ARC 1 - les malheurs de Nevra, Part 13

553 30 24
                                    


Nevra faisait face à ses élèves, un air sardonique au visage. Ses petits ne le quittaient pas des yeux dans un silence religieux. Nevra fit quelques pas au devant d'eux, faisant planer le mystère. Il savait que ses élèves étaient tout aussi impatients que lui et qu'ils n'attendaient qu'une chose : des informations pour se préparer. Pour lui aussi ce tournoi était d'une grande importance, même s'il ne s'agissait que d'un simple concours d'entraînement, il révèlerait le potentiel de chacun face à la pression.

- Bien, commença t-il en les regardant tour à tour. Il y a trois parties dans un tournoi comme celui-ci. La première...

Il fit pivoter une pancarte et en tapota le centre. C'était un graphique avec des dessins un peu grossier représentant des petits personnages en groupe.

- Première partie, stratégie d'équipe ! Il va falloir former des équipes, de deux ou trois personnes. On ne connaît pas encore la nature de l'épreuve, mais chaque année, ça se déroule de la même façon. Alors préparez-vous, pensez bien aux affinités que vous pouvez avoir avec vos diverses compétences. Par exemple, quelqu'un qui est plus porté sur la rapidité et les réflexes serait à sa place avec quelqu'un capable d'assurer sa défense par sa solidité. Vous comprenez ce que je veux dire ?

L'assemblée hocha la tête dans un seul mouvement, avide d'en savoir plus.

- La deuxième partie, c'est généralement les duels.

Julie déglutit avec difficulté. Si elle avait la chance d'y participer, elle allait très probablement se faire rétamer. Nevra intercepta son regard inquiet et eu un sourire.

- L'avantage des Ombres ici, c'est que peu importe la différence de niveau avec votre concurrent, vous aurez toujours une chance de l'emporter. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Indis leva aussitôt la main avec une rapidité fulgurante, faisant sursauter Josh. Nevra la désigna.

- Les Absynthes ne sont pas de vrais combattants, certains d'entre eux risquent de se démarquer, mais il ne sont pas autant habitués que nous à se battre. Quelqu'un qui n'aura pas tellement d'expérience ou de capacité particulière pourra toujours l'emporter car chez les Ombres, nous évoluons dans la ruse et la rapidité d'exécution. Nous ne sommes pas de très bons duellistes, mais nous pouvons nous en sortir grâce à notre furtivité.
- Exact, approuva Nevra. Si vous suivez à la lettre tout ce que j'ai pu vous apprendre, vous vous en sortirez sans difficultés face aux Absynthes. Mais attention, Ezarel va préparer ses élèves, il sait très bien que chaque année, c'est dans cette épreuve qu'ils performent le moins. Maintenant, face aux Obsidiennes, avez-vous une chance ?

Indis bondit presque de son siège, la main tendue vers le ciel, l'air surexcitée. Josh la contemplait avec ahurissement.

- On peut l'emporter, dit-elle à toute vitesse. Mais attention, car les Obsidiennes sont les meilleurs duellistes, et surtout, ils ont une force bien supérieure à nous. Il nous faut être plus rusé que jamais, mais normalement, nous avons l'avantage de la vitesse. Nos coups font moins mal, mais sont bien plus nombreux et s'ils n'arrivent pas à nous contrer, alors ce sera perdu pour eux.
- C'est bien ça. Attention de toujours rester en mouvement contre un Obsidienne, approuva Nevra. Vous ne devez jamais vous faire attraper, un seul mouvement de travers et la partie est perdue.

Les élèves retinrent leur souffle, frémissants d'excitation. Nevra eu l'air satisfait de les voir si attentifs, et poursuivit.

- Dernière épreuve...logiquement, c'est chacun pour soit. Chaque année dans le tournoi officiel, c'est une course où tout est permis. Là, il ne s'agit que d'une préparation, mais les conditions devraient sensiblement être les mêmes. Les alliances, les coups fourrés...bref, tout est bon pour atteindre la victoire. C'est durant cette course qu'on se rend compte du potentiel de chacun. Attention aux alliances, car souvent elles débouchent sur des trahisons, mais elles peuvent surtout vous propulser vers la victoire si elles sont intelligemment menées. L'épreuve dure environ une heure, et c'est souvent sanglant. Mais je ne me fais aucuns soucis pour vous. Chaque année, c'est l'épreuve durant laquelle on excelle le plus.

Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant