[Khady en multimédia]
Tata Aicha: A ton tour Hawa
Mama: Oui
Tata Aicha: Je pense que ce qu'on a dit à Foued sera aussi valable pour toi. Respecte, confie toi à lui et aime le, car votre union, elle est à vie, y'a pas de divorce, que ce soit clair. (JE N'EN CROYAIS PAS MES OREILLES). Et en ce qui concerne la nuit de noces, (Foued se redresse, pfff...) nous voulons le draps.
Moi: Quel draps?
Mama: Le drap de sang pour prouver ta virginité, ou Foued m'appelera pour me le confirmer. Ce sera soit quand vous retournerez en France après demain ou après le mariage civil. Hein Foued?
Foued: Hmmm... euh... ouais
Mama: Bien. On vas vous laisser.
J'étais abasourdie par la nouvelle. Non. Non, je ne peux pas me donner à lui, ce n'est pas possible... Nos mères sortent de la chambre et nous laissent seuls. Un moment je l'entends rire faiblement.
Foued: Oh putin ta tête (rire)
Je relève la tête et le regarde. Waw. Même si je ne le supporte pas, il faut avouer que Foued est beau. Très beau. Il a une mini faussette sur la joue gauche.
Foued: Évite de baver aussi hein
Moi: Mais?... N'importe quoi toi...
Foued: Bon Bref, je descends. Sois prête demain, notre vol est à 05h du mat
Moi: Quoi? Mdr mon vol est à 17h. Je sais même pas de quoi tu parles!
Foued: (rire) Je répète une dernière fois car apparemment tu n'as pas compris. Demain, sois prête car NOTRE vol sera à 05h du mat.
Il s'approche, me fais un bisou sur le frond puis sors de la chambre. Alors là, je ne comprends plus rien.....
~•~•~•~•~•~
Les invités partent peu à peu. Il ne reste plus que quelques membres de la famille. Foued lui etait déjà parti. Il etait 21h. Ma mère me dis alors d'aller me coucher. Zey' dormais avec moi car on partais ensemble avec Foued...
Je monte avec elle dans ma chambre. On se met en pyjamas et on discute.
Zey': Je n'ai pas vu Hassan de la journée. Il était pas là au mariage de sa jumelle!
Moi: Je savais qu'il n'allait pas venir. Il ne peux pas. C'est au dessus de ses forces.
Zey': Je le comprends tout a fait. Bref... Avec Foued? Ça se passe comment?
Moi:(je souffle) Ce mec m'énerve à un point.
Zey': Tout à l'heure, comment il te regardais, ouhh c'est abusé
Moi: Je...
Je me fais couper par une personne qui entre brusquement dans la chambre. Khady. Trop sauvage s'te meuf mdr
Khady: *Yene daguena yabaté sakh (**Vous vous sentez pas) Vous me laissez en bas avec les vieilled dames et vous montez vous coucher au calme, *khareul meu gnibi sakh (**attends je rentre chez moi)
Moi: Mdrrr toujourd dans l'abus toi
Zey': Wallah
Khady: Bref... C'etait juste pour vous emmerder avant de partir, bisoussss vous allez trop me manquer...
Je me lève et lui fais un gros calin. Mais? Attendez...
Moi: Wa Khady?
Khady: Oui bebe
VOUS LISEZ
Hawa: Mariage Forcé [en re-écriture]
RomanceEt ça arrive toujours quand on s'y attend le moins...