"L'oubli n'efface pas les pêchés" - Prélude

3K 140 26
                                    



"Ceci est une fiction sur la suite de l'épisode 13 comme je l'imaginerais bien, avec du drama, de l'amour, de la passion toussa toussa. Pour celles qui n'ont pas encore joué l'épisode, je conseille tout de même de ne pas lire cet OS avant de l'avoir terminé à cause d'un peu spoil et pour la compréhension du texte surtout".




Un énorme bruit résonna jusqu'à la salle du Christal. Affolée, Miko releva la tête et braqua son regard sur Nevra, qui était avec elle. Ils n'eurent pas besoin de mots pour comprendre ce qui venait de se produire. Le bruit venait de la salle d'Alchimie. En un éclair, ils furent hors de la pièce et se ruèrent d'un même mouvement vers les hurlements.
Le spectacle qu'ils découvrirent leur glaça le sang.
Julie était à terre, des larmes coulant sur ses joues, hurlant après un Ezarel pantois et peiné.

- Je ne voulais pas...murmurait t'il.
- Tu...Tu...

Les mots manquaient à la jeune fille. Elle poussa un hurlement de rage, et resta là, au sol, sanglotant ce qui semblait être la tristesse de toute une vie. Pendant un long moment, personne n'osa prononcer un mot. Ezarel avait une main à demi levée, comme s'il voulait la prendre dans ses bras, la consoler et lui dire que tout irait bien. Mais au vu du regard glacial qu'elle lui jetait, il n'osait pas.
Ce fut Miko qui ouvrit la bouche en premier.

- Julie...commença t'elle. Je..nous sommes désolés. Vraiment, nous n'avions pas...
- Tais-toi, murmura Julie en se relevant. Ne me parle pas. Évite de t'adresser à moi désormais.

Miko déglutit avec difficulté. Personne ne lui avait jamais parlé de la sorte. Julie les dévisagea avec une haine et une rancœur telle qu'elle en était effrayante. Elle se tourna vers Ezarel qui malgré lui, fit un pas en arrière, les deux mains devant lui en signe de protection.

- Tu m'as...tu t'es servi de moi, dit elle à voix basse. Tu savais que je ne te repousserais pas, tu savais que je n'arriverais pas à me débattre !
- C'est pas ce...
- Ce que je crois ? Ricana Julie. Au contraire, c'est exactement ce que je crois ! Tu m'as forcée, Tu m'as obligée !
- Pardonne moi, dit Ezarel d'une voix éteinte. Il le fallait...Je voulait pas..
- Il le fallait ? Répéta Julie d'une voix blanche. Accepter ce sacrifice sans avoir le loisir d'y réfléchir avant ? Accepter votre trahison? Accepter que vous m'ayez menti UNE FOIS DE PLUS ?!

Sa voix virait vers les aiguës. Elle semblait être dans une colère noire.

- J'AI TOUJOURS FAIT CE QU'IL FALLAIT POUR ETRE ACCEPTÉE ! J'AI TOUJOURS ÉTÉ LA GENTILLE JULIE SOURIANTE ET SERVIABLE ! J'AI TOUJOURS MIS UN POINT D'HONNEUR À NE PAS ÊTRE UN POIDS POUR VOUS !
- Julie...voulut la couper Nevra.
- TOI LE SUCEUR DE SANG JE TE CONSEILLE DE MÊME PLUS ME PARLER !

Nevra resta estomaqué. Le bruit avait attiré quelques curieux, dont Valkyon, Elewein, Leiftan Et Ykhar. Les regards convergeaient vers Julie qui faisait face à Miko, Nevra et Ezarel, qui était un peu plus sur le côté, avec un aplomb saisissant. 

- J'ai...j'ai toujours été plus que conciliante et de bonne volonté, reprit Julie d'une voix effroyablement calme, les yeux plantés dans ceux d'Ezarel. Qu'est ce qu'il y a ? Je mérite pas le respect ? Je mérite pas qu'on me dise la vérité ? Je mérite pas de réfléchir avant de prendre des décisions aussi lourdes que celle de ne plus exister auprès des gens que j'aime ? Quand est ce que vous vous êtes dit : "Alors aujourd'hui, on va décider pour elle, elle n'existera plus pour personne sur Terre, parce que voilà euh... peut être qu'on est tous en danger ? Euh... Peut-être qu'on va se faire attaquer gné ?" Quand est ce que vous vous êtes dit que je méritais rien d'autre que d'être trahie ? Je vous ai fait une confiance aveugle...POUR ÇA ?! Pour votre sécurité et vos spéculations merdiques ?!

Julie reprit son souffle et émit un petit rire amer.

- Mais en fait...vous m'auriez exposé les faits de façon honnête, j'aurais sûrement considéré la question, et probablement qu'à terme, j'aurais fait ce sacrifice. Parce que je tenais à vous, à cet endroit, à votre sécurité. Je ne dis pas que ç'aurait été simple à accepter, mais peut être que j'aurais fini par le faire, surtout si aucun retour sur terre n'était possible pour moi. Oui...ajouta t'elle après un moment de réflexion. J'aurais probablement accepté que ma famille, mes amis m'oublient si au moins j'avais pu en faire le deuil !

Un silence religieux régnait dans la pièce. Miko se rendait à présent compte de la douleur qu'elle avait choisi d'infliger, et du poids de la mission qu'Ezarel avait dû faire. Ses mots lourds la faisait réfléchir, et probablement s'était-elle hâtée dans sa prise de décision, peut-être effectivement aurait-il mieux valu en discuter longuement avec Julie avant. Miko n'avait pas l'âme d'un chef, et elle le savait, mais elle avait toujours fait de son mieux. Aujourd'hui, elle se haïssait d'avoir commit une erreur pareille, de s'être mépris à ce point sur le compte de Julie. La jeune fille venait de dire qu'elle aurait fait ce sacrifice pour eux, parce qu'elle les aimait, et elle, Miko, chef de la garde d'Eel, venait de lui infliger une horrible trahison en la traitant comme une moins que rien. Comment avait-elle pu ?
Incapable de tenir en place, Julie continuait de pleurer, et d'enchaîner des paroles dures, assassines et désespérées.

- Mais non, mentons lui, forçons là sans rien lui dire, t'inquiète pas, c'est pas comme si c'était grave après tout, disait-elle, des larmes de rage roulant sur ses jours. Et l'autre abruti qui se sert de moi pour me faire avaler de force cette putain de potion. Parce que oui, Ezarel, tu savais que je t'aimais bien, que j'avais un faible pour toi et ton fichu caractère. T'étais devenu mon repère, mon pilier. Mais toi, t'as juste accepté de faire le sale boulot sans contester. Sans te dire que ça me briserais. À croire que je ne vaut rien, ricana t'elle. C'était pas justifié, j'avais rien demandé, j'ai même pas demandé à être ici. Pourquoi je devrais accepter le poignard que vous venez de m'enfoncer dans le dos ?

Ezarel baissa la tête. Il n'y avait rien à dire. Il était conscient de son geste et de ce que ressentait la jeune femme. Il se maudissait d'avoir exécuté l'ordre de Miko. "À n'importe quel prix, avait t'elle dit." Il n'était plus sur que ça en valait la peine à la voir tremblante de rage.
Julie se tourna vers Miko.

- Quant à toi, Chef de mes deux, je me demande quelle satisfaction tu as de te laver les mains sur les ordres de merdes que tu files à tes sous-fifres? Que ça doit être drôle de rester au chaud quand tu files des boulots aussi dégueulasses aux autres ! Que tu dois te sentir puissante à jouer la chef de meute ! Tu sais quoi? J'ai plus rien à perdre. Plus personne ne se rappelle de moi après tout. Eh bien j'annonce : aussi longtemps que je vivrais dans ce monde de merde, Je vais m'entraîner, me battre, Et je te jure que toi et ta bande d'éclopés, Je vous ferez brûler vifs jusqu'au dernier pour ce que vous avez fait. 

Ignorant les regards qui convergeaient vers elle, elle s'avança droit vers la porte non sans s'arrêter à hauteur de Ezarel. Elle planta ses yeux orageux droit dans les siens.

- J'avais vraiment confiance en toi, murmura t'elle. Je t'aurais confié ma vie les yeux fermés, j'aurais probablement Tout accepté de Toi. Aujourd'hui, le seul souhait que j'ai serait d'oublier ton existence à jamais, toi et ton baiser répugnant. 

Soudain, Julie ressentit une douleur indescriptible sur le haut de son crâne et ce fut le noir complet.


"C'est de la confiance que naît la trahison."


Contes et OS sur EldaryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant