(Hazel en média)
Pdv Skye
- Bonjour. Moi aussi je suis contente de te revoir! déclarai-je d'un ton sec à l'intention d'Eric
Les autres blocards se levèrent plus Mark et Hazel. Je pris Minho dans mes bras.
- Tu m'as manqué petit coureur!
- Toi aussi petite blondinette!
Je rougis à l'entente de ce surnom. Je passa ensuite à Thomas. Mais il avait l'air un peu triste et perdu.
- Et mec? Ça va? demandais-je inquiète
- C'est Teresa...
Je n'avais pas encore remarquer qu'elle n'était pas là.
- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Où est-elle? Pourquoi n'est-elle pas avec vous?
- Ils t'expliqueront après...
Il repartit s'asseoir et je tchèqua avec Mike et Peter que je ne connaissais pas vraiment... Winston et Max aussi n'était plus là... On était plus que 6 blocards. Hazel s'approcha de moi.
- Alors? Tranquille la vie. Toi t'es posé dans une chambre à glander pendant que nous on essaye de survivre de mille façons différentes et à échapper à mille dangers! Et en plus c'est bouffe à volonté. ironisa-t-elle
- Si il n'y avait pas autant de gens ici, je t'aurais bien casser la gueule. dis-je
- M'en fou. J'ai pas peur.
Elle repartit s'asseoir l'air de rien. Je me retins de ne pas foutre mon poing dans sa gueule. Je fis mine d'aller m'asseoir mais Mark me retins par le bras.
J'avais vraiment pas envie de lui parler à celui-là.
- Alors? Tu vas mieux? C'est quoi ces bleus dons ton cou?
- C'est rien. Laisse-moi tranquille! grommelais-je
- Tu n'es pas contente de me revoir?
- Si mais tu me fait mal à serrer mon bras comme ça!
- Désolé. dit-il en me lâchant
Puis il s'approcha de moi et me chuchota:
- On est au courant. Ils nous ont tout dit. Mademoiselle Skye deviendrait-elle dépressive?
- Tu m'énerve!
Il ricana et partis s'asseoir.
Un grand homme vêtu d'un costume noir se leva et me tendit la main. Je la pris et serra. Je le questionna du regard.
- Je suis Jack Paige. C'est moi qui est créé le Bras Droit et qui est organisé ton sauvetage et celui de tes amis.
Je lâcha sa main.
- J'aurais préféré que vous nous sauviez tous en même temps. gromellai-je
- Si on vous avez tous emmené en même temps, tu serais morte avant d'arriver ici.
J'ignorai sa remarque. Mais soudain je me souvins de ce qu'il m'avait dit quelques secondes plus tôt:
- Vous avez bien dit Jack PAIGE?
- Oui! répondit-il avec un grand sourire
- Vous voulez dire que...
- Oui je fais partit de ta famille. Je suis le petit frère de ton père. Ton oncle.
Je resta bouche bée. Est-ce que lui aussi était fou comme les autres membres de ma famille? Avait-il créé ce truc de Bras Droit pour faire d'autres épreuves aussi tordu que celles de ma mère?
- Je...
Les mots me manquaient. Je ne savais pas quoi dire, et si j'essayais de prononcer quoi que soit, ce serait des insultes et des menaces sur ma famille donc... Il fallait mieux que je me taise.
Je soupira intérieurement et déclara le plus calmement possible:
- Je suis heureuse de faire votre connaissance.
- Moi de même. Et voici mon assistante, Ellie. expliqua-t-il en se décalant pour laisser apparaître une grande brune fluette. Elle me sourit timidement.
- Bonjour Skye. Je suis heureuse de faire ta connaissance après t'avoir observer dans ta chambre...
- C'était donc vous. Vous m'observiez. Et vous vouliez quoi? Vous vous attendiez que je me transforme en Griffeur? Ou que je vous créais un remède comme ça? Non mais faut arrêter de déconner au bout d'un moment. dis-je d'un ton lasse
- Mais... balbutia-t-elle, Ce n'est pas du tout ce que tu crois...
Jack se mit à rire d'un ton nerveux. Tout le monde le regarda, perplexe. Il posa sa main sur mon épaule et déclara:
- Cette fille à du répondant, elle n'est pas une Paige pour rien.
- J'aurais préféré être tout sauf une "Paige" comme vous dites. Vous croyez que c'est cool de faire partit d'une famille de psychopathe complètement singlé qui pense pouvoir contrôler le monde entier à eux seul?
Je retira sa main de mon épaule d'un geste brusque et partit m'asseoir.
- À quoi tu joues Skye? me murmura Newt
- J'ai eu des souvenirs, je t'expliquerai plus tard.
Jack resta quelques secondes dans l'incompréhension complète puis s'assit, suivi de Ellie.
