Chapitre 14

1.9K 86 3
                                    

Tout le groupe était assis dans le salon de la maison de Deanna. Alexia scruta l'assemblée et parut aussitôt dépité. Tout le monde avait le droit de porter une arme maintenant mais très peu de personne le faisait. Elle leva la tête vers Rick qui expliquait qu'il y avait une fosse rempli de rôdeurs et qu'ils menaçaient de s'échapper à tout moment. Comme quoi il avait besoin de personnes pour les éloigner de la ville. Alexia se perdu dans ses pensées. Elle regarda en l'air et vit Ron fixer Carl. Elle le fixa et quand il sentit son regard la regarda. Elle fit non de la tête et se dernier jeta un dernier regard à Carl avant de sortir de la pièce. Alexia soupira.

- Tout va bien ?

- Oui t'inquiète. Juste le comportement de certains. Bref j'e sors j'ai besoin d'air.

- Tu veux que je vienne.  Nan je reviens.

Elle sortit et chercha Ron du regard. Elle le trouva en train de marcher dans la ville.

- Hé. L'appela-t-elle.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Savoir ce qui se passe. C'est quoi le problème. C'est par ce que je t'ai repoussé ?

- Non. C'est juste que ton chef est dangereux. Mais ma mère ne veut pas l'entendre.

- Rick n'est pas dangereux. Il sauve des vies. Dont la tienne apparemment.

- Il à refusé d'enterrer mon père à l'intérieur.

- Ton père était un assassin. Et puis sans ça on aurait pu se faire encercler par des morts. C'est pas ton père qui aurait fait ça.

Ron repartit sans un mot. Alexia soupira. Ron la fatiguait. Elle décida de retourner à la réunion. Quand elle arriva elle entendit des protestation d'un homme en que cela allait les emmener à leur mort. Elle s'approcha et vit Deanna prendre la parole pour la première fois depuis un moment.

- Rick à vécu dehors. Alors on va lui faire confiance. Tous.

Alexia ne pouvait s'empêcher de penser que les habitants d'Alexandria était assez stupide. Si on les lâchaient dehors,  ou si des rôdeurs les attaquaient ils ne s'en sortiraient pas. Elle les scruta une nouvelle fois. Tous avaient peur, bien sûr c'était normal d'avoir peur.  Mais eux ce n'était la même peur. Ils avaient peur d'agir pour se protéger alors que c'est exactement le contraire qu'il faut faire dans ce monde où c'est tué ou être tué. Elle repartit près de Carl. Les équipes étaient constituées et il ne restait plus qu'à tout mettre en place car dans quelque jours tout allait se jouer.

L'après-midi toute la communauté, ou presque était en train de mettre en place un plan. Le groupe de Rick était partit en laissant les deux adolescents à Alexandria. Ces derniers avaient protesté mais Rick leur avait expliqué qu'ils leur faisaient confiance si un truc tournait mal. Carl avait lever les yeux aux ciel, comme son amie mais n'avait pas plus protesté. Il aimait pas que son père parte comme ça, mais il aimait qu'il l'estimait assez grand et responsable pour le laisser gérer en cas de problèmes d'un des deux côtés. Il se dirigea alors vers sa maison suivi d'Alexia. Il s'arrêta au bout d'un moment et se retourna vers elle.

- Viens on sort.

- Sérieusement gamin ?  Ton père nous fais confiance pour rester ici.

- Ça va. On peut y aller il doit rester que des gens de notre âge et quelques autres personnes. Tout notre groupe est sortit. Même Beth et Noah. Et Judith est chez Jessie.

Alexia soupira et acquiesça au bout d'un moment. Elle n'en pouvait plus de rester à l'intérieur des murs. Ils se dirigèrent vers un des murs et se mirent à l'escalader afin de passer de l'autre côté. Les deux jeunes étaient enfin sortis. Alexia ouvrit grand les bras et inspira un grand coup avant de commencer à marcher.

The walking Dead: The girl of the T...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant