Les fondus

582 35 0
                                    

La douleur revint de plus bel, broyant mon flanc droit. Mon bras droit était tout engourdi.
Je repris connaissance petit à petit. J'entrouvris les yeux. J'étais allongé par terre sur une surface dure, avec juste un sac sous ma tête en guise d'oreiller. J'étais dans une pièce sombre. Comme j'étais allongé sur le dos, je ne voyais pas les autres murs. Ça sentait le moisi.
Quelqu'un s'écria:
- Regardez! Skye s'est réveillé!
Au moins je n'étais pas tout seule et c'était mes amis car ils connaissent mon nom. Je remarqua aussi que mes oreilles avaient recommencé à fonctionner.
Newt apparu dans mon champs de vision, suivi de Teresa et Minho.
- Ça va? me demanda-t-il
- Comment veux-tu qu'elle aille bien? T'as vu dans quel état elle est?! s'exaspéra Teresa
Pour toute réponse, je leur fis un petit sourire. Au moins mon visage n'avait pas été touché, les brûlures s'arrêtant au niveau du cou.
- Thomas est parti négocier, reprit Teresa, En arrivant dans ce bâtiment, on est tombé sur des fondus. Si ils nous aident à te soigner et à sortir de la ville saint et sauf, on oblige le WICKED à leur donner le remède.
Elle m'exaspère. Je réussi à prononcer:
- Il n'y a pas de remède.
- Mais si, il faut juste pas perdre espoir!
- Bon en attendant, il faut s'occuper de ses brûlures avant qu'elles s'infectent. dit Minho en me dévisageant longuement.
Newt et Minho m'aidèrent à me relever en position assise, dos contre mur. Je poussa un gémissement de douleur quand mon dos toucha le béton froid du mur. Teresa partit chercher de l'eau et Minho déchira un bout du sac en toile qui était sous ma tête. Newt s'assit à côté de moi.
- Vous l'avez trouvé où le sac?
- Il était ici quand on est arrivé... répondit-il
Teresa commença à verser de l'eau sur mon bras mais je le retira aussitôt en criant. Les autres blocards se tournèrent vers nous. En faites, il y en avait juste 6 autres mais bon. Je remarqua qu'il y avait un fondu qui surveillait la sortie et un autre qui surveillait une porte fermé; sûrement la pièce où Thomas essayait de négocier.
Teresa me dévisagea.
- Ça fait super mal! M'exclamai-je
En effet, l'eau faisait piquer chaque millimètre carré de ma peau, comme si on me piquait avec plein de petite aiguille, mais très profondément.
- On ferait mieux de garder l'eau pour nous. dit Minho
Teresa repartit, exaspéré, ranger l'eau puis s'assit contre un mur en ramenant ses jambes contre sa poitrine.
- Vous l'avez vexé! plaisanta Newt
Teresa qui avait entendu sa remarque, le fusilla du regard.
Il l'ignora. Minho commença à me faire un bandage autour du bras avec son morceau de sac en toile.

Pdv de Newt

Flashback

La tempête s'était beaucoup intensifié depuis quelques minutes. Je ne voyais plus les autres brocards mais les éclairs continuaient à tomber. Il fallait avancer, tanpis pour les autres. C'était chacun pour soit. Le sable me fouettait le visage et me piquait les yeux. Je distingua les bâtiments que j'avais repérer avant la tempête. J'accélèra le pas, bien que j'avais l'impression de faire du surplace.
Après plusieurs minutes à marcher en évitant les éclairs, je réussi à atteindre le premier immeuble de la ville et je m'y engouffra. Il faisait sombre et c'était tout poussiéreux. Ça sentait le moisi. La pièce était vide à part quelques déchets qui traînaient par terre. Les fenêtre étaient cassées et il n'y avait plus de porte. Un grand trou la remplaçait, comme si on avait arracher la porte et des morceaux du mur s'était arraché avec. J'étais le premier arrivé et j'espérais que je ne serais pas le dernier. Au bout de quelques minutes, d'autres blocards pénètrèrent dans l'immeuble. Thomas et Teresa arrivèrent les premiers, suivi de Winston, Poêle-à-frire qui aidait Peter à tenir debout car il avait été touché par un éclair, Will, Mike, Max, Minho... Et c'est tout.
Je commença à paniquer. Il manquait Jake et Skye.
- Où sont Skye et Jake? criai-je
Personne ne me répondit, encore sous le choc de la tempête. Je me tourna vers Thomas pour le questionner du regard mais il hocha les épaules.
- Je sais pas, désolé.
Je commença à m'énerver et à faire les cents pas dans la pièce. Comment pouvait-il rester si calme alors que certains étaient encore sous la tempête?
Soudain, on entendit un cri déchiré l'air, ou plutôt des paroles:
- Au secours! Aidez-moi! S'il vous plaît!
Je me figea sur place. Un frisson me parcouru le dos. Je reconnaissais cette voix, et on sentait beaucoup de détresse dans sa voix. Poêle-à-frire fronça les sourcils et me questionna du regard.
- Il faut aller la chercher! M'écriai-je d'une voix rauque
- C'est trop dangereux! Attendons que la tempête se calme! répondit Teresa
- Mais on peut pas attendre! Il faut l'aider avant qu'elle meurt pour de bon!
- N'aggrave pas les choses! Si tu sors, tu vas te faire électrifier!
- Tanpis! J'ai pas envie de rester ici les bras croisés à attendre que la tempête se calme! crachai-je, Je vais chercher Skye!
- Je viens avec toi! me dit Poêle-à-frire
- Ok
Je me dirigea vers la sortie. La tempête était toujours aussi forte mais la visibilité était meilleur. Il y avait toujours des éclairs qui pleuvaient. Des bourrasques de vent soulevaient des gros tas de sable. Je me retourna vers Poêle-à-frire.
- Prêt?
Il hocha la tête d'une mine grave et fit mine d'avancer. Je rabattis ma capuche et mis mon tee-shirt sur mon nez pour me protéger du sable et du vent.
On sortit en courant. La puissance du vent était tellement forte qu'on fut un peu déséquilibré en sortant. Je me dirigea vers la direction d'où j'avais entendu ses cris, suivi de Poêle-à-frire.
Après avoir péniblement marcher face contre vent, j'aperçu une silhouette étendu par terre. Je fis signe à Poêle-à-frire de me suivre. Je m'approcha. C'était bien Skye. Mais la manche de sa veste droite était complètement brûlée, laissant apparaître sa peau brûlée à vif. Le reste de son corps droit avait l'air d'être dans le même état mais ses vêtements étaient moins brûlés, cachant ses brûlures. J'eus comme même un haut le cœur en regardant son bras. Je ne savais pas si elle était vivante.
- Ramenons-la dans l'immeuble et on verra après si elle a survécu... Enfin, tu vois ce que je veux dire... proposa Poele-à-frire
J'acquiesça et on la prit chacun d'un côté en faisant attention à ses blessures. On se dépêcha de rentrer.
En arrivant dans le bâtiment, tout le monde se pressa de nous aider. Minho dénicha un sac en toile qu'il posa sous sa tête. On la déposa délicatement par terre. Teresa examina ses blessures tandis que Will prenait son poul. Heureusement qu'on avait un medjack dans notre petite troupe.
- Elle respire encore et son cœur bat normalement! s'exclama Will
Je me détendis d'un coup. Elle était en vie. J'avais tellement eu peur de la perdre...
- Attendons qu'elle se réveille, dis-je, On verra après pour...
Mais je n'eus pas le temps de finir ma phrase car des personnes entrèrent par la porte au fond de la pièce. Ils étaient une dizaine et tous armés jusqu'au dents. Je resta figer sur place. Ils n'avaient pas l'air d'avoir la Braise, c'était bizarre... Ils avaient même l'air en bonne santé, malgré leur maigreurs et leurs visages crasseux.
- Qui êtes-vous? demanda Thomas, Que nous voulez-vous?
Pour toute réponse, ils éclatèrent de rire. Un grand homme barbu s'avança, il devait avoir la quarantaine. Il prit la parole:
- Je dirai plutôt à vous qui êtes-vous! Nous, c'est simple, nous somme des fondus comme tout le monde ici. Et c'est notre immeuble, vous n'avez rien à faire ici. Allez vous en trouver un autre ou... Enfin bref.
Cet homme ne m'inspirait pas confiance. Il avait l'air de s'amuser de la situation.
- Des fondus? Vous n'avez pas l'air d'avoir la Braise pourtant. s'interrogea Thomas
Nouvelle vague de rire.
- Peut-être parce qu'on est pas encore au bout du rouleau, tiens? répondit le barbu
- Au bout du rouleau? Ça veut dire quoi ça? demanda Minho
- Vous n'avez pas l'air au courant de grand choses, étonnant, non? Alors qui êtes-vous?
- Euh... De simples visiteurs... Nous allions justement repartir.
- oh, mais alors accueillons-les avec respect alors! Vous n'allez pas repartir comme ça? C'est la moindre des politesses...
Il sourit, laissant voir d'horrible dents jaunes moisi.
- Je ne le répéterais pas, reprit-il, Qui êtes-vous?
Il dit ses mots en appuyant bien sûr les trois derniers. Il fallait cracher le morceau si on voulait sortir indemne de cette histoire... Tout ça ne présageait rien de bon...
- Nous venons du WICKED. Nous sommes en mission pour créer un remède contre la Braise. Répondit Thomas en toute franchise
Nouvelle vague de rire. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle...
- Un remède? Vraiment?
- Oui...
- Nous le saurions depuis longtemps si il y avait un remède! Tout ça c'est des conneries.
- Ou pas. le coupa Thomas sèchement
- Mmmm... Prouve-le.
- Venez avec nous. Si vous nous aider à terminer la mission, on oblige le WICKED à vous donner le remède.
L'homme se tut. Il paressait réfléchir à la situation.
- Mark! Hazel! appela-t-il
Deux personnes s'avancèrent vers lui. Il y avait un jeune homme qui devait sûrement être Mark. Il avait les cheveux blonds vénitiens et des yeux bleus pâles, comme si on avait aspirer leur couleur et des tâches de rousseur. Il devait avoir entre 20 et 25ans. La dénommée Hazel avait la peau caramel et de magnifique cheveux bruns. Ses yeux étaient verts, ce qui ressortait plutôt bien avec sa peau. Elle me fit un petit sourire malicieux que je lui rendis timidement.
Les trois se consultèrent. Mark n'arrêtait pas de regarder Skye par terre. Il commençait à m'énerver à la regarder comme ça...
Il finit par s'approcher de son corps et se pencha vers elle.
- Elle est vivante, on a déjà vérifié! Dis-je d'un ton sec
- Calmos mec! répondit-il, Je vérifiais juste un truc...
Puis il retourna parler avec Hazel et le barbu. Ce mec commençait à m'énerver grave... Qu'est-ce qu'il avait à vérifier encore... Le barbu finit par prendre la parole:
- Toi, tu viens avec nous, j'ai besoin de régler certains points.
Il pointait Thomas du doigt. Le barbu sortit de la pièce suivi de Mark, Hazel, Thomas et les autres. Il y avait juste deux fondus qui restèrent pour surveiller les entrés.
Je m'assis par terre en soufflant. Je resta là à contempler le sol, attendant que la petite réunion se termine.
Au bout de quelques minutes, Mike s'écria:
- Regardez! Skye s'est réveillé!

