Nevra avait pourtant choisi un itinéraire safe, court et pas trop escarpé dans le seul but de faciliter la vie de ses élèves et de pouvoir faire en sorte que la charrette contenant tous les équipements et les provisions puisse être amenée à bon port.Alors comment cette situation avait-elle pu s'installer ?
Ils étaient partis depuis à peine une heure, le soleil n'était pas encore levé lorsque l'incident se produisit. Tout s'était passé en quelques secondes, si bien que ni Nevra ni Ezarel ne comprirent réellement ce qui s'était produit. Mais il apparaîtrait que Ken, le gentil élève si peu doué, ai été prit d'une soudaine terreur lorsqu'une araignée d'une taille pourtant raisonnable lui ai dit bonjour de trop près. Il avait poussé un hurlement à faire dresser les cheveux sur la tête du plus hardi, et s'ensuivit un mouvement de panique chez les élèves. Dans le même temps, un autre hurlement, plus sauvage, plus lointain aussi, lui répondit, ce qui acheva de terroriser les élèves qui se dispersèrent avant que l'un des deux chefs n'ai eu le temps de réagir.
Stupéfaits, Ezarel et Nevra observèrent silencieusement le sentier désormais désert où seul restait le véhicule tiré par un Corko au regard bovin, ne sachant trop que penser de cette situation abracadabrante.- Et dire que je me plaignais de mes Recrues, commenta pensivement Ezarel.
Avec un claquement de langue agacé, Nevra jeta un regard éloquent à son ami avant de quitter le sentier à son tour et de s'enfoncer dans la forêt, vers l'Ouest, tandis que l'elfe partait du côté Est, à la recherche des égarés.
Un peu plus loin, planqués derrière les fourrés, Ken, Josh et une fille appelée Indis étaient accroupis au sol, guettant le moindre signe suspect. Les yeux plissés, comme si cela relevait d'un effort suprême, Indis jeta un rapide coup d'œil par dessus le buisson bien feuillu qui leur servait de cachette. Ken poussa alors un gémissement suraigu.
- Vous avez entendu ? Chuchota t-il, apeuré.
Les deux autres tendaient l'oreille, mais seul le bruit du vent dans les feuilles leur parvinrent. L'obscurité s'effaçait petit à petit laissant doucement sa place à l'aurore grisonnante. Indis frissonna et remonta son écharpe sur son visage rond. La température était encore très fraîche et elle était inquiète.
- Il n'y a rien, dit Josh d'un air renfrogné en se calant un peu mieux. Tu délires.
- Je te dis qu'il y a eu un bruit ! Glapit Ken. Quelqu'un, ou quelque chose, nous traque !
- Peuh.Josh renifla d'un air méprisant.
- On devrait peut-être rejoindre le sentier, non ? Suggéra Indis qui jetait des regards inquiets autour d'eux, comme si un tueur en série allait tout à coup surgir des fourrés et se précipiter sur eux.
Mais Ken secoua frénétiquement la tête.
- Non, dit-il à voix basse. Tu as entendu ce grognement, toute à l'heure ? Cette forêt est remplie de monstres ! Nevra veut juste se débarrasser de nous !
- Ridicule ! Gronda Josh entre ses dents.
- Je te dis que si, insista le jeune garçon d'un air sérieux. Regarde comment il nous a traité sur la plage ! Ce gars veut notre peau !
- N'importe qui t'ayant pour élève rêverait de se débarrasser de toi ! Railla Josh. Les mauviettes dans ton genre n'ont pas leur place chez les Ombres.
- Les garçons... Intervint Indis, le regard planté sur un point invisible, un peu plus loin.
- Moi au moins je sais me servir de mon cerveau ! Protesta Ken. Si tu veux te faire tuer, sors donc de là ! D'ailleurs, pourquoi tu te planques si tu n'as pas peur ?
- Je vous protège, répondit Josh d'une voix hautaine.
- Les garçons... Gémit de nouveau Indis.
- Quoi ?
- Quel spectacle navrant... Railla une voix derrière eux.Keb poussa un hurlement de surprise et tomba lourdement en arrière alors que Josh se relevait promptement, presque au garde à vous. Ezarel se tenait derrière eux, dardant sur eux un regard glacial mais Josh aurait juré voir un rictus se dessiner sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanficL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...