L'héritage

391 24 8
                                    

Pdv Skye

Tout le monde se leva dans un grand grincement de chaise et se dirigea vers la sortie. Mais avant de passer la porte, je retins Newt par le bras et on attendit que tout le monde soit sortit. Il me dévisagea longuement sans rien dire. Minho passa sa tête dans l'encadrement de la porte:
- Euh... Newt? Skye? Vous venez?
- Laisse-nous quelques minutes s'il te plait.
Il hocha les épaules et repartit. Newt passa une main dans ses cheveux en bataille et se gratta la nuque, signe qu'il était nerveux.
- S'il te plaît Newt, on va pas se disputer alors qu'on vient de se retrouver! Je peux tout t'expliquer! J'ai tellement de choses à te dire depuis qu'on s'est quitté!
- Je sais... Moi aussi... Tu peux pas savoir à quel point ça a été dur pour moi de tenir dans la terre brûlée. J'avais des crises de folie presque chaque jour.
- Moi aussi, j'ai cassé des trucs...
- Oui on a vu. Après que tu es essayé de t'étrangler, tu es resté une heure endormie et Jack nous a montré la pièce où tu as vécu pendant tout ce temps...
Je me pinça la lèvre inférieure.
- Et tu as vu mes dessins?
- Oh oui... Ils étaient magnifiques!
- Merci! soufflai-je
Il prit ma tête entre ses mains et je passa mes mains derrière son dos. Il dégagea mes cheveux de mes épaules, laissant apparaître ma cicatrice et mes bleus. Il les effleura du bout des doigts. Je frissonna à son contact.
- Tu as peur? sourit-il
- J'ai un peu froid... bégayai-je
- Tu mens très mal!
- Non c'est juste que...
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'il plaquait ses lèvres contre les miennes. Je lui rendis son baiser. Mon estomac explosa en un million de petits papillons. Ses baisers m'avaient tellement manqué. Il m'avait manqué...
- Vous venez? demanda une voix à l'extérieur
On se quitta à contre cœur et sortit de la pièce.
- Ah bah c'est pas trop tôt! s'exclama Minho
- Skye tu viens avec moi! déclara Mark, Les autres vous suivaient Ellie, Jack est partit dans la salle de commandement.
Je m'approcha de lui et croisa les bras.
- Je préfère attendre que Jack revienne. C'est un membre de ma famille après tout, c'est lui qui saura le mieux m'expliquer les objets de ma grand-mère!
Il soupira et me prit par la main. Il m'emmena à travers plusieurs couloirs. J'essayais de me dégager de sa poigne mais il avait beaucoup trop de force. On arriva devant une porte grise portant le numéro "353". Mark sortit une carte de sa poche et la fit passé devant un boitier. Il y eu un déclic puis Mark poussa la porte qui s'ouvrit en un léger grincement. Il alluma la lumière.
C'était une chambre. Il y avait un lit défait avec des vieux coussins dessus. Il y avait aussi un bureau avec des objets divers et variés dessus. Un pantalon et un boxeur jonchait sur le sol et un t-shirt pendait sur la chaise.
- Euh... On est où là? demandai-je, perplexe
- Dans ma chambre!
- Et pourquoi? À moins que ma grand-mère m'est légué un vieux slip degueu, je ne vois pas ce qu'on fait là! dis-je en montrant du menton son boxeur étaler par terre.
Il le poussa discrètement du pied et avança vers une porte au fond de la pièce que je n'avais pas encore remarquer.
- Arrête de poser des questions et attend.
- Je suis pas très patiente... grognais-je
- Alors viens! dit-il en ouvrant la porte du fond
Il me laissa passer la première. Je trouva l'interrupteur et alluma. C'était aussi une chambre, mais plus féminine. Ça sentait un peu le renfermé, signe qu'elle n'était plus habité depuis longtemps. Il y avait un vieux lit avec des draps à motifs brodés. Dans le coin droit se tenait une armoire en bois massif. Du feuillage était sculpté sur ses portes. Mais ce qui attira particulièrement mon attention était la robe blanche qui se trouver du côté droit. C'était la même que dans mes souvenirs... Je m'approcha de la robe, émerveillé par sa beauté.
- Tout ce qui est dans cette pièce t'appartient. Tu pourras dormir ici si tu veux.
- Elle est magnifique! soufflai-je en faisant glisser mes doigts sur la soie blanche
- Elle a appartenu à ta grand-mère et à ta mère. Elles l'ont toutes les deux porter lors de leur mariages. Elle est à toi maintenant.
- J'arrive pas à y croire... Elle est magnifique! Comme dans mes souvenirs!
- Tu veux l'essayer?
- Je peux?
- Elle est à toi maintenant.
Mark sortit de la pièce le temps que j'enfile la robe. Je le rappela quand j'eu fini. Quand il me vit tournoyer dans ma robe, ses yeux s'illuminèrent et un grand sourire s'étala sur son visage.
- Tu es magnifique! Elle te va à merveille!
- Merci! dis-je en rougissant
Il partit vers l'armoire et l'ouvrit. Il y avait pleins de cartons et de boîtes. Il sortit un vieux gramophone et des CDs et mit de la musique.
- Madame aurait-elle l'honneur de m'accorder cette danse? dit-il avec un regard charmeur
J'hésita. Newt ne m'en voudra pas... C'est juste pour s'amuser, rien de plus.
- Avec plaisir! répondis-je
Il posa sa main sur ma taille et je posa la mienne sur son épaule. Je lui prit l'autre main et on se mit à danser. Sauf que ce fut une vraie catastrophe, je ne savais pas danser et on se poussais dans tout le sens. Je n'arrêtais pas de rire et lui aussi. Au bout de plusieurs minutes, on se laissa tomber sur le lit, pris d'un fou rire. J'essayai de me calmer et me remit debout.
- Merci pour cette danse, on s'est bien amusé!
- Oh il n'y a pas de quoi... ricana-t-il
Il se leva brusquement et s'approcha de moi avec un regard presque déstabilisant. Son changement d'attitude soudaine me fit peur et je recula de quelques pas. Il posa ses mains sur mes hanches pour m'arrêter.
- J'en ai passé des heures à admirer cette robe, imaginant la fille qui la porterait un jour... murmura-t-il
- Mark, écoute, je t'aime bien, tu es très sympa mais Newt...
- Oh, Oublie-le un peu celui-là pour une fois.
- Mais...
- Chut
Il posa son index sur mes lèvres pour me faire taire puis sortit un petit objet de sa poche. C'était un collier avec une étoile en cristal comme pendentif. Il ne dit rien et me le mit autour du cou. Je me laissa faire sans rien dire. Puis il déclara:
- Il va changer la vie de certaine personne. Prends-en soin.
Je le dévisagea longuement. Comment pouvait-il être au courant? Ce collier, ma grand-mère l'avait donner à ma mère qui l'avait donner à mon frère. Comment pouvait-il savoir qu'elles avaient dit exactement cette phrase mot pour mot?
- C'est ma mère qui me l'a dit un jour. expliqua Mark, Je ne l'ai plus revu depuis. Elle m'a emmené chez mon oncle, disant qu'elle devait faire des expériences importantes pour le monde. J'ai passé toute ma vie ici. Puis on m'a demandé de venir te sauver...
- Attend tu vis ici, chez ton oncle?
- Skye, tu n'as toujours pas compris? Je suis ton deuxième frère, celui que notre mère à abandonner à 6 ans quand notre père est mort.

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant