- Alors alors ? Ça a fonctionné ? Demanda Karen, surexcitée.
Les filles étaient rentrées de la soirée aux aurores et elles s'étaient réunies dans la chambre de Miko, bien plus grande et spacieuse que celles des autres. Toutes vautrées sur le lit, elles étaient pendues aux lèvres de Julie, attendant qu'elle leur raconte les petits potins.
- Mieux que ça, assura Julie. Il est en train de culpabiliser !
- Il a dit quoi ? Demanda Alajea, rêveuse.
- Oh lui, pas grand chose. Il a bien essayé de faire sa crise, mais je me suis rapprochée de lui, lentement, je l'ai fixé droit dans les yeux, et là, je lui ai dit: "Tu as des regrets ? Est-ce que j'ai des comptes à te rendre tu penses?" Vous auriez vu sa tête ! C'était Énorme !Les filles pouffèrent de rire. Cette histoire étaient au centre de toutes les discussions. Miko était même étonnée qu'Elewein n'en ai pas encore entendu parler.
- Et comment il a réagit quand il a su que c'était sa future femme qui t'avais relookée ?
- Il s'est décomposé ! Ricana Julie. C'était vicieux, certes. Mais bon, on a rien sans rien.
- Fais Tout de même attention au jeu auquel tu joue, prévint Ykhar. Ce mariage est loin d'être facile pour les deux, tu sais.
- Oh ça va, il n'a qu'à faire un choix lui aussi, rala Karen. Franchement, je trouve que tu fais bien, Julie. Montre que tu en as dans le ventre !
- Oui, mais tu sais, intervint Miko. Elewein et Ezarel ont été élevés et ont grandit ensembles. Ce sont leurs parents qui respectent les coutumes.
- Génial, maugréa Julie. Si maintenant les parents sont dans le coup...Les filles restèrent silencieuses un petit instant.
- Moi, je pense que tu devrais le rendre encore plus dingue de toi qu'il ne l'est, reprit Karen. Tu continues comme ça, et puis tu t'arranges pour qu'il impose son choix à ses parents. Je sais que les elfes sont extrêmement attachés à leur culture, et qu'ils font même la révérence face à leurs pères, mais bon...
- Et tu fais passer Elewein pour la pire des garces ! renchérit Alajéa en s'applaudissant.
- Noooon, ça c'est cruel ! Intervint Ykhar, les yeux écarquillés. Elle a rien fait, elle.
- Oh ça va, détends toi, marmonna Miko. Tu sais, c'est pas si idiot. Et puis ça rendrait service aux deux ! Si Elewein avait le choix aussi, je pense qu'elle choisirait quelqu'un d'autre...C'est juste qu'elle ne sait pas encore que c'est bien pour elle !
- Mais oui ! encouragea Karen. Julie, rapproche toi d'Elewein, fais lui commettre l'impardonnable !
- Vous êtes folles, ria Julie en baillant. Vous êtes bien plus garces que moi !
- Des années de dur labeur pour en arriver là, souffla Miko en pouffant.Apres quelques bavardages ensommeillés, les filles s'endormirent bien vite, toutes affalées sur le lit de Miko tandis que la vie reprenait au château. Le soleil se levait à peine qu'elles ronflaient toutes comme des bienheureuses. Il fallait préciser que la soirée n'avait pas été de tout repos non plus.
Car après l'échange entre Ezarel et Julie, les filles avaient continué à danser et à s'amuser comme des petites folles. Miko s'était sentie revivre, et Ykhar n'avait jamais été aussi heureuse ! Alajéa s'était fait des tas de nouveaux amis (dont certains imaginaires) et Karen et Julie avaient attirées à elles deux de nombreux spectateurs dans leurs danses endiablées. Elles avaient pensé au début que les garçons étaient rentrés, mais Jamon avait dansé avec elles une bonne partie de la nuit puis avait finit par s'endormir lourdement dans un coin du jardin, et Chrome était vite venu se lover contre lui avant de ronfler bruyamment. Il faut préciser qu'il est encore petit garçon, ce Chrome. D'ailleurs, Nevra avait tenu à lui passer une veste sur les épaules, en cas qu'il ai froid, sait-on jamais ?
Le reste de la tribu masculine se résumant à Kero, Ezarel, Valkyon, et Nevra était restée également, à la grande surprise des filles. Enfin...Kero avait lâché l'affaire en cours de route en raison des nombreux breuvages qu'il avait allègrement englouti, et Valkyon n'avait pas vraiment osé prendre part aux démonstrations physiques des danseurs. Restaient Nevra et Ezarel qui, semblait-il, avaient pris le parti de s'amuser et de profiter de la soirée. On ne citera bien évidement pas les oeillades pleines de colère et de provocation échangées par les l'Elfe et Julie, mais elles étaient bien présentes, et elles furent même au cœur de "c'est à celui qui sera le plus suggestif qui gagne". Il n'y eu finalement pas de vainqueur, mais Miko aurait juré avoir vu les deux s'entrelacer les doigts l'espace de quelques secondes, front contre front. Evidemment, elle n'en était pas certaine. Mais le doute subsistait.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanfictionL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...