Chapitre 2

5.8K 251 31
                                    

Flore se tenait devant l'église. Elle laissa un petit rire s'échapper.
- Quelques chose de drôle? Demanda le Rick?
- Juste ça. Dit-elle en montrant l'église du menton.
- Pas croyante?
- Plus croyante.
Sur ses mots il rejoignit son fils.

Flore avait appris les prénoms des personnes du groupe.
Le bébé était Judith et son frère Carl. Quand au prêtre c'était Gabriel. Elle trouvait que son nom lui allait bien pour un prêtre.
Le petit ami de Maggie s'appelait Glenn, action-man Abraham, l'homme à l'arbalète Daryl, celui qui était resté dans le passe Eugène, nounours Tyrees, sa soeur Sasha et le petit ami de sa soeur Bob.
La fille au sabre, elle, s'appelait Michonne, la garçon manqué Tara, l'hispanique Rosita et celle au cheveux court Carol.

Elle fit le tour de l'église, et elle remarqua une inscription. Elle s'approcha pour mieux voir quand une main se posa sur son épaule, elle sursauta et posa la main sur son arme. Mais en se retournant elle vit Maggie.
- Désolé si je t'ai fait peur. Je voulais pas. Tout va bien?
Elle hocha la tête, elle allait lui montrer l'écriture mais Glenn appela cette dernière.
- Je dois y aller. Ça va aller.
Elle lui fit signe que oui et attendit qu'elle s'éloigne pour regarder ce qui était écrit.
"Brûlez en enfer". Elle haussa les sourcils, apparemment le servant de Dieu n'etait pas aussi bon que ça. Elle ne savait pas quoi faire. Elle chercha donc Rick et entendit une conversation entre lui et Carl.
- Vous brulerai pour ça. Lit Rick.
Carl venait de lui montrer le même type d'écriture.
- Avec des trous dans les murs et ça. Ça fait beaucoup. On fait quoi? Lui demanda le garçon.
- On le surveille et essaye de voir ce qu'il cache.
Carl accepta et partit voir sa soeur. Quand à Flore elle s'en alla, Rick était au courant donc ça aller pour le mieux.
Elle décida donc de rentrer dans l'église.
Elle était simple, comme tout église de petite ville. Elle s'assit sur un banc, et regarda les vitraux. Elle s'etira et vit sur son ventre un " T" elle frissona et  baissa son t-shirt. Son regard se porta alors vers une bougie. Elle la fixa, et s'imagina une flamme dessus. Elle eu alors des flash d'horreur, de son passé. C'est Carl qui la sortit de ses pensée.
- Ça va?
Elle le regarda, il avait Judith dans les bras.
- Elle est mignonne.
Il sourit fièrement.
- Je sais. C'est ma soeur après tout.
Flore fit un sourire, mais imperceptible.
- Tu  crois qu'on va bientôt pouvoir les ouvrir? Dit-elle en désignant les boites de conserves.
- T'as faim?
- Un peu. Mentit elle. Mais bon je vais pas manger toute seule.
- Bien élevé malgré ce monde. C'est rare.
Sur le pas de la porte Rick souriat. Ça faisait longtemps que Carl n'avait pas parler avec quelqu'un de son âge.

Pas loin de la un groupe d'homme s'aporochait de la ville. Personne, ni Flore ne se doutait que tout allait très vite mal tourner. 

The walking Dead: The girl of the T...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant