Et je raccroche. Je sais ca ne se fait pas à sa mère, mais j'avais tellement sommeil. J'allais m'endormir, les paroles de ma mère dans la tête quand je réalise enfin.
"Hawa attend un enfant de toi"
Seigneur, elle est enceinte !
Le lendemain.
Maïra était dans son cosy. Je la berçait tout en pensant. Hawa est enceinte. De moi? C'est tout ce que je souhaitais depuis très longtemps. Mais, cet enfant est-il de moi? J'en doute vu qu'elle me trompe. Non, non c'est mon enfant. Mais et si? Et si? Je doutais comme pas possible. Neyla me fit sortir de mes pensées en entrant dans la maison. Elle était en pleur. Je me lève et fronce les sourcils.
Moi: Pourquoi tu pleure?
Elle court et se réfugie dans mes bras. Je ne ressers pas son étreinte.
Moi: Arrête tes manières et dis moi ce qui t'arrive
Neyla: Je.. Je suis désolée Foued ! Je ne sais même pas comment te dire ca. -elle relève la tête, on se regarde dans les yeux. Elle a les yeux rouges.- Foued, j'étais avec une amie, elle m'a demandé de l'accompagner dans l'appartement de son frère. Et tu vois genre il y avait plein de filles et de gars je te fais pas de dessins. Un moment elle m'a demandé d'aller chercher dans une des chambre son sac qu'elle était venue chercher. Et bien pour l'aider et pour sortir de cette maison, parce que ça me dégoûtait, j'y suis allée. Et t'imagines même pas qui j'ai vu sur un lit avec le frère de mon ami. Beh c'était Hawa. Dès que je l'ai vu, je me suis mise à pleurer, on s'est battue et elle m'a dit de ces choses (elle redouble ses sanglots), je n'ai même pas la force de te les répéter tellement ça me fait mal pour toi !
Si Neyla dis vrai, tous mes doutes sont partis. L'enfant qu'Hawa porte n'est pas le mien. Et je vais régler mes comptes avec cette p*** à ma manière.
[Hawa]
Cela fait presque 3 semaines que je suis dans cet Hotel. Naïma viens me voir tous les jours, elle passe la journée avec moi puis rentre chez elle. On s'est grave rapprochées et je peux vous dire que je l'aime grave cette fille. Elle a un cœur énorme comme les chutes du Niagara. Bref, j'en étais maintenant à 4 mois, presque 5, et aujourd'hui je devais aller chez ma gynécologue pour avoir le sexe du bébé avec Naïma. J'étais tellement excitée. Il était 9heure et le rendez vous était à 11h. Naïma n'étais toujours pas la. Je l'appelais sans cesse. Jusqu'à ce que madame se pointe. On prend sa voiture et hop, on y vas ! Je sautais sur place.
On arrive. Elle nous accueille avec son plus grand sourire.
TI: Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vu. Ryma te demande souvent. Elle vas être très contente de te voir !
Moi: Elle me manque tellement, tu me passera son numero et je viendrais la voir un de ces jours.
TI: Bon assez parlé, comment vas le bébé?
Moi: Bah Ca vas, il vas très bien, on pourra connaître le sexe du bébé non?
TI: -en feuilletant mon dossier- Euh... Oui, tu en est à 4 presque 5 mois, donc oui c'est possible. Allez, viens qu'on voit la tête de ce bout de chou
Je me lève et m'installe, je suit ses instructions, bref je vous passe jusqu'à ce qu'elle mette le gel sur mon ventre qui était bien rond. Elle parcourait mon ventre et tout. Elle m'a montré la tête et tout, ses bras, s'était formé. J'ai pleuré mon Dieu ! C'était tellement beaaaaaau !
VOUS LISEZ
Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]
RomanceEt ça arrive toujours quand on s'y attend le moins...