Nevra avait passé deux longues heures dans la bibliothèque à remplir rapport sur rapport, puis avait participé à la réunion d'urgence et de prévention que Miko avait organisé à la dernière minute. Il était exténué, et il n'avait eu le temps de rien faire d'autre.
Le Conseil avait lieu dans quelques heures et il comptait profiter de son temps libre avant.
Il voulut sortir un peu pour se changer les idées mais Ezarel surgit de nulle part, l'air fou de rage. Il empoigna son ami et le traîna jusqu'à la cave sans cesser de maugréer et de pester pour lui-même. Nevra avait rarement entendu parler Ezarel dans sa langue maternelle, et il ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il disait, mais l'air fulminant de son ami lui indiquait que c'était trop grossier pour être traduit. Ils étaient arrivés dans la cave. Nevra écarquilla les yeux et émit un long sifflement. La cave était remplie de mousse rose bonbon, et d'immenses bulles bleu ciel volaient un peu partout dans le sous sol. Des éclaboussures oranges et violettes parsemaient les murs dans une fresque abstraite et tape à l'œil.- WoW...
Au beau milieu de la pièce, Nevra avisa Alajea qui semblait s'amuser comme une folle. Vêtu d'un simple maillot de bain, la jeune femme semblait très épanouie au beau milieu de ce bain de mousse géant. Et elle n'était pas la seule. Jamon était là lui aussi, et il paraissait passer un très bon moment. Il sautait dans tous les sens, imité par, au grand damn de Nevra, Chrome, Ykhar et même Kero était là. Il sirotait un verre à la manière de quelqu'un en vacance au bord de la mer, totalement détendu.
- Eh ben mon vieux...ricana Nevra.
Ezarel avait l'air dépité.
- Allons, fais pas cette tête. Les couleurs sont affreuses, mais tout le monde semble s'amuser.
- Vous avez pas vu Miko ? Lança alors Alajea en montant sur une sorte de plongeoir de fortune. Elle a dit qu'elle revenait mais je ne l'ai pas revue depuis.Ezarel ouvrit des yeux comme des soucoupes et jeta un œil interdit à son ami.
- Miko était là ? Demanda Nevra d'une voix étonnée. Bah tu vois mon pote, tes élèves sont des génies. Dis leur quand même de changer de teinte la prochaine fois, ajouta t-il en observant d'un œil critique le mélange criard des couleurs.
Ezarel eu l'air malheureux.
- Comment je suis sensé nettoyer ça ?
- Pourquoi nettoyer ? Tout le monde a l'air si heureux...
- Ah vous voilà tous les deux !Miko arriva derrière eux, vêtue elle aussi d'un maillot de bain, un ballon sous Le Bras. Elle soutint le regard ahuri des deux compères d'un air très sérieux.
- Le Conseil est dans deux heures, dit-elle d'une voix neutre. Soyez à l'heure.
- Mais...mais...balbutia Ezarel.
- Bon, et puis Ezarel...ne te presse pas de nettoyer tout ça, ajouta t-elle d'un ton dégagé. Je pense qu'en l'aménageant un peu, on peut en faire une aire de jeu...euh d'entraînement je veux dire, pour tout le monde.Nevra fut secoué d'un fou rire en voyant l'air perdu de son ami. Miko le fixait avec un grand sérieux.
- Cette mousse est exceptionnelle, expliqua t-elle. Elle ne fond pas, elle reste très compacte et on peut même rebondir dessus sans se faire mal. C'est comme la mer mais en mousse. C'est génial. Très bon programme, Ez. Tes élèves m'épatent.
Sans un mot de plus et avec dignité, Miko prit le ballon dans ses mains et effectua une chandelle parfaite dans la mousse rose qui recouvrait entièrement et sur plusieurs mètres de hauteur la cave.
- Laissez moi quitter ce monde, par pitié, gémit Ezarel. Rien ne tourne rond ici.
Nevra observa d'un œil amusé tout ce joyeux monde qui semblait bien s'éclater. La Garde d'Eel était ce qu'elle était, mais on ne pouvait enlever que les énergumènes qui la composait était tout sauf barbants.
D'un geste, il attrapa Ezarel qui se lamentait et l'entraîna à sa suite dans le dédale des escaliers.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanfictionL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...