- Alors? Qu'est-ce qu'il y a de si important à dire? demandai-je
Jack soupira et pris la parole:
- Eh bien pour commencer, nous allons t'expliquer pourquoi nous t'avons fait une prise de sang et pourquoi on t'avais enfermé dans cette chambre et...
- Vas-y, accouche!
- Tu es une fondu. Tu as la Braise.
- Quoi? m'étranglai-je
- Tu as très bien entendu. Et Newt aussi.
Ça, je le savais, mais c'était pas complètement officiel, je n'étais pas sûre, mais le fait qu'on me le dise, ça me rend encore plus triste.
- Mais mes parents... Ava pense que je suis immunisé!
- Elle s'est trompé. Ton infection a permis au virus de se développer comme même dans ton cerveau.
- Je... Je comprends mieux maintenant. dis-je
Je déglutis difficilement. Newt me prit la main.
- Tu le savais n'est-ce pas? Demanda-t-il, Tu savais que je n'étais pas un Immune... Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
- Je suis désolé... Je n'étais pas sûre et je voulais te le dire l'autre soir... Mais tu sais comment ça s'est finit... dis-je avec un petit sourire
Il me lâcha la main et s'enfonça dans son siège, le regard dans le vide.
Tout le monde avait suivi la petite scène. Je regarda Thomas. Je me souvins de ce qu'il m'avait dit tout à l'heure.
- Et Teresa? Où est-elle? demandai-je
- Elle... C'est un peu compliqué. hésita Jack, Lorsqu'on a voulut les faire embarquer elle n'a pas voulu, elle disait qu'elle devait suivre les épreuves et trouver un remède... Elle est partit je ne sais où. Je suis désolé.
- C'est plus compliquer que ça! riposta Thomas, Elle a eu des souvenirs et... Elle est intelligente, elle ne serait pas partit comme ça.
- Je crois que si justement... dis-je, le regard viré sur la table, perdu dans mes pensées, Quand on était au WICKED, Ava m'a parlé et m'a expliqué pourquoi on était les seules filles du labyrinthe. J'étais censé subir la trahison, et elle était censée trahir! Je n'y avait pas vraiment réfléchi mais ça veut dire que c'est le WICKED qui est derrière tout ça. Elle a sûrement dû être contrôler.
- Voila exactement où je voulais en venir! s'exclama Jack, Voila pourquoi j'ai créé le Bras Droit. Ta grand-mère m'a confié le rôle d'empêcher Ava de détruire notre seule chance de survie aujourd'hui, les immunisés. On pense qu'elle a découvert un remède, mais elle est morte avant de nous le dévoiler. Nous voulons que tu nous aides à le retrouver. À sa mort, ta grand-mère t'a légué toutes sortes d'objet qui ont plus ou moins de la valeur pour elle. C'était une femme très mystérieuse et énigmatique, on pense qu'elle a laissé des indices pour retrouver le remède dans ses affaires. Malheureusement, tu en as déchiré un, le livre, pendant tes crises de fondu dans la chambre.
- Je ne m'en souviens pas... Pourquoi ai-je oublié ces moments?
- Le WICKED a essayé de neutraliser ta puce, ça la dérégler et t'as effacer ce petit passage de ta vie.
- Ma vie de m*rde, oui. rispotai-je
Jack m'ignora et continua.
- Nous allons bombarder leur base pour réduire leur ressources et les empêcher de vous neutraliser.
- Il faut d'abord récupérer Teresa! rappela Thomas
- On y veillera, ne t'inquiète pas. le rassura Ellie
- Ça sert à rien! déclara Hazel qui n'avait pas pris la parole depuis le début, Ça sert à rien de les attaquer. À quoi ça sert des morts en plus? Vous croyez pas qu'il y en a déjà assez comme ça? Et ils ont plus de la moitié des immunisé de la planète dans leur foutu bâtiment. Ce serait contraire à notre but.
- Je sais mais nous n'avons pas le choix ma chérie... soupira Ellie
- Ma chérie? Vous l'avez appelé ma chérie? pouffa Minho
Hazel le fusilla du regard.
- Ecoute Minho, dit Hazel, On est pas là pour rien, Mark, Éric et moi. On est pas des simples fondus qui veulent désespérément un remède, on travaille pour le Bras Droit et on a été envoyé sur la Terre brûlée pour vous amener au point de rendez-vous où le Berg nous a embarqué. Donc je connais très bien Ellie.
- Ahhhh....
Ce qu'elle venait de nous révéler ne me surpris pas vraiment.
- Bon, la réunion est fini, nous allons vous attribuez des chambres, et Skye je vais te montrer les cadeaux que ta grand-mère t'as légué...
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...