnes ondes, quelque chose qui la ferait tenir. Mais lui-même était si résigné qu'il doutait pouvoir lui être d'une grande aide.
Une voix qu'il connaissait bien les tira tous les deux de leur bulle. Une voix un peu traînante, un peu brisée par la lassitude et la fatigue, laissant derrière elle des vestiges d'ironie.

- Julie, Nevra ?

Julie se redressa tout à coup et chercha frénétiquement à travers les barreaux l'homme qui était le détenteur de cette voix si familière. Elle devina que Nevra faisait de même à travers le mur de sa cellule voisine.

- Ezarel ? appela t-elle, l'espoir dans la voix en cherchant avidement à travers ce que lui laissait voir les barreaux de sa cellule.
- Mon dieu vous vous en êtes sortis, répondit l'elfe, incrédule, ses grands yeux bleus fixés sur elle, comme s'il avait vu un fantôme.
- Grâce à l'oracle! s'écria une voix féminine. On a eu tellement peur pour vous...

Julie reconnu la voix de Miko avec un bond dans le cœur. Ils étaient vivants ! Ezarel et Miko étaient vivants ! Plus heureuse qu'elle ne l'avait été durant ces derniers jours, des larmes de joie s'échappèrent de ses yeux. A travers les barreaux, elle vit Ezarel, qui étaient deux cellules plus loin, presque face à elle, et Miko qui était dans la cage à côté de la sienne. Dieu qu'elle rêvait d'aller les serrer contre elle !  Une partie de la pression qu'elle avait ressenti ces derniers jours retomba tout à coup, et elle se sentit plus légère tant elle était rassurée.

Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant