- Je... commençai-je
Ma voix se brisa, mon souffle ne voulait plus franchir mes lèvres. Je fermais les yeux, laissant couler une larme. Je commençais à regretter maintenant. Pourquoi avais-je voulu lui en parler? Parce que je lui faisait confiance? Parce que notre fin était proche pour lui comme pour moi? Je n'en étais plus si sûr maintenant. Je sentis son pouce effleuré ma joue pour essuyer mes larmes tandis que mes yeux étaient toujours clos. Je posais ma tête contre son épaule.
- S'il te plait... Ça me fait mal de te voir dans cet état, dis-moi ce qu'il ne va pas... me supplia Newt en me prenant dans ses bras.
Je refoulais mes larmes et pris une grande inspiration.
- C'est moi qui est tué Poêle-a-frire. déclarai-je d'une traite
Il se détacha légèrement de moi pour me regarder droit dans les yeux. Mon rythme cardiaque s'accélérait tandis que je plongeais mon regard dans ses magnifiques yeux chocolats.
J'y lu de l'incompréhension et de la pitié. Surtout de l'incompréhension. Que de l'incompréhension en faites.
- Qu... Quoi? Mais je croyais qu'il s'était fait attaqué par des fondus! s'exclama-t-il en réfléchissant
Je détournais le regard et fixais le sol, honteuse.
- Je sais... Ok, il faut que je t'explique tout depuis le début mais il faut que tu me promettes que tu ne m'interrompras pas. annonçai-je avec calme.
- Promis.
Ça y est. Il allait tout savoir maintenant. Il ne me regardera plus jamais comme avant. J'ai tué quelqu'un. J'ai tué un ami. Je suis une griffeuse.
- Pour commencer, on avait fait une pause avant d'aller vous rejoindre en dehors de la ville, sauf que pendant mon sommeil, j'ai entendu Hazel et Poele-a-frire parler. Ils voulaient se débarrasser de moi. Hazel est partie puis je me suis réveillée, et on s'était un peu disputer avec Poêle-à-frire au sujet du remède et de ma mère, il a commencé à dire des choses qui m'ont tellement énervé et je sais pas, sans réfléchir je l'ai frappé avec notre gourde. Il s'est évanoui. Juste après, Hazel est arrivé alors que des fondus la suivaient, et on n'a pu emmener Poêle-à-frire car il était trop lourd. Les fondus en ont fait qu'une bouchée de lui. expliquai-je d'un ton monotone, la voix grave
Je sentais la culpabilité me ronger de l'intérieur, comme si la Braise avait décidé de se manifester sous une toute autre forme. Elle me dévorait le cœur petit à petit. J'entortillais mes doigts, mal à l'aise, tandis que le blondinet se leva et fit les cents pas dans la pièce pour réfléchir.
- Il y a aussi eu un pacte. repris-je pour rompre le silence pesant qui régnait dans la pièce, Avec Hazel, elle ne dirait à personne que j'ai tué Poêle-à-frire si je disais rien sur le fait qu'elle avait voulu me tuer.
Ça y est. Il était au courant. Il savait tout maintenant. Des larmes coulaient toujours sur mes joues tandis que j'essayais de deviner ce que pensait ou ressentait Newt qui marchait toujours.
Je me levais pour le prendre dans mes bras, soit il se laisserait faire, soit il me rejetterais. J'en pouvais plus de le regarder sans rien pouvoir faire.
Je m'avançai calmement vers lui. Il s'arrêta en me voyant, et m'interrogea du regard. Je fis un pas de plus et me serra contre lui. Je retins ma respiration. Allait-il me rejeter? Pendant quelques secondes, j'ai cru qu'il allait le faire, mais il finit par passer ses bras autour de ma taille.
- Tu m'en veux? chuchotai-je dans le creux de son oreille
- Non. souffla-t-il
- Je t'annonce que j'ai tué quelqu'un et tu ne m'en veux pas?
- Non, parce que tu me l'as dit, ce qu'il prouve que tu as confiance en moi. Et puis c'est du passé, et ce n'était pas volontaire. Je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Ça ne sert à rien.
- Merci. murmurai-je dans le creux de son cou
J'eus à peine fini ma phrase qu'une alarme retentit depuis le couloir.
- Qu'est-ce que c'est? m'affolai-je en me dégageant de son étreinte
- C'est l'alarme d'urgence, ça signifie qu'on est attaqué! Viens! cria-t-il en me prenant la main et en attrapant rapidement les sacs qui n'avaient pas quittés le lit.
Il m'entraîna dans les couloirs vides en courant. On entendit des coups de feux et des explosions venant de dehors. Tout les escaliers et couloirs étaient déserts. Il n'y avait personne.
- Et la mission? criai-je toute essoufflé, On était censé partir à 3h.
- C'est pas le problème pour l'instant, il faut trouver un abris. s'époumona Newt qui m'entraînait toujours à travers de multiples couloirs.
Soudain, on entendit une voix off sortir des murs, ce qui nous fit sursauter bien qu'on courrait toujours pour fuir les explosions.
- Attention, c'est Ellie à l'appareil, je répète, c'est Ellie à l'appareil, une bombe a été posé au rez-de-chaussée, merci de quitter le bâtiment le plus vite possible.
Je compris rapidement que la voix ne sortait pas des murs mais de hauts-parleurs accrochés aux angles de ces derniers. On redoubla d'efforts et accéléra le pas. Newt nous fit passer dans un long et large couloir menant à une énorme porte d'environ 3 mètres de haut. Elle était entièrement de marbre hormis la poignée qui devait être en fer. Elle paraissait plutôt imposante et épaisse.
Le blondinet courut jusqu'à la porte et se jeta dessus en la poussant avec son épaule alors que je m'adossais contre le mur, pliée en deux, à bout de souffle. Il poussa quelques millimètres à peine, en vain. Il réessaya, mais la porte ne bougea pas. Il serrai les poings et donna un coup dans le mur, agacé et énervé.
Je repris petit à petit mon souffle et me mis à pousser à mon tour. Quand il vit que je m'y étais mis, il me rejoignis, et on poussa de tout notre poids. Dans un ultime effort, la porte finit enfin par pivoter entièrement. Elle déboucha sur une énorme forêt à perte de vue.
J'étais dehors. Enfin. Le grand air. Ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas respiré de l'air aussi frais. J'inspira un grand coup tandis que ma peau s'habituait petit à petit aux rayons brûlants du soleil.
- Où sont les autres? me demanda Newt qui n'avait pas l'air aussi ravi que moi d'être dehors et qui se préoccupait plus des explosions qui retentissait depuis l'autre côté du bâtiment.
Sa question me ramena sur terre. Je n'y avais pas penser. Pourquoi on était les seuls ici? Pourquoi les autres n'étaient pas venus nous aider?
- On a qu'à aller dans la forêt, on pourra se cacher des hélico du WICKED. proposai-je alors qu'on entendait de multiples hélices tourner en plus des explosions.
- Ok, allons-y. s'exclama-t-il alors qu'il enfourchait à nouveau nos deux sacs.
On se mit à courir en direction du bois quand on entendit une voix sur notre droite.
- Regardez! Ils sont là-bas! Enfin! Skye, Newt! Par ici!
On stoppa net en même temps et pivota sur notre droite. Ellie et Mark nous faisaient de grands signes de mains. On se dépêcha de les rejoindre. Je me jeta dans les bras de Mark, rassurée de le revoir en vie, mais ils étaient tout les deux dans un sale état. Leur peaux étaient toute égratignées et sales et leur vêtements, parfois déchirés mais surtout crasseux. Ils s'étaient joint au combat alors qu'on avait fuit comme des lâches.
- Venez! Dépêchez-vous! reprit Ellie, impatiente. Sortez vos armes au passage, si vous voulez rester en vie.
Je me mis accroupie et me dépêcha de sortir un petit fusil des sacs tandis que Newt demandait:
- On va où? Et qu'est-ce qu'il se passe? Le WICKED n'étais pas censé nous attaquer si vite, si?
- Non, en effet. répondit Ellie alors qu'on se remettait en marchent. Pour l'instant on va se contenter d'accomplir la mission.
- Et où sont les autres? Ils viennent avec nous?
- Ils sont déjà partis. Thomas, Minho, Hazel, Peter. Ils sont déjà en direction de la base du WICKED pour sauver Teresa, avec un petit truc en plus, une bombe, pour tous les faire sauter. Pas mal comme plan, hein? Tout s'est fait à la dernière minute. Maintenant, direction le remède. déclara-t-elleYo!
Chapitre de merde, je sais, et en plus j'ai 3 semaines de retard, mais bon en ce moment j'ai pas trop d'inspiration et Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire, surtout que j'ai quelques problèmes avec mes notes et tout. Bref du coup je tenais à m'excuser. Ce livre sera surement fini dans 2/3 chapitres.😘
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...