Depuis plus d'une heure, les groupes composés de trois élèves chacun étaient en train de crapahuter dans la forêt. Ezarel et Nevra les surveillaient d'assez loin avec une grande discrétion.
Connaissant cette forêt par cœur, les deux acolytes n'avaient aucun mal à filer individuellement les groupes afin de veiller à ce que tout se passe bien. Après tout, le but n'était pas de les perdre en forêt et Nevra doutait suffisamment de leur capacité à lire une carte pour ne pas les laisser en autonomie. Un peu plus tôt dans la matinée, huit de ses élèves de troisième année les avaient rejoint en catimini, et Nevra leur avait donné les consignes : ils devaient aider à la surveillance, mais leur rôle était surtout de tester les nouveaux. Karenn était bien évidement présente, avec son ami Many, qui était sans contexte le plus grand et le plus costaud de tous les membres de la garde de l'ombre. Nevra s'était d'ailleurs toujours demandé comment il avait atterri dans sa garde et non dans celle de Valkyon.
Les troisièmes années, suivant les directives de leur chef, s'étaient donc positionnés dans la forêt un peu avant que l'épreuve ne démarre pour jouer sur la surprise, et attendaient patiemment qu'un groupe leur tombe dessus.
Ils devaient tous suivre une série d'indications codées qui les amèneraient au premier objectif. Là, ils devaient récupérer un petit drapeau qui contenait une énigme qui contenait le lieu exact du second objectif.Mais dans un premier temps, les élèves se familiarisaient avec leur nouvel environnement et tentaient tant bien que mal de déchiffrer les cartes que leur avaient donné Ezarel, tout en restant discrets.
C'était le cas du groupe de Julie, Indis et Josh. Marchant prudemment dans la forêt qui se faisait de plus en plus dense, ils se murmuraient des "un peu plus à droite" ou "attend, pas par là".
De ce que Nevra observait de sa cachette, ils étaient aux aguets et faisaient attention à leur déplacement. Apparemment, ils se dirigeaient vers le premier objectif; décodant assez aisément les indices de la carte.
Rassuré, Nevra les laissa se débrouiller et reparti dans l'autre sens, à la recherche d'un autre groupe. Ils s'étaient tous éparpillés de tous les côtés, et la forêt était grande. Malgré les renforts, Nevra devait jongler entre chaque groupe. Heureusement, sa vitesse décuplée et son ouïe exacerbée lui étaient d'une grande utilité.L'après-midi était déjà bien avancée, et aucun groupe n'avait atteint le premier objectif. Certains progressaient plus vite que d'autres, mais ils avaient tous l'air plus ou moins perdus. Ni Ezarel ni Nevra n'avaient relevés de soucis majeurs. Nevra était tout de même intervenu auprès d'un groupe qui avait décidé de camper et de faire un petit feu de camp en leur rappelant la raison de leur présence, et il n'avait pu s'empêcher de grincer des dents après chaque élève dont les cheveux n'étaient pas attachés. Ce n'était qu'un détail, mais Nevra était très rigide sur ce sujet et il ne concevait pas que dans un tel entraînement, ses élèves, surtout les filles, se laissent distraire par leur cheveux.
Toutes les heures, Ezarel et Nevra se rejoignaient afin de faire le point. Nevra était plutôt soulagé qu'aucune catastrophe ne se soit encore produite : il s'était déjà préparé à expliquer à Miko comment toute sa classe avait subitement disparue dans la forêt, perdue à tout jamais.
Avec ces énergumènes, tout était possible.Le groupe de Ken progressait très lentement malgré leurs efforts. Alors qu'ils arrivaient aux abords d'une clairière, ils virent passer Warin et ses compères. Ils semblaient pressés, et leurs visages étaient inexpressifs. Ken s'aplatit aussitôt au sol, faisant un signe discret aux deux autres de faire de même. Silencieusement, ils les observèrent passer, tendus. Ken n'avait absolument pas envie de se frotter à eux, il craignait bien trop Warin, et puis Devius et la fille, Lina, ne lui inspiraient aucune sympathie.
- Regardez...chuchota Camilaw, la jeune fille du groupe. -Elle désignait un petit drapeau que tenait Devius- ils ont atteint le premier objectif.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanficL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...