Chapitre 43

9.9K 1K 54
                                    

[Hawa]

J'étais dans ma chambre attendant que l'on m'appelle. Il y avait tout le monde à la maison. Hier, alors que je venais d'arriver, ils ne m'ont pas appelés une seule fois. Et à ce qu'il paraît (askip), Foued est à Dakar. Super !
(oubliez pas de noter l'ironie svp).
Ils étaient tous en bas. J'attendais encore. J'avais de ces bouffées de chaleur mais pas possible ! Un moment ma mère vint me chercher.
Elle était très remontée contre moi et mon père aussi. Hassan lui encore pire. Zeyna elle je ne l'avait toujours pas vue.
Bref... Je suis ma mère et on descend. Arrivées, elle vas s'assoir près de mon père et ils me disent de me mettre aux côtés de Foued, en face de tout le monde. Je m'assois puis baisse la tête. Je sens un regard sur moi. Je releva la tête et tomba nez à nez avec Foued qui me regardait avec insistance. Il était tellement craquant même si ça se voyait qu'il était fatigué. Il regarde mon ventre puis son visage change d'expression. Il contracte sa mâchoire puis tourne la tête de l'autre côté.

Mon père: Si nous sommes tous réunis ici, c'est pour régler le problème entre notre fille et votre fils qui ont été mariés et toutes les personnes en sont témoins. Foued, mon fils, tu as la parole, explique nous votre problème.

Foued: .....

T.Aisha: Mon fils, parle !

Il me jète un léger coup d'œil avant de se lancer.

Foued: Hawa je lui ai toujours fait confiance, malgrès les circonstances de notre mariage, j'ai su l'aimer et l'apprécier. Mais, on est arrivé à un moment où elle a dépasser les bornes. Depuis que Neyla est à la maison, elle ne cesse de me répéter qu'Hawa me trompe. Mais je ne l'ai pas écouté. Ensuite, quand Hawa a su que Neyla était enceinte de moi, elle n'a rien trouvé d'autre à dire que l'enfant n'était pas de moi. Au début, je pensais que c'était par jalousie et qu'elle ne voulait pas que je finisse par épouser Neyla mais c'est allé trop loin. Un soir, alors que j'étais dans mon bureau, Hawa vient me retrouver pour me faire écouter un enregistrement comme quoi, dedans, il y avait une conversation de Neyla et de sa soeur qui prouvait que Maïra n'est pas de moi. Je ne l'ai pas cru et elle est partie me laissant tout ce que je lui avait donné. Des semaines après, Neyla continuait toujours de me dire qu'elle me trompait et m'a meme présente son amant, il m'a affirmé qu'Hawa avait une relation avec lui et qu'ils étaient ensemble le lendemain de son départ de chez moi.

[Foued]

Je n'ai même pas terminé de parler qu'elle se lève en furie, se tenant le ventre.

Hawa -en se levant-: C'EST FAUX ! C'EST FAUX FOUED ! COMMENT NEYLA PEUT-ELLE DIRE DES CHOSES COMME ÇA ? DEMANDE À MA MÈRE, J'AI PRIS MON VOL LE LENDEMAIN MATIN ! JE T'AI RÉPÈTE MILLE FOIS QUE MAÏRA N'EST PAS TA FILLE, J'AI MÊME DES PREUVES FOUED MAIS TU NE M'A JAMAIS CRU !

Elle se met à suffoquer, de grosses sueurs perlaient sur son front et elle pleurait à en perdre le souffle. Ce sont nos deux mères qui lui ont tenues la main, l'ont aidé à s'assoir puis lui ont servi de l'eau. Je me sentais un peu mal, mais il fallait que la vérité sorte. Mais, peut-être amis-je tord?

Mon père: Foued, ce que tu dis est grave. Hawa n'aurait jamais dû quitter votre maison, mais toi, tu l'accusé d'une chose grave. C'est une jeune fille très bien et je ne pense pas qu'elle ait commis une chose pareille. Par contre, ton autre femme, elle, en serait capable !

Ma mère: Je t'ai toujours dit que cette Nayila n'était pas bonne ! Et toi tu l'as croit au lieu de croire ta propre femme !

Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant