- Et moi? Tu as confiance en moi?
Il ne répondit pas tout de suite. Il avait le regard dans le vide, perdu dans ses pensées. Finalement, il redressa sa tête et me regarda droit dans les yeux.
- Je ne sais pas. Tu n'es pas dangereuse, tu es juste curieuse. Mais peut-être que quand tu comprendras pourquoi tu es là ou si tu récupères des souvenirs... Peut-être que tu le seras...
Et il partit vers des champs.
Je repensa à ce qu'il venait de me dire. C'était clair qu'il ne me faisait pas confiance. Je le regarda s'éloigner. Il boitait d'une jambe.
J'étais déçu. Je réfléchis à un moyen de gagné sa confiance. Déjà il fallait que je sorte. Et que je parle à ce Thomas.
En attendant je regardais les blocards travaillaient. Ils étaient tous occupé à quelque chose. Alby était un bon chef. Enfin avant qu'il ne se fasse piqué. Maintenant c'était Gally. Ah ce Gally! Je me promis de lui faire sa fête à celui-là.
Les blocards étaient comme même bien organisés. Je me demandais si je pourrai faire parti d'eux un jour. Pour l'instant c'était pas gagné. Pourquoi ces griffeurs m'avaient amenés? Pourquoi je n'était pas arrivés comme les autres dans la boîte? Pourquoi j'étais tout simplement ici dans ce labyrinthe? Qui m'avait mise ici? Qui NOUS avait mis ici? Apparement même les blocards ne le savais pas.
Je remarqua sur le grands mur de gauche des noms gravés. Quelqu'un etait en train de barré des noms. Peut-être ceux de ceux qui sont morts la nuit dernière à cause des griffeurs. Est-ce que moi aussi je pourrais écrire mon nom un jour? Enfin, il faudrait que je sache comment je m'appelle. Il est hors de question que j'écris "la griffeuse" sur ce mur.
Soudain, j'entendis quelqu'un toqué sur mes modestes barreaux en bois. C'était Gally.
- Salut la Griffeuse!
- Ne m'appelle pas comme ça!
- C'est moi qui décide ici! Alby est trop faible pour s'occuper du bloc.
- Et Newt? C'est le second non?
- Mêle toi de ce qui te regarde, grommela-t-il, Le rassemblement des matons est terminé. On a décidé de te rendre aux griffeurs! Comme ça, peut-être qu'ils ne s'en prendront pas à nous!
- T'es complètement dingue! Si tu crois que ça va changé quelque chose.
- Au moins, on aura essayé! Mais on va te donner à manger d'abord. T'es tellement maigre qu'ils ne s'intéresseront même pas à toi!
- Toujours aussi sympa! Tu peux pas être un peu gentil juste une seconde!
- Et pourquoi le serai-je? repliqua-t-il
- Parce que je ne t'ai rien fait, tiens!
- Ce n'est pas une raison! De toute façon je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à parlé à une Griffeuse!
- je suis pas une Griffeuse!!! M'emportai-je
Mais il s'éloignait déjà en m'ignorant
- Je te hais Gally! Criai-je, Tu m'entends? JE TE HAIS!!!!!
-Cause toujours, tu m'intéresse!
Il s'éloignait toujours mais des blocards se rapprochèrent pour comprendre ce qui ce passait.Le poêle-a-frire de tout à l'heure s'approcha de moi avec une assiette dans la main.
- Tiens! Bon appétit!
- Merci! Répondai-je
Il s'assit devant les barreaux et me regarda manger. Je me rendis compte que j'avais très faim. Je dévora le contenu de mon assiette puis la rendit à Poele-a-frire. Il la posa à côté de lui puis pris la parole.
- Ça va? Je sais que Gally est un peu dure avec toi. Il t'a sûrement dit qu'on avait décidé de te sacrifier. En vrai, on a pas eu vraiment le choix. Il a dit que si on etait pas d'accord, c'est nous qui étions sacrifier à ta place. Et comme tu es une Griffeuse... Personne n'as protester.
- Je ne suis pas une Griffeuse! Je suis un être humain, comme toi! m'emportai-je
- Je sais! C'est juste une façon de parler!
- Eh bien tu devrais réfléchir à ta façon de parler!
- Ok, ok. Calme-toi.
- désolé
- Sinon, peut-être que quand Gally verra que tu n'es pas dangereuse, tu pourras m'aider a faire de la cuisine? Tu aimes la cuisine? C'est moi le cuisinier du bloc, et j'aurais bien besoin d'aide d'ailleurs!
Je lui étais reconnaissante d'essayer de me changer les idées.
- J'aimerais bien essayé, merci.
On continua de parlé de tout et n'importe quoi. Au fur et à mesure que la conversation avancée, je compris que Poêle-a-frire n'avait pas peur de moi. Comme Chuck, Alby ou encore Newt. Ce n'était pas mon arrivée avec les griffeurs qui leur avaient fait peur. Il n'y avait que Gally qui avait vraiment peur. Il embobinait les autres avec des histoires pour qu'ils me rejettent. Mais pourquoi?
VOUS LISEZ
La Griffeuse {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille se réveille dans les bras d'un griffeur. Il l'emmène dans un labyrinthe, où seul des garçons y vivent. Elle devra se surpasser pour prouver qu'elle n'est pas une "Griffeuse", comme ils disent, une sorte de complice des Créateurs de c...