Elle était là. Encore et toujours. Déambulant dans le château, ses longues boucles brunes se balançant dans son dos au rythme de ses pas aristocratiques. Duchesse sur un terrain déjà acquis, cette humaine n'était là que depuis quelques mois. Pourtant, déjà Julie la voyait minauder avec ses airs de princesse auprès des trois chefs de garde. Sans parler de Miko, qu'elle avait réussi à amadouer. Sarah.
Ce nom à lui seul la faisait frissonner. Cette Sarah, au métissage encore inconnu, faisait horreur à Julie. De beaux sourires angéliques quand Ezarel, Nevra ou Valkyon étaient dans les parages, des regards hargneux quand elle était face à Julie et aux autres membres des gardes. Sarah avait réussi à s'imposer auprès du gratin de la garde d'Eel, ne trompant cependant ni Julie ni Kero.
Et surtout, elle avait réussi à rendre Nevra complètement dingue d'elle. Jamais Julie n'avait vu son chef ainsi. A force de travail acharné, elle avait pourtant été à deux doigts de décrocher LA promotion, qui la ferait monter en grade. Mais Apres un simple regard de biche de la part de Sarah, Nevra était revenu sur sa décision, mettant dans une rage folle la jolie gardienne.
Cette fois ci, Julie comptait bien avoir des explications. Au petit matin, alors que les chefs étaient réunis au self pour le petit déjeuner, et que certains peinaient à se réveiller, la jeune fille marcha droit vers leur table, et se planta devant son chef, ignorant le regard noir de Sarah.- Nevra ? demanda t'elle d'une petite voix. Je peux te parler ?
Le vampire leva des yeux surpris vers elle, et acquiesça, la bouche pleine. Il se leva, et suivit nonchalamment sa petite élève vers un coin plus reculé. Il se planta face à elle, croisa les bras et attendit, impatient.
- Ecoute Nevra, je voulais te parler de...de Sarah.
Julie était intimidée par le regard sombre de son chef. Jamais il n'avait eu un air aussi dur en la regardant.
- Qu'est ce qu'il y a, Julie ? Soupira t'il. Tu n'es plus au centre de l'attention, alors tu le vis mal ?
- Quoi ? s'offusqua la jeune fille, sidérée. Mais...non ! Ça n'a rien à voir ! Je...
- Tu sais, il va falloir t'y faire. Elle est l'élue.
- Je m'en moque ! Coupa froidement Julie. Élue ou pas,elle n'est pas quelqu'un de bien ! elle te manipule ! Elle vous manipule tous ! Ce n'est qu'une horrible petit sournoise qui...
- JULIE ! Tonna Nevra. Si tu es venue pour te plaindre de Sarah...
- Non...Nevra, je veux dire...avant c'était moi qui mangeait avec vous. Tu m'avais promis ma promotion, je l'ai méritée ! Mais il a suffit qu'elle claque des doigts, et la promo me passait sous le nez ! Elle n'est là que depuis quelques mois, Nevra ! Ce n'est pas normal ! Tu n'as pas le droit de...
- J'en ai assez entendu, siffla Nevra, les yeux pétillants de rage. Tu veux m'apprendre mon travail, c'est ça Julie ? C'EST ÇA QUE TU ESSAYE DE FAIRE ?Julie sembla se recroqueviller contre le mur. Jamais son chef ne lui avait hurlé dessus ainsi. Jamais il n'avait été aussi injuste. Mais Nevra hurlait, encore et encore, sans tenir compte des larmes qui apparaissaient peu à peu dans les yeux clairs de Julie.
- Tu n'es qu'une apprentie comme tant d'autre Julie ! Tu es comme toutes les autres ! Et aussi longtemps que je serais ton chef, je te remettrais à ta place ! J'ai TOUT les droits!
- Mais...
- Tu n'es rien au sein de cette garde. RIEN tu entends ! Tu n'es pas...
- L'élue ? Murmura Julie, les yeux baignés de larmes.Nevra la regarda d'un air étrange. Il semblait reprendre son souffle, et la colère laissait place à un sentiment plus contraire. La culpabilité ? Le regret ? Julie ne le savait pas, et elle ne voulait pas le savoir. Préférant
s'enfuir sous le regard triomphant de Sarah, elle ne vit pas non plus les sourcils froncés du chef des Absinthes.Lorsque Nevra vint se rasseoir à sa place, il ne s'aperçut pas du regard réprobateur de Miko. La Kistune aimait beaucoup Julie. Elle était l'une des plus jeunes de la garde de l'Ombre, mais certainement pas la moins méritante. Elle ne méritait pas ce que Nevra lui avait dit. Ses hurlements avaient été entendus dans tout le self, et elle ne cautionnait pas un tel comportement. Mais avant qu'elle n'ouvre la bouche, Ezarel prit la parole.
VOUS LISEZ
Contes et OS sur Eldarya
FanfictionL'héroïne, Julie, restera la même pour tous les OS OS 1 // si c'est un jeu il n'est pas drôle. Crétin Description: Je suis la perfection, l'intelligence et la beauté. Tout ça. ... Non, en fait, je suis juste idiot, partiellement inconscien...