Chapitre 39

495 22 3
                                    

Le lendemain Rick et son groupe partirent en direction du Royaume avec Beth et Jesus, les armes étaient dans le camping-car, par chance Zack et Rory avaient travaillé toute la nuit pour faire les armes

Alexia n'avait pas beaucoup parlé de la soirée mais plusieurs personnes du groupe l'avaient entendu faire des cauchemars. Elle n'avait pas dormi avec Carl, elle avait dormi seule, mais les chambres de la maison principales n'ont pas des murs très épais. Elle était même montée sur le toi de celle-ci. Michonne l'avait entendu. Elle ne dormait pas bien, elle pensait à ce qu'avait dû enduré les enfants au repère des sauveurs, alors quand elle entendit quelqu'un passé devant sa chambre, elle prit son katana et sortie discrètement. Au début elle ne vit qu'une silhouette, mais quand elle se rapprocha elle vit les cheveux blonds et cours de la jeune fille. Elle la suivit discrètement, elle ne voulait pas s'imposer mais elle voulait quand même la surveiller au cas où elle soit tentée de faire une bêtise. Elle comprit vite où elle allait. Elle essayait de trouver un passage pour aller sur le toit. Michonne sourit, bien sûr qu'elle cherchait ça.

Peu de temps après la jeune fille trouva le passage grâce à une échelle. Michonne attendit un peu en bas pour voir si elle descendait mais ce ne fut pas le cas. Elle monta alors à l'échelle, elle se dit qu'Alexia c'était endormie, hors il commençait vraiment à faire froid. Dès qu'elle sortit sur le toit, elle sentit le froid mordre sa peau. Elle voulut descendre pour prendre des couvertures mais elle entendit un reniflement. Elle s'approcha alors, la colline était éclairée de torches la nuit, mais malgré cela et le ciel éclairé par les étoiles et la lune, on ne voyait pas très bien. Elle s'approcha doucement pour ne pas tomber, plus elle s'approcher, plus elle entendait les sanglots de la jeune fille. Elle s'agenouilla et posa une main sur son épaule mais se retrouva avec un couteau sur la gorges. Alexia avait sursauté et elle avait dégainé son couteau. Ses yeux étaient gonflés et ses cheveux, malgré leur longueur très courte, étaient ébouriffés.

En voyant la samourai, elle se détendit et tourna le regard. Elle n'avait pas envie que Michonne la voit comme ça. Elle retint ses pleures jusqu'à ce que Michonne la prenne dans les bras, à ce moment-là, la jeune fille craqua et éclata en sanglot. La femme la berça dans ses bras en lui caressant les cheveux, comme une mère.

-C'était horrible. J'avais l'impression d'être de retour au Terminus, elle fut coupée par un sanglot. Voir même pire.

Michonne savait ce qu'elle avait vécu au Terminus, elle avait été traumatisé par son expérience là-bas, quand elle était arrivée, elle était détruite. Alors si elle disait que le repère des Sauveurs était pire, elle la croyait. Michonne continua de bercer la jeune fille jusqu'à ce que cette dernière s'endorme. Elle aurait voulu se lever et aller chercher de quoi les couvrir ou alors essayer de la transporter à l'intérieur mais elle ne voulait pas la laisser seule ou la réveiller. Le lendemain Michonne se réveilla et Alexia était toujours endormie contre elle. Elle la réveilla doucement et toute deux rejoignirent le groupent avant de partir à la Colline.

~~~

Dès qu'ils arrivèrent au Royaume  un garde les accompagnèrent voir le roi Ezekiel. Ce dernier sourit dès qu'il vit Rick il se leva et écarta les bras.

-Rick. Quel bonheur de vous voir. Je suppose que vous avez réfléchit à ma proposition.

- Oui Ezekiel. C'est exact.

Ezekiel se leva de son trône et s'avança vers l'ancien Shérif.

- Venez allons discuter ailleurs.

Le roi se leva et indiqua au groupe de le suivre. Dans la cours, des gens s'entrainaient à manipuler les armes. Alexia pensa à Maggie, Beth et Glenn restait à la Colline pour entrainer les gens là-bas. Jesus vint les rejoindre. Il salua Ezekiel et les suivis. Ils arrivèrent très vite dans la même pièce où ils avaient parlé la première fois où ils étaient venus.

The walking Dead: The girl of the T...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant