Chapitre 56

8.7K 775 13
                                    

Je n'oublierai jamais ce vendredi. Je me suis réveillée la tête lourde et le cœur battant constamment très fort. Cette douleur au ventre était plus que présente. Je n'arrivais même pas à manger. J'étais avec Zeyna dans la cuisine. Ismael, Amira et Maira étaient tous les trois assis sur leurs chaises longues et Zey' Et moi discutions quand le fixe sonna.

J'ai regardé Zeyna bizarrement. Le fixe ne sonnait JA-MAIS ! J'ai laissé sonner pensant que quelqu'un s'était sûrement trompé parce que c'était la première fois qu'on appelait dessus. Mais ça à insister. J'ai donc répondu.

Moi: Allo?

Personne: Bonjour, je suis bien chez Monsieur Foued BenKhalifa?

Moi: Oui oui mais, qui êtes vous?

Personne: Je suis le docteur François Copa. Êtes vous bien sa femme?

Moi, ayant déjà les larmes aux yeux et redoutant le pire: Oui oui c'est moi, qu'est ce qu'il se passe docteur ?

Docteur Copa: Votre mari est actuellement dans le coma suite à un accident grave. Il a de nombreuses blessures surtout au niveau de ses jambes. Pourriez vous venir à l'hôpital ******

Mais? C'est en France ça ! Je comprenais plus rien de son baratin à lui la. Comment ça Foued est à Paris?

Moi le coupant: Excusez moi mais si c'est une blague elle est de très mauvaise augure. Mon mari est au Maroc au moment où vous me parlez. Eh wallah je vais porter plainte.

Docteur Copa: Écoutez madame BenKhalifa, je ne vous raconte pas de sottises, votre mari est réellement dans le coma par un accident grave de voiture sur la route de l'aéroport.

J'ai pris une longue pause pour assimiler tout ce qu'il venait de me dire avant de lâcher brusquement le téléphone et de tomber par terre.  Une larme, deux, trois puis un torrent de larmes. Je pleurais à en perdre ma voix. Zeyna est vite venue s'accroupir à mes côtés.

Zeyna: Hawa? Hawa qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu pleure?

Mes pleurs ont encore plus augmenter. Je pleurais Foued. Juste savoir qu'il a du avoir mal pendant l'accident me faisait mal à moi aussi. En plus du fait qu'il soit dans le coma. J'avais parler à Zeyna de mes pressentiments de ces temps ci. Je n'avais même pas les mots.

Moi, dans un murmure étouffé par les sanglots: Foued ...

Elle prit directement le téléphone que je n'avais pas raccrocher et se mit à parler sûrement avec le docteur. Je n'entendais plus rien. La voix de Zeyna devenait soudainement lointaine. Ma vue se brouillait, je voyais flou. Puis trou Noir.

[Point de vue Zeyna]

Je suivais attentivement la conversation quand je vis Hawa tomber par terre et laisser le téléphone en l'air. Elle se mit à pleurer. Des sanglots qui vous glacent le sang. C'était intense, ça se voyait qu'elle avait mal. Je pris le téléphone et essaya d'avoir des informations. Le médecin lui parlait tout seul.

Moi: Boujour Docteur, je suis la Belle-sœur de Mr. BenKhalifa. Il se passe quoi exactement?

Docteur: Eh bien votre beau-frere Est dans le coma. Il a eu un très grave accident sur la route de l'aéroport. Un camion l'a percuté.

Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant