J'avais vraiment honte. Hassan arriva aussi puis lui demanda de nous laisser. Elle me caressa la main puis sortit de la chambre. Je n'arrivait pas à oublier ce qui s'était passé exactement dans cette chambre là mais c'était vraiment le cadet de mes soucis. Hassan me prit dans ses bras délicatement puis essaya de me calmer.
J'allais dormir quand mon téléphone s'est mis à sonner. Maman. Maman? Je répondis mais j'eu vraiment une très grosse surprise.
Moi: Allo? Man'?
Maman: *DAMANÉ NGUA TEDJ SA GATT GUI IMBECILE. HAWA IOW DO ROUSS? HAWA AK LI MA LA DJOUR YEUP, HAWA NI NGUA MA MEUNEU ROUSSLOWÉ? (** Ferme ta gueule j'ai dit, imbécile ! Hawa tu n'as pas honte? Hawa pendant tout le temps que je t'ai élever c'est comme ça que tu me remercie en me faisant honte?)
Moi: Mais man'
Maman: HAWA NOPIL BOUKILMEU WAY. Je veux que tu fasse tes affaires tout de suite. Tu retourne chez ton mari.
Moi: Quoi? Man' non non non je ne veux pas ! Maman je vis un enfer la bas. Foued ne me calcule pas, il enceinté une autre fille durant notre mariage et il veut la prendre pour épouse ! Avec ça tu veux que je retourne labàs ? Je ne peux pas maman je me suis trop faite humiliée....
Maman: Fais tes affaires demain, *soubeu la leu wakh (**demain je dis bien). Hassan te ramène chez ton mari !
Elle raccroche puis je me remets à pleurer dans les bras de Hassan. Je m'endors. Le lendemain je me reveille avec un mal de tête affreux 😭. Je fais quand même un effort pour me lever et aller me doucher.
J'allais rentrer chez Foued à contre coeur car franchement je ne voulais pas y retourner. Je pense qu'après ce que j'ai fais, Foued ne vas pas me rater au grand plaisir de Neyla.Je finis ma douche puis prends un jogging dans ma valise. Heureusement que je ne les avais pas défaites. Je m'habille puis sort pour aller manger. Je trouve Zeyna qui mangeait.
Zeyna: Cheu Hawa. Toi dès que tu déprime tu te transforme en mec quoi ! C'est quoi ton vieux jogging là?
Moi: Zey'....
Zeyna: Il n'y a pas de Zey' qui tiennes. Vas te rhabiller. Allez !
Je souffle puis retourne dans la chambre. Hassan dormait paisiblement. Je prends un jean et un pull et des sandales puis ressors.
Elle me regarde hésitante puis finit par hocher la tête pour dire oui.Zey': C'est déjà mieux que tout à l'heure !
Je m'assois et me mets à manger. J'avais vraiment la tête ailleurs. Si je ne retourne pas chez mon "mari", hehehe... Ma mère vas me manger ish.
Je mangeait tout en pensant quand mon téléphone se met à sonner. Je regarde et vois que c'est Foued. Je repose lentement mon téléphone puis continue à manger. Zeyna me regarde puis me tchip.
Zey': Hawa, arrêtes tes gamineries là puis réponds à ton mari
Moi: Pour faire quoi même?
Zey': Si jamais il dit à ta mère que tu ne lui a pas réppndu au téléphone, bilay tu vas chier des braises 😒.
Je la tchipa puis rèpondue au deuxième appel de Foued.
Moi: -sec- Ouais?
Ouuuy. C'était vraiment sec. Un peu d'eau svp 😭😂.
Foued: -sec aussi- Je viens te chercher ou Hassan te dépose?
Moi: Ah maintenant on me demande mon avis?
Foued: -il souffle-
Moi: À toi de voir han, tu fais ce que tu veux. Après tout, c'est toi le mari.
VOUS LISEZ
Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]
RomanceEt ça arrive toujours quand on s'y attend le moins...