Chapitre 21

13.3K 1.3K 25
                                    

«Salut tout le monde ! J'ai une info mdrr je pense que c'est la première fois ! Bref... Je ne pense pas que le chapitre dernier ait satisfait beaucoup de personnes donc j'ai décidé de le réécrire. Bonne lecture »

«Chapitre 21»

Moi: Bon Neyla, tient, vas faire le test et on verra par la suite.

Elle hoche la tête puis prends le test de mes mains. Elle vas ensuite dans les toilettes.

Je la laisse faire ce qu'elle a à faire. En attendant, je descends dans la cuisine pour me prendre un truc à grignoter.
J'avais super faim...

Je vais vers le frigo et regarde. Je prends une barquette de glace au chocolat. Je ferme le frigo et ouvre le placard. Je prends un paquet de langue au chat. Je mets tout sur le plan de cuisine et me mets à manger.
Oh la la. Je vous jure que parfois se faire ce genre de plaisirs là, ça fait du bien. Je mangeais encore et encore jusqu'a arriver au milieu du pot de glace. Moi quand je commence, je peux ne pas m'arreter mdrr. Bref...

Je mettais une grosse bouchée de glace dans ma bouche (bien evidemment) quand je vis Neyla arriver avec le test. Eh bah dis donc, il était temps. Bref... Elle arrive avec un visage pale. C'est le visage qu'elle a depuis quelques temps.

Elle me tend le test. Je lis les instructions et vois. Bleu positif. Je vois sur le test et c'est positif. Je pose le test, souffle puis passe une main dans mes cheveux.

Moi: Neyla tu-tu

Neyla : Quoi? C'est grave? Quoi Hawa quoi?

Moi: Bah, c'est positif. Mais je pense qunon devrait aller chez le médecin, les test ne sont pas très fiables.

Neyla : Putinnn, d'accord.

Je lui prends un rendez-vous pour le lendemain. On a passé la journée à manger.
J'étais dans ma chambre quand mon téléphone sonne. Rama.

Moi: Babyyyy

Rama: Puteee

Moi: T'es sérieuse dans ton délire toi mdrr

Rama: Mdrr ta gueule. Sinon ça vas?

Moi: Al Hamdoulilah et toi?

Rama: Aussi, tu fais quoi là?

Moi: Je squatte ma chambre

Rama: Hum... Ousmane et moi on pense à s'installer sur Paris

Moi: WHUUT? Venez, venez, venez, vous êtes la bienvenue

Rama: Hawa *eupeul ngeu (**tu es trop dégourdie)

Moi: Mdrrrrrr, loooool, xptdrrr

Rama: Boy doul

Et elle me raccroche au nez. Je suis parti dans un fou rire toute seule wallah. Après ya Neyla qui vient dans ma chambre. On se met à discuter toutes les deux.

Je reçois ensuite un message de Zey'.

«Hawa c'est bon là notre dispute elle dure»

Je sais même pas ce qui m'as pris mais je suis reparti dans un fou rire. Je suis pas normale, je sais. Je réponds alors

« Mdr connasse, j'espère que t'as comprit la leçon »

Elle: « Oui mdr, demain je passe chez toi»

Moi: «D'acc »

Je pose mon téléphone ensuite. Foued arrive le soir. Il me fait un bisou et dit bonsoir à Neyla mais vite fait. Elle avait l'air deg'. Bref... Il monte se doucher pendant que je termine le dîner. Je finis exactement au moment où il redescend.

Foued: Je suis au salon si tu me cherche

Moi: D'accord bébé

Il allait partir mais il fait demi-tour puis m'embrasse. Au même moment, y'a Neyla qui arrive. On se détache, elle nous regarde, fait demi-tour et monte à l'étage. En ce moment, tout le monde est bizarre.

[...]

Moi: FOUED? NEYLA? VENEZ MANGER.

Foued arrive suivi de Neyla. On mange. Je discutais avec Foued tandis que Neyla elle parlait pas. Jusqu'à :

Neyla : Y'a trop de sel

Moi: Hein?

Neyla : Ton repas, y'a trop de sel

Moi: -rire nerveux

Elle cherche quoi elle sérieux ?

Foued me serre le poignet, sûrement pour que je me calme.
Je ne dis rien et laisse passer. Je ne vois pas pourquoi elle dit ça. Je ne refuse pas les critiques, loin de là, mais c'est le ton qu'elle a prit. Je ne lui ai rien fait moi. Bref... Je ne vais pas m'attarder sur ça.

On termine, je débarrasse puis je monte me coucher en même temps que Foued.

Foued: Bonne nuit bébé

Moi: Bonne nuit mon coeur

Sur ceux, on s'endort.

[...]

Le lendemain, je me réveille après Foued. Je me lève, vas directement prendre ma douche puis je ressors m'habiller. Je mets un Jean taille haute, un top blanc et mes chaussettes. Je mets du deo, de la crème puis, au moment de descendre, mon téléphone sonne. Je regarde et vois Saïd. Je réponds

Moi: Chou boy

Saïd: Cheeu Hawa, toi et tes surnoms

Moi: Eh *kholeul boul peu frustrer (**regarde, ne me frustre pas)

Saïd: Mdrr sinon bien?

Moi: Oui et toi?

Saïd: Al Hamdoulilah

Moi: Tu joue au pieux

Saïd: Nuance, je suis pieux

Moi: Toi et tes nuances

Saïd: Toi et tes remarques

Blanc. Direct on éclate de rire. Noon. C'est trop mon pote lui.

Saïd: *Wa Hawa wakh meu? Djoubo ngeu ak diw? (**Hawa dis moi, tu t'es réconcilier avec la crème?)

Moi: Waa? *Loy tek ni (**qu'es ce que tu raconte?)

Saïd: Mddrrr quand on était petits jamais tu mettais de la crème du coup t'étais toujours blanche

Moi: Mais mdrrr c'est même pas vrai

Saïd: J'oublie pas moi, t'avait une grosse tête et un mini corps

Moi: Saïd pourquoi tu me tailles comme ça? Mdrr

Saïd: Mais c'est vrai -rire

Moi: Tchip

Saïd: Je vais essayer de venir te voir dans la semaine d'accord?

Moi: D'accord chou

Saïd: Cheuu toi

Moi: Bah cheu moi alors -rire

Saïd: Bon Hawa doul mdr

Et il me raccroche au nez. C'est la deuxième fois en une journée. Waw. Mdrr, Hamdoulilah je suis toujours en vie. Je pose enfin mon téléphone puis m'appretes à descendre. Je chantais en même temps.

Je vais d'abord au salon. J'éteind la télé puis me dirigés enfin vers la cuisine. J'entre mais dès que je vis le spectacle qui s'offrait à moi, j'avais tout un tas de sentiments.

On m'explique svp?

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

«Plus tard, dans les 3 chapitres qui suivent, vous verrez pourquoi j'ai réécris la partie.
En attendant, bonne lecture ...»

A&M

Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant