ARC 2 : Les Malheurs de Nevra / Tournoi. Chapitre 19

545 35 31
                                    


Julie était à présent seule dans les vestiaires. Miko avait ordonné une demi-heure de repos pour les deux finalistes, à savoir Devius et elle avant le duel final.
Ewelein devait passer la voir afin de soigner au mieux ses précédentes blessures mais c'est à peine si Julie s'en souciait.
Assise au sol, recroquevillée, elle observait ses mains avec consternation, et en même temps, avec curiosité. Elle avait ressenti une énergie incroyable couler dans ses veines lors de son combat contre Fraïm. Elle-même s'était sentie submergée puis galvanisée par cette soudaine étendue de possibilités, elle s'était cru l'espace d'un instant surpuissante.
Et puis elle avait vite déchanté.

- Des bulles...répéta t-elle en secouant la tête. Franchement...

Elle eu un rire nerveux. Elle faisait des bulles. C'était son pouvoir. Et puis elles étaient ridicules ses bulles. Petites, inoffensives, elles ne servaient à rien du tout.
Elle qui s'était entraîné si dur pendant de longues semaines, qui s'était donnée corps et âme pour ce résultat là. C'était risible. Elle en était presque écœurée, mais Julie préférait ne pas trop accorder d'importance à cette négativité. Après tout, elle pouvait toujours travailler encore plus afin de l'améliorer, et peut-être que ce n'était pas aussi ridicule. Elle n'en savait trop rien.
Des ridicules petites bulles, mais qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec ça ?

- Je vais sauver le monde avec des bulles ! Dit-elle sans conviction en tendant la main devant elle.

Rien n'en sortit. Julie plissa des yeux et se mit bien droite, assise en tailleur.

- Allez...marmonna t-elle.

Elle se concentra, la main tremblante. Elle resta un long moment ainsi silencieuse et focus. Son regard se fondit dans le décor, presque perdu. Quelques secondes s'écoulèrent dans un silence pesant, durant lesquelles il ne se passa rien.
Puis, elle ressentit une faible décharge électrique au bout de ses doigts, comme un fourmillement. Son cœur battit plus vite. Encore plus attentive, Julie se concentre plus si c'était possible, elle tenta de faire le vide dans son esprit.
Ça y était ! Ça sortait ! Elle le sentait.
Un maigre *ploc* retentit, et une toute petite bulle s'écrasa lamentablement au sol.

- OH MAIS MERDEUH !
- C'était une très jolie bulle, ricana une voix dans son dos.

Julie sursauta et détourna le regard de sa main, presque honteuse. Ezarel était dans l'encadrement de la porte, bras croisés. Un petit sourire apparut sur son visage et il s'avança vers elle, à pas mesurés.

- Nevra devait venir pour te prodiguer ses fabuleux conseils mais Miko a jugé plus sage de le laisser en retrait, expliqua l'elfe en s'agenouillant en face d'elle. Fais moi voir ça.

D'un geste brusque, il attrapa le menton de Julie et observa d'un œil réprobateur les multiples blessures et égratignures qu'elle avait.

- Et Ewelein ? Grogna Julie.
- Occupée avec un autre.

D'un geste doux, Ezarel dégagea les mèches trempées de sueur qui encadraient le visage de Julie et attrapa dans son sac un bout de tissu éponge. Il le mouilla à l'aide d'une fiole qu'il avait sortie et épongea lentement le visage crasseux de la jeune fille. Julie le regarda faire sans rien dire, inexpressive.

- Ça va t'aider à cicatriser, lui dit Ezarel à mi-voix, sans cesser de lui tamponner le visage. T'es pas mal amochée.
- Hum.

Ezarel interrompit légèrement son geste en arrivant dans son cou, comme hésitant.

- Je n'aurais pas cru que tu arrives jusqu'ici, lâcha t'il alors d'un ton abrupt. Bravo.
- Merci.
- Allonge toi. Il faut que je regarde ton abdomen.

Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant