Le rêve

1.4K 96 9
                                    

Je passa la fin de la nuit à pleurer, assise contre un arbre. C'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était quelque chose d'humain après tout.
Quand le jour arriva, je me calma et sécha mes larmes. J'avais faim mais je savais que personne ne voudrait me donner de la nourriture.L'expression que j'avais lu sur les visages cette nuit me l'avait prouver. Maintenant ils avaient tous peurs de moi sans exception et attendaient avec impatience que je partes le plus loin possible d'eux. Ils s'attendaient peut-être que je suives les griffeurs, que je partes dans le labyrinthe mais j'étais quasiment sûre que je me serais perdues. C'est pour ça que je n'y étais pas aller. Je voulais être encore vivante pour me venger contre les personnes qui nous avaient mis là-dedans. Il y avait bien des personnes responsables dans tout ce bazar! Tanpis si les autres blocards ne voulaient pas de moi. Je me débrouillerai seule!
Finalement, la faim céda la place à la fatigue. Je me roula en boule au pied de l'arbre et m'endormis presque immédiatement...

RÊVE 😴

Je suis une dame. Non je suis juste dans ses yeux. En faites c'est bizarre, je suis à la fois elle et pas elle. Mais je suis sûre que ce n'est pas moi. Elle, moi, porte un bébé dans ses bras. Je (la dame) suis assise dans un fauteuil. Il y a une autre dame avec moi qui elle aussi a un bébé et qui est assise en face de moi. Elle est vieille, elle a au moins 70 ans. En regardant mes mains, je comprends que je dois avoir le même âge qu'elle. Ce ne sont donc pas les mères des bébés mais plutôt les grands-mères.Nous sommes dans une petite pièce.
L'autre dame prend la parole:
- Je n'ai pas le choix. Je dois lui trouver des parents adoptifs immunisés!
- Mais il doit y avoir à peine un couple dans le monde qui voudra bien l'adopter. Ça ne sert rien! repondis-je ( en vrai je ne comprends pas de quoi elle parle, ça n'a aucun sens!)
- Je connais des personnes. Elles seront d'accord, j'en suis sûre.
- Si tu insistes... Soupirai-je
L'autre dame à le regard dans le vide perdu dans ses pensées.
- Écoutes, peut-être que quand il seras plus grand il comprendra et il pourra venir avec moi... Proposai-je
(Il? Ok le bébé de l'autre femme est un garçon)
- De toute façon je ne serais plus là pour le savoir... La braise se propage à une de ces vitesses... Dit la femme-bébé-garçon
( La braise?????)
Une larme coule sur sa joue.
- Lyndia... Je suis tellement désolé... Dis-je
( désolé pour quoi ?????)
Lyndia m'adresse un sourire.
- Je ne peux pas t'en vouloir à toi... Oh regarde elle s'est réveillé...
( Elle? Ok elle( ou moi ) porte une fille)
L'autre grand-mère, Lyndia, s'approche.
- Elle est tellement mignonne! Regarde, on voit bien qu'elle a les yeux de son père! s'exclame Lyndia
En effet, le bébé a des yeux bleu-verts pénétrants comme du cristal. Ils paraissent presque irréels. Je reste hypnotisée devant ses yeux.
Je regarde l'autres bébé qui a aussi ouvert ses yeux. Ses yeux sont marrons-chocolats magnifiques...

Changement de décor

Cette fois je suis vraiment moi. Je le sens. Je sens que c'est mon souvenir. Mais je ne dois avoir que 3-4 ans. Je suis debout à coté d'un lit dans une chambre d'hôpital. Dans le lit, il y a une vieille dame. Elle prends le parole:
- Tu dois être courageuse! Je suis trop vieille maintenant.
Je reconnais cette voix. C'est celle de la grand-mère que "j'étais" dans l'autre rêve. Je la regarde avec admiration comme si ce qu'elle venait de me dire était vraiment important. Sauf que la vraie moi ne comprends rien.
Soudain, une femme entre et claque la porte derrière elle. Elle paraît furieuse. Elle est blonde et à les traits fins comme la grand-mere. Elles se ressemblent beaucoup.La petite moi reste bouche bée.
- Pourquoi tu lui as dis?! crit-elle, Pourquoi tu lui as dit qu'elle devait se préparer pour après aller dans le labyrinthe! Les sujets ne doivent pas le savoir!
(WHAT????)
- C'est ta fille! Tu ne peux lui mentir. Ce que tu vas faire est pire! Tu crois pouvoir réparer tes erreurs avec ce labyrinthe?! Les personnes comme elle peuvent sauver l'humanité mais pas comme ça! Il faut les laisser vivre pour qu'ils créaient une nouvelle population résistante au virus! Pas les enfermer dans un labyrinthe pour qu'ils meurt tous dès la première occasion! S'exclama ma grand-mère
( cette folle est ma mère ???? Et elle a créé le labyrinthe???? Pour réparer ses erreurs???? J'arrête de réfléchir, je me contente d'écouter, c'est trop compliqué!)
- Non tu as tort! Tout ce que tu veux, c'est garder Skye pour toi! Mais c'est ma fille! Et quand tu seras morte, qui pourra la protéger, hein?
( Je m'appelle Skye!)
Ma mère sort un pistolet de sa poche.
- Hein? Qui? cri-t-elle
Elle pleure. Ses mains tremblent. Elle vise ma grand-mère qui la fixe avec un regard déterminé. Soit elle est très courageuse, soit elle pense que sa propre fille ne va pas tirer, soit elle a peur mais elle ne le montre pas.
- Maman! cri la petite fille( moi) à moitié à pleurs, Mamie est gentille, il faut pas faire de mal à mamie!
Mais elle ne m'écoute pas.
- Ava... supli la grand-mère, ça ne changera rien...
( Ava?????)
- Tais-toi! ordonne-t-elle
Et Elle tire. Puis tout devient noir.

Fin du rêve...

Je me réveille toute endolorie.
Maintenant, je sais ce que je dois faire, je sais pourquoi je suis là ou à peu près et que c'est juste pour les intérêts personnels d'une femme. Ma mère. Je la déteste. Plus que Gally. J'espère qu'elle est encore en vie après toutes ces années car j'ai bien l'intention de faire la même chose qu'elle a fait à sa propre mère. J'ai encore des trous pour le bébé-garçon, la braise et les erreurs d'Ava, mais surtout je sais qui je suis.

Je suis SKYE!

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant