Chapitre 60

8.7K 539 64
                                    

Papa: Je comprends ta douleur ma princesse. Prie pour lui, pour que son âme repose en paix et qu'Allah le tout Miséricordieux lui ouvre les portes de son paradis. -souffle- Foued, Allah Y Rahmo.

Cela m'a encore plus fait pleurer. J'avais comment dire le cœur en miette. J'aurais aimer l'embrasser une dernière fois. Lui dire que je l'aimais plus que tout et le serrer très fort dans mes bras. Hélas. Je finis par m'endormir dans les bras de mon père. Je suis sortie de l'hôpital le lendemain. Je ne voulais pas voir les enfants car j'avais peur qu'ils me rappellent mon amour perdu. Surtout Ismael. Je restais tout le temps enfermée dans ma chambre. Toujours dans le noir. Je rêvais souvent de Foued. Il me faisait un sourire triste. Puis il disparaissait. C'était tout le temps le même rêve. Je ne suis même pas sortie pour la cérémonie de veuvage je sais pas comment on appelle ça. Je devais me voiler. Je ne l'ai pas fait. Personne n'avait accès à Ma chambre à part Hassan.

J'étais vraiment au plus bas. Je ne voulais plus vivre. Et je ne voulais pas me donner une deuxième chance. Pour moi, c'est soit la vie avec Foued, soit pas de vie du tout...










Les jours passaient et je me sentais de plus en plus seule. J'espérais toujours qu'il entre dans ma chambre et qu'il me dise que c'était juste un simple cauchemar. Pour moi la mort de Foued est toujours un événement irréel. Les enfants sentaient son absence. Car Maïra était tellement calme que ça me faisait peur. Elle ne pleurait plus et ne parlais pas non plus. Même pas de gazouillement. Rien.

J'avais décider d'enfin quitter la France, pour retourner au Sénégal. À quoi bon rester ici si la seule personne qui me retenait n'est plus la? Retourner au Senegal me semblait être comme une évidence en fait. Et plus on avançait plus j'étais convaincue qu'aller vivre définitivement la bas, et commencer une nouvelle vie était une très bonne idée.

Ah et je vous ai dit que Foued me manquait? Plus que jamais. A un moment Hassan avait commencer à avoir peur parce que je parlais toute seule. Je vous jure dans ma tête Foued était en face de moi et on discutait tranquillement. Enfin bref, là n'était pas le débat. J'avais rassembler tous ce dont j'avais besoin et je suis partie avec mes enfants. Pour recommencer une nouvelle vie. Papa m'a trouvé un poste de DRH dans une entreprise très réputée de Dakar, qui appartient à son ami d'enfance. Et au bout de quelques mois de travails, j'ai enfin pu m'acheter une maison à Fann Residence. C'est mes parents qui m'ont montrés la maison, et elle m'a tout de suite plue. Je n'ai même pas eu à négocier quoi que ce soit, et j'ai vite déménagée.

La maison était très grande. 4 chambres en haut et deux en bas, trois salons, une cuisine et une salle à manger. Il y a un grand espace vert dehors et je compte y aménager une piscine.
Je vivais bien ma petite vie. Je faisait tout pour occuper mon temps car sinon je risquait de penser à Foued. Ma période de veuvage était finie depuis assez longtemps. Personne ne me parlait de remariage et tant mieux c'était le cadet de mes soucis malgré le fait que j'ai de nombreuses propositions. Les enfants grandissent à vue d'œil mais Maïra est toujours la même. Elle a eu ses 1 an mais elle a passé toute la journée calme. Parfois Elle me fait beaucoup pleurer. Nous allons passer 1 an encore. Les jumeaux allaient bientôt fêter leur un an et Maira avait deux ans à présent et commençait déjà à marcher. Elle m'a dit maman! Vous imaginez. C'était pas très audible mais bon elle l'a dit et le répète chaque fois qu'elle me voit. Elle dit encore d'autres mots mais ça reste du charabia bebetique. Ah et je vous avait dit que Zeyna avait accouché? Haha Oui et devinez quoi? Elle a eu deux jumeaux! Souleymane et Samir. Le nom du Père de Zeyna et le nom de mon grand père paternel. Ils ont eu 1 an y'a pas longtemps. Comment Hassan était content quand il a su qu'il allait avoir des garçons. Haha Je l'aime trop mon frère.

Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant