[Hawa en multimédia]
°°°
A
près ce petit instant câlin avec la madre, on mets la table, on cuisine avec elle et tout.
Mais à ce moment là, je ne savais pas que mon destin dépendait de ce simple dîner...Ding Dong ! (Sonnerie de la porte)
Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Comme prévu, ils étaient tous là. Je salue tout le monde même Foued puis ils entrent. Ils s'installent dans le salon. Je me met à l'ecart avec leurs petite soeur Naïma. On a presque le même âge.
Naïma: Vasy je sais même pas je fous quoi ici
Moi: Mdr wallah. Les darons on voulu faire un diner et ils nous ont ajoutés a leur programme
Naïma: Mais grave mdrr t'es trop mauvaise toi
Moi: Mdrrr façon je m'en fous (si je savais...)
Bref... On a continués à parler. Je regardais chaque seconde Hamid. Il rigolais et tout. Il est tout simplement magnifique.
Naïma: OH mon Dieu!
Moi: Quoi???
Naïma: Toi !
Moi: Moi quoi?
Naïma: T'es en kiff sur mon frère mdrr
Moi: Putin tu m'as fait peur juste pour ça
Naïma: Mais vasy avoue là
Moi: Je te reponds même pas mdr
Naïma: Ah si si la belle soeur ❤
Après il y a les daronnes qui nous ont appeler pour manger. Tous le monde se met à table. J'etais en entre Rama et Naïma et en face de moi il y avait Foued. Supeeeer. Il me jettait de ses regards.
Je regardais Rama. Elle souriait de fou. J'en avais les larmes aux yeux. Ma soeur c'est toute ma vie. Elle allait bientot se marier. Après demain In Shaa Allah. Je continuais de la regarder quand je vois tout le monde me regarder.Moi: Euuhhh...
Mama: Je disais donc que nous, les parents avons une nouvelle à vous annoncer
Baba: Nous avons decider de vous marier tous les deux
Et là, Hamid me regarde et me fais un petit sourire. Je comprends plus rien.
Baba: Foued et Hawa. Si Foued decide de te prendre pour épouse alors vous marierez
Attendez quoi? J'arrete de sourire direct. Quoi? Mes larmes commencent à couler. J'arrivais pas à parler. Je regarde mes parents qui eux baissent la tête. Même Hamid.
Mama: Levez vous, allez discuter dans la chambre.
L'atmophère était glaciale. Je n'arrivais même pas à me lever. Foued se lève et me devance. Il se met au niveau des escaliers. Il semblait m'attendre. Je decide alors de me lever. Je le rejoins et le devance.
Nous montons vers ma chambre. Je m'installe sur mon lit et baisse la tête. Je pleurais en silence. Il arrive et s'assois sur la chaise de mon bureau. Il s'approche de moi.
Il me relève la tête et me regarde. Il froncait les sourcils de ouf. Mauvais signe chez un arabe.Foued: T'as quoi à pleurer comme as?
Moi: Je... veux pas me marier avec toi
Foued: Balec. J'ai 23 piges. Faut que je me pose
Moi: Et t'as trouvé personne d'autre que moi? Foued je t'en supplie refuse
Il me regarde longtemps puis me laches:
Foued: J'ai déjà pris ma decision.
Et c'est là que j'ai commencer à pleurer. Je pleurais comme un gros bébé. Il se lève et sors. Je continue a pleurer puis Rama entre dans la chambre en pleurs. Non. Tout sauf ça. Pas Rama. Elle viens et me serre fort dans ses bras tout en pleurant.
Moi: Vasy Rama pleure pas pour moi
Rama: C'est pas juste, regarde moi je vais me marier avec l'homme que j'aime et toi tu... vas te marier de force
Moi: .....
Je voulais pas la faire culpabiliser. Je sais pas ce qu'il y avait dans la tête de mes parents.
Moi: Pourquoi ils veulent me marier? J'ai 19 ans Rama
Au moment où elle allait répondre, ma mère entra dans ma chambre. Je voulais tout sauf lui parler. Ma mère je l'aime plus que tout mais wallah là je pensais pas qu'elle autait accepter de me marier.
Mama: Hawa?
Moi: ....
Mama: Hawa mon bébé crois pas qu'on t'a marier comme ça sur un coup de tête. Ça fait des mois qu'on reflechis sur ça. Tu crois que si ce n'était pas de la famille je t'aurais donner comme ça cadeau? Non. Tu es ma fille. Je t'aime et si je l'ai fait c'est que je sais que tu sera bien avec lui.
Rama: Ça me donne même plus envie de me marier wallah
Moi: Non Rama dis pas ça, marie toi et puis khlass
Mama: Hawa?
Je la regarde.
Mama: Pense y. C'est pour ton bien
Moi: -en pleurant- Mama mon bien ce serait de terminer mes etudes puis enfin penser à un mari. *Iow dangua tek né mane doumeu nitt waleu? Legui Foued rek mo wara djokhé avis weum? Mane nak? FANE NGUÈNE MEU TEK? (**Vous vous pensez je suis quoi? Maintenant il y a que Foued qui dois donner son avis? Et moi? VOUS ME NETTEZ OU?)
Rama: Hawa calme toi oublie pas tu parle à maman là.
Mama: Je te laisse te calmer, on en reparlera. Mais en attendant descends dire aurevoir a la famille de ton père.
Je vais aux toilettes, me rince le visage puis ressors. Je m'essuie puis descends avec Rama. Asma elle avait l'air pas bien. Hamid lui il esquivait mon regard de fou. Foued, toujours aussi naturel ce mec la... Je fais la bise aux daronnes puis sers la main aux hommes. Après je remonte direct dans ma chambre et m'endors.
Le lendemain, je ne sors pas de ma chambre. Demain, le mariage de Rama. Je vais au moins faire un effort pour elle....
《 Helloooo Tout d'abors merci aux gens qui me suivent. La suite bientot. Aimez, donnez vos avis ça fait toujours plaisir ❤❤ 》
VOUS LISEZ
Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]
RomanceEt ça arrive toujours quand on s'y attend le moins...