Fin du flashback

J'aida Minho à serrer le bandage de Skye puis il s'assit avec Will et Peter. Skye posa sa tête sur mon épaule. Je déposa un baiser sur son front et je lui demanda:
- Comment ça s'est passé? Je veux dire, comment tu t'es brûlé que le côté droit?
- J'ai trouvé Jake allongé par terre. Il avait été touché à la jambe. Je l'ai aider à continuer en le soutenant, mais un autre éclair lui est tombé sur la tête. Comme il était bien avachi sur moi, j'ai été touché à tout les endroits en contact avec lui. Sa tête a complètement fondu...
Une larme roula sur sa joue et une grimace apparut sur son visage, sûrement un souvenir de la tête de Jake... J'essuya sa larme avec mon pouce.
- C'est pas ta faute. Tu as fait ce que tu as pu mais... Ce n'est pas grave. tentai-je de la rassurer, mais elle parue encore plus triste
Alors je la pris dans mes bras doucement pour ne pas lui faire trop mal et l'embrassa. Elle se détendit tout de suite et mon rendit son baiser. Je sentis le regard des autres sur nous. Je me sentis gêné mais je continua à l'embrasser, l'air de rien. On finit par se séparer et je lui chuchota pour que les autres ne nous entende pas:
- Je t'aime.
- Moi aussi, je t'aime
Je souris à ses mots et l'embrasse une nouvelle fois mais cette fois-ci, on fit interrompu par le barbu qui entra, suivi de Thomas, Hazel et Mark. Les autres fondus n'étaient plus là.
On ne se sépara pas assez vite et ils nous surprirent avec Skye dans mes bras. Mark nous dévisagea longuement d'un air sévère. Skye avait l'air de s'en foutre complètement, au contraire, elle avait l'air très fière dans mes bras. Je me releva doucement pour ne pas faire mal à Skye mais assez rapidement, gêné par la situation.
- Hazel, emmène celle-là à la grande tour, trouve de nouveaux vêtements et prends tout ce qu'il y a dans la salle du deuxième étage, si tu vois ce que je veux dire... Mark, tu emmène les autres jusqu'à la sortie de la ville, j'ai quelques trucs à faire avant de partir. Je vous y rejoindrait après.
Hazel s'approcha de Skye et la releva mais Skye gémit de douleur. Je sais qu'elle essayait de cacher au mieux sa douleur, mais là, Hazel n'y était pas aller avec beaucoup de délicatesse.
- Il faut quelques pour l'aider à marcher! dit Hazel
- Je veux bien! proposai-je
- Non pas toi!
Elle me fusilla du regard. Ces fondus étaient vraiment bizarre...
- Toi! dit-elle en pointant Poele-à-frire
Je ne broncha pas et rejoignit Thomas et Minho.
- Tu joues à quoi Newt? me chuchota Thomas
- Mais de quoi tu parles?
- Thomas pense que c'est pas le meilleur moment pour draguer, si tu vois ce que je veux dire... plaisanta Minho, Tu vas rendre les autres jaloux!
- Et toi? T'es pas jaloux? demanda Thomas
- Non, je vais tenter ma chance avec Hazel!
- Pfff... fit Thomas et moi en même temps
Dehors, la tempête s'était calmé, il n'y avait plus d'orage, juste un peu de vent et de la pluie. On commença à marcher dans la ville. Je regarda Skye, Hazel et Poele-à-frire prendre une autre direction. Skye avait beaucoup de mal à marcher.
Je me retourna à contre cœur et emboîta le pas à Mark...

La Griffeuse  {